[RESOLU]Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

  • Auteur de la discussion loule1475
  • Date de début
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, Depuis quelques temps des notifications arrivent sans arret sur mon sgs2 , m'indiquant que la sim est pleine ,d'effacer les sms sur cette derniere. En l'occurence celle ci est vide. Que puije faire à part couper le son des notifications? lol. Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

bonsoir
si tu es chez sfr mets ta sim dans un autre tel et sers toi en quelque minutes du style passes un appel ou des sms remets la dans ton tel et vois ce que ça donne
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #3
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Bonsoir Fred , je suis effectivement chez sfr et ai de plus remarqué que ce phénomène s'est reproduit 3 fois, mais carrément à recevoir le message en rafale, et chaque fois ça fait suite à des communications avec leur service clientèle. Coincidence ou malveillance de leur part ??? en tout cas merci pour ton aide, je vais de ce pas essayer et te tiendrai au courant ultérieurement . bonne fin de soirée à toi.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Salut,

Je n'ai pas ton soucis, mais j'ai remarqué que j'avais un sms dans ma carte sim (longue série de chiffres) que je n'arrive pas a lire ni a désinstaller, ci quelqu'un a une solution pour l'enlever je suis preneur.
Merci
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #5
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Salut, j'ai effectué la manip d'utiliser la carte dans un autre tel. Durant une dizaine de minutes en passant 2, 3 appels et en envoyant 2, 3 sms. Après réinstallation dans mon tél, j'ai de nouveau eu la notif au demarrage, puis une seconde fois 2mn après. Et depuis ça l'a plus fait. Pourvu que ça dure. Merci Fred, je posterait l'evolution da\s quelques jours.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

ok pas de soucis ;)
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #7
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Bonsoir, je crois m'etre réjoui trop vite. J'ai reçu un sms d'un contact à 18h45 et ça a tout redéclenché . j vais retenter la manip. de changement de tel. Si tu vois une autre methode à tester j suis preneur . merci en tout cas pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

normalement ça le fait qu'avec les notif de sfr ce truc la
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #9
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Bonsoir, j'ai pas eu le temps de refaire la manip , par contre aujourd'hui une seule notif "carte sim pleine" ce matin, sans doute arrivée dans la nuit, et depuis plus rien. C'est à n'y rien comprendre. Par contre pour infos ,une amis à moi à eu le même probleme sur galaxy ace mais chez orange, c'etait meme pire ,les notif arrivaient toute les secondes. Elle avait testé quelques jours avec un player, idem, chez orange il lui avait dit que c'etait un probleme récurent des samsungs vieillissants. Du coup elle a acheté un iphone et à changer de sim à cause du format mini, donc elle a pas pu voir si sur l'iphone ça se serait produit aussi, permettant par la meme de voir si ça venait du tel ou de la sim. Quant à moi j'espere que ça va durer .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

bonsoir non ce n'est pas du aux samsung vieillissants car on a vu le soucis sur des s2 récents aussi
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #11
[RESOLU]Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Donc ça serait vrai que c propre aux samsungs. Bon en tout cas j surveille et posterait l'evolution, si ça peut aiguiller pour solutionner le probleme chez d'autres. Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

ok bonne soirée a toi aussi ;)
 
C

clementoupas

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

salut à tous,

je rencontre exactement le meme probleme de notifications intempestives "mémoire sms carte sim pleine"
alors que ma toute nouvelle carte sim red sfr n'en contient aucuns !!!

j'ai également essayé ma sim ds un autre tel sans ces notifications

si quelqun a une idée ca m'interesse !!

merci bonne soirée

Samsung GS2 I9100XXLPX
Resurrexion remix JB v3.1.2
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #14
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Bonsoir, les notifs ont fait leur retour suite à un message alerte data sfr. pour ma part je ne pourrais plus poster l'evolution du probleme car j'ai bloqué mon tel suite a une mauvaise manip du kernel PhilZ. s'il redemarre je vous tiendrez au courant pour les notifs. merci à Fred.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

pour ton soucis de kernel il te faut faire une reinstall propre ;)
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #16
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Salut Fred et merci, je suis en contact avec kriss pour ce probleme via un autre sujet. mais c'est un peu galere car j'ai accumulé les erreurs, le sujet est un peu plus haut .si tu veux y jeter un oeil c'est avec plaisirs.
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #17
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Bonjour, j'ai reussi a redemarrer le tel , suite a mes problemes de kernel, en installant la VK6.4. Ce matin j'ai eu deux alertes sfr data qui habituellement declenchaient les notifications intempestives, et la rien. Le changement de rom a peut etre regle le probleme ??? j'atend quelques jours pour confirmer. Merci à Fred et Kriss :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

a ton service l'ami mais je doute que la rom y soit pour quelque chose ;)
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #19
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Salut Fred, je sais pas du tout, je dis ça car depuis que ça a débuté ce phénomène de notifs, ça suivait chaque fois des messages de sfr ou des connexions authentifiées sur leur site. C'était une supposition
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

oui c'est pour ça que je dis que la rom n'y est pour rien a mon avis ;)
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #21
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

Bonjour Fred, bonjour a tous, comme indique dans mes derniers messages, les notifications intenpestives ont cessees depuis l'installation de la VK6.4. J'ai conserve cette rom en fashant par dessus la version du kernel Philz, la 3.75 . le sujet peut donc etre cloturer. Merci Fred, merci Phonandroid.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: Bug :memoire sim saturée, effacer les sms sur sim

bonjour ok je cloture
bon dimanche a toi ;)
 
S

steve29

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
4
Points
3
  • #23
Re: [NON !!! RESOLU]Bug :carte sim pleine !

Bonjour a tous ..

J'ai bien lu le thread mais je ne vois pas en quoi le pb est résolu ??

Pour info j'ai un wiko kite kit kat avec un abo free et le pb est recurrent

Dès que la carte sim est "pleine" impossible de recevoir des SMS .
j'ai essaye de trouver ou stokcker les SMS ailleurs que sur la carte sim ( par defaut ?)
mais dans les parametres RIEN ne permet de le faire ni même de savoir où est cette option.

C'est un bug tres gonflant !! car il bloque la reception des SMS !

J'ai tenté d'effacer les msg avec un utilitaire : sim manager
mais celui semble " faire semblant" d'effacer les msg ( et en plus au démarrage il a
tendance a planter :( ) car après avoir supprimer les msg je les retrouve a nouveau !
il semble donc y avoir un pb d'autorisation de lecture/ecriture sur la carte sim.
Bon si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Merci de m'avoir lu jusque là que vous aillez une solution ...ou pas ! :))
Tchao !
 
Haut Bas