[RESOLU] Code de déblocage réseau/desimlockage

  • Auteur de la discussion zakrr
  • Date de début
zakrr

zakrr

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord quelques petites infos :
+ Android 6.0.1
+ ROM : ResurrectionRemix v5.6.8
+ Kernel : YankLight Cyanogenmod
+ Modem : UF0A1

Opérateur : Bouygues, téléphone étant sur Orange (je l'avais désimlocké)

Maintenant, je ne sais pas pourquoi ni comment mais ce matin je sors mon téléphone de la poche, le déverrouille pour regarder l'heure et là... il me demande d'entrer 'le code SIM de déblocage réseau' ... déjà là... pourquoi je reçois ce message comme par magie d'un coup d'un seul ?

Ma SIM Bouygues fonctionnait tout à fait normalement depuis plusieurs mois.

Du coup j'ai demandé à Orange de m'envoyer le code de déblocage, je l'ai entré dans le tel et ça me marque refusé 8/ le code ne marche pas... Pourquoi ? Problème entre le modem et l'opérateur d'origine du tel ?

J'ai plus aucun réseau et le conseiller Orange m'a dit qu'ils allaient demander au constructeur de leurs envoyer un nouveau code de déblocage... ce qui peut prendre de 5 à 15 jours voir plus.

Mon tel étant aussi celui du boulot j'en ai besoins.

Avez vous une idée de comment faire ? Je suis entrain de télécharger une ROM en 4.1.1 pour réessayer de le désimlocker puis de repasser en 6.0.1

Merci d'avance, c'est assez urgent :-|
 
zakrr

zakrr

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
14
Points
1
  • #2
OK c'est tout bon, j'ai réinstallé 'droid 4.1.1 puis désimlocké manuellement, j'ai à nouveau accès au réseau :)

Par contre question peut être débile mais pour restaurer ma sauvergarde de ma ROM 6.0.1 que j'avais il faut que je réinstalle un recovery custom ? que je réinstalle la ROM 6.0.1 que j'avais + les gapps ? et qu'ensuite je restaure ma sauvegarde ?

Ou est ce que je peux le faire directement via la ROM 4.1.1?
 
Haut Bas