[Résolu] Bug suite à installation ROM : icône DANGER entre un ordi et un téléphone

  • Auteur de la discussion sobisons
  • Date de début
S

sobisons

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après maintes recherches sur ce forum et plusieurs essais pour retrouver mon S5830, il ne revient toujours pas à lui.

J'avais une ROM custom installée qui plantait mon wifi et la 3G. J'ai donc décidé de la virer et de repartir sur la ROM officielle Orange.

J'ai suivi tous les tutos à la lettre jusqu'à ce que ODIN se plante sur "<1> mibib download.."

J'ai déconnecté mon tel sans l'éteindre, attendu un peu, l'ai rebranché et appuyé sur START dans ODIN, toujours rien.
Je l'ai de nouveau débranché puis je l'ai éteint en enlevant la batterie car il restait bloqué sur "Downloading..."

J'ai voulu l'allumer en mode Recovery pour faires les wipes au cas où le problème vienne de là.
Sauf, que l'écran qui s'est affiché est un téléphone et un ordi avec entre les deux le panneau danger (triangle jaune et point d'exclamation noir).

Depuis, je n'ai accès qu'au mode "Downloading...", "Recovery" ne répond plus et l'écran décrit plus haut s'affiche si j'actionne HOME + START

J'ai suivi le sujet [RÉSOLU] BRICK APRÈS TENTATIVE DE FLASHER UNE ROM STOCK qui proposait une réinstallation de la ROM stock XXKPH mais rien n'y fait, ODIN reste coincé au même message.

Je commence vraiment à craindre le pire mad1
Si quelqu'un a une idée voir même la solution :smile:
D'avance merci.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Bug suite à installation ROM : icône DANGER entre un ordi et un téléphone

Salut,

Change de PC pour voir !
Ou bien essaie de suivre ce tuto :
De A à Z (pré requis aussi)

Et flashe toujours avec la XXKPH 2.3.4 !
 
S

sobisons

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Bug suite à installation ROM : icône DANGER entre un ordi et un téléphone

Merci beaucoup !!!
tout a fonctionné, j'ai simplement changé d'ordi et reflashé en XXKPH en suivant le tuto.

Cette version usine me convient sauf que je n'arrive pas à désactiver la 3G comme sur la version Orange.
J'ai le raccourci du son à la place de celui des données, sais-tu comment le récupérer ?

Encore merci pour le coup de main , :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: Bug suite à installation ROM : icône DANGER entre un ordi et un téléphone

De rien, ça fait plaisir ;)
Euh cette fois ci, c'est du Samsung donc on a pas les mêmes options que celui d'orange !

Tu dois aller dans Paramètre > Sans fils > Donnes mobile et cocher Activer les données mobile (un truc comme ça)
 
S

sobisons

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Bug suite à installation ROM : icône DANGER entre un ordi et un téléphone

Merci c'est parfait !
J'ai trouvé comment activer/désactiver mes données, nickel !

Pour conclure je te laisse indiquer que le sujet est résolu ? :)

Encore merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: Bug suite à installation ROM : icône DANGER entre un ordi et un téléphone

Okay ça marche ! Oui je passe donc en [Résolu]

Info : Comment faire ?

Aller tout en haut à droite de votre 1ER message, cliquer sur le bouton EDITER, et changer ce qu'il vous convient pas, en particulier pour mette [Résolu] au titre :)
 
Haut Bas