[RESOLU] Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

  • Auteur de la discussion Dragor64
  • Date de début
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #1
Bonjour cela fait maintenant 3 jours que j'ai échanger mon Samsung Galaxy Grand 2 contre un Samsung Galaxy S4 I9506 sous lollipop 5.0.1
Mais il y a un trucs qui me dérange, j'ai fais plusieurs recherche mais impossible de trouver.
Voila j'ai l'habitude d'utiliser la touche capacitive gauche des Samsung pour fermer les applications tournant en fond (photo joint montrant quel touche je veut parler).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais voila depuis que j'ai le Galaxy S4 je suis obliger de rester appuyer sur la touche home pour pouvoir fermer les applications ouverte, je voudrais savoir si il
y a un moyen de changer le fonctionnement de cette touche capacitive gauche avec un petit mods ou logiciel pour fermer les applications sans changer de rom ?

Merci :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Bonjour,
Je vais te donner l'emplacement où se trouvent ces commandes, et avec un build editor, tu pourras changer comme tu veux:! :wink:

Changer attribution de la touche home
Il faut etre root system/usr/keylayout/generic.kl cherche la ligne ou il y a MENU la remplacer avec APP_SWITCH et vous avez la touche menu qui lance le multitâche, bien sur la principe marche pour les autre touche back home volume etc... 
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #3
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Ok merci beaucoup je vais essayer mais par contre en premier il faut que je root mon S4, je te tiens au courant des que je les fais ;-)

Je viens de root mon S4 et j'ai bien suivi se que tu ma dis mais j'ai 2 ligne ou il y a menu (key 127 MENU et key 139 MENU)
après je n'est pas trouver sur le store build editor mis à part Build Prop Editor c'est cette appli ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Dans root explorer, tu maintiens appuyer sur la ligne Generic et une fenêtre s'ouvre. Dernère ligne "ouvrir pour editer". :wink:
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #5
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Alors je viens d'essayer les 2 ligne que je tes marquer et c'est la 139 qui fonctionne en mettant APP_SWITCH, mais maintenant sur la touche gauche quand j'appuie une fois j'ai le APP_SWITCH et quand je reste appuyer sur le bouton home j'ai pareil. Après quand je reste appuyer sur le bouton gauche j'ai la sélection de fond d'écran et de page d’accueil qui s'affiche. Donc il faudrai que j'arrive a enlever le APP_SWITCH du bouton home et mettre a la place la sélection de fond d'écran et de page d'accueil. Peut tu m'aider ? merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Je t'ai donné l'accès et les outils pour le faire, mais je ne peux t'aider davantage. Il faudrait que je modifie en même temps et je ne veux pas le faire: je suis très bien comme je suis. :D

En revanche, avant de faire des essais, je te conseille de faire des screenshots de l'original car si tu te mélanges complètement, il faut que tu puisses revenir en arrière. :wink:
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #7
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Très bien merci a toi je vais essayer de faire des recherches ;-)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

:super: :wink:
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #9
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Salut bon j'ai essayer de faire quelque manipe j'ai telecharger la rom des galaxy s6 qui on les bonne touche comme je veux j'ai donc récupérer le fichier generic.kl et j'ai modifier pour avoir les même touche sur mon S4. Mais voilà c'est toujours pareil je peut pas parametrer les touche capacitive comme celle des S6 donc je vais continuer à chercher mais sa va être chaud :-(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Merci de nous tenir informés. :merci:
C'est sympa! :super:
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #11
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Yes je vous tiens au courant mais j'ai l'impression qu'il faut pas que modifier le fichier generic.kl il dois avoir un autre fichier à modifier mais je c pas le quel faut que je recherche ;-)
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #12
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Hello petit retour, je n'est pas réussi a trouver comment modifier les touches capacitives.
Donc je vais attendre pour voir si quelqu'un si connais un peut plus que moi :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Salut,
Tu as essayé avec nova? Tu peux changer les fonctions des touches dans les paramètres :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #14
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Oui j'utilise ce launcher que tu peut paramétrés à ta guise :wink:
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #15
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Non je n'utilise pas le launcher Nova je veut rester sur Touchwiz ;-)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Bonjour,
Si tu veux rester sur touchwizz, alors tu restes avec tes touches :lol: :lol:
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #17
Re: Changer fonction touche capacitive Galaxy S4

Oui c'est se que je compte faire ;-)
En tout merci pour votre aide, je mais le post comme résolu.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas