[Résolu] bouton Home presque KO et "android.process.acore" s'est arrêté

  • Auteur de la discussion nugetchar
  • Date de début
N

nugetchar

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous!
Si je poste aujourd'hui c'est que l'heure est grave. Depuis quelques mois, je me trimballe avec une custom ROM (JoelDroid) sur mon SGS2 i900, et puis hier je me suis dis:"Et si je revenais à la version officielle, toute belle, toute propre?". Je me suis donc mis en quête d'un tuto qui expliquerait comment procéder.
Je suis donc tombé sur un tuto qui fournissait une ROM avec JellyBean ainsi qu'Odin. Et alors là, je vous met tout l'historique:

J'ai installé Odin sur mon PC doté de Windows XP, puis j'ai suivi le tutorial à la lettre. Ce dernier me demandait de connecter mon portable, ce que j'ai fait. Odin l'a bien détecté. J'ai ensuite coché "auto-reboot" et "F-Reset Time" puis ai renseigné les champs PDA, Phone ainsi que CSC comme demandé dans le tutorial. J'ai ensuite lancé le tout en cliquant sur "Start".

Quelques instants après, et plusieurs tentatives (toutes identiques), Odin m'indiquait un échec. En désespoir de cause, j'ai coché "Re-Partition" puis j'ai relancé pour voir si ça changeait quelque chose. Voilà, ça c'est la partie de l'histoire où j'ai fait l'abruti de base.
Bon, je me suis dit que j'allais trouver autre chose qui n'implique pas Odin. J'ai donc fini par trouver une version à installer en mode recovery, ce qui a eu pour résultat de flinguer le bouton "Home" et de faire que la carte SD interne n'était plus reconnue par le téléphone. Heureusement cette dernière l'était par l'ordi et j'ai pu faire un bon gros backup.

Bon et puis il y a une vingtaine de minutes, je suis tombé sur ça: infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

J'ai donc installé la ROM pour NRJ, et alors là, chapeau! La carte SD interne est reconnue (je pourrais donc utiliser mon backup), mais l'ennui, c'est que le bouton "Home" ne fonctionne que pour sortir le téléphone du mode veille (en dehors de cela je ne peux plus l'utiliser), et que toutes les 10 secondes, j'ai des messages d'erreur du genre "LogsProvider s'est arrêté", etc, et le plus récurrent étant: "Le processus android.process.acore s'est arrêté".

J'ai pas mal fouiné sur le forum et d'après ce que je comprend, il faut faire un wipe factory, puis réinstaller une ROM, mais je dois avouer qu'avec toutes les solutions proposées, je suis perdu.

Du coup, j'ai deux questions:
-Comment faire pour que ces messages cessent?
-Comment faire remarcher le bouton "Home"? (c'est un moindre mal, si après cela il ne fonctionne pas, j'irais le faire réparer).

Merci d'avance les droïdes!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: bouton Home presque KO et "android.process.acore" s'est arrêté

bonsoir
a ta place je suivrai le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature pour commencer
 
N

nugetchar

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: bouton Home presque KO et "android.process.acore" s'est arrêté

Bonsoir! Merci pour ta réponse, mais je viens clore le sujet:
J'ai finalement fait un wipe factory, et tout semble fonctionner pour le moment!

Maintenant je tiens à m'adresser aux futurs visiteurs qui tomberaient sur ce topic:
Avant de faire un wipe factory comme j'ai fait, je vous conseille d'aller, justement, dans la signature de fred. J'allais suivre le tuto mais le wipe a fonctionné, ceci dit je le garde sous le coude au cas où.

Merci encore et bonne soirée! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tant mieux si tout refonctionne ;)

oui la reinstalle propre doit se faire de temps en temps sur tout si on flashe souvent ;)
 
Haut Bas