[Résolu]bootloader et ICS beta sur windows 8

  • Auteur de la discussion frodo76
  • Date de début
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #1
alors voici la cause de mon sujet: j'ai installé windows 8 consumer preview sur mon ordi. Alors la vie était belle, métro, simple, accès rapide à pleins de choses, la majeure partie des logiciels windows 7 fonctionnels...sauf que dans la minorité figure wotanclient, des clés d'adb interface qui ne permet pas de déverrouiller mon bootloader de kyno mt15i et en fait je ne peux plus rien faire au niveau du root, boot, flash...
sauf que récemment je me suis mis en tête de déverouiller ce bootloader, installer la bêta officielle de ICS et donc...je peux plus ... j'ai les nerfs donc et si qq'un veut bien me donner des logiciels ou des tutos qui fonctionnent sur windows 8 ce serait sympa!
merci de votre aide!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: bootloader et ICS beta sur windows 8

Salut,

Pense à dire bonjour en postant un message, c'est plus apprécié ;)

Est-ce que la dernière version de flashtool fonctionne ?
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #3
Re: bootloader et ICS beta sur windows 8

oups, sincèrement désolé...excuse-moi ^^
beh pour flashtool, ça marche. Par contre, si j'ai l'impression de voir où tu veux me mener, est-ce que tu peux me faire un tuto rapide? histoire de pas bricker mon phone ^^
merci!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: bootloader et ICS beta sur windows 8

Pas de soucis ^^

Donc flashtool te permettra déjà d'installer des roms officielles .ftf et des kernels (.img). Pour flasher des firmwares officiels, c'est dans Flash / flashmode, et pour flasher des kernels, c'est dans Flash / fastboot mode / select kernel to flash.

En fonction de ce que tu veux faire, il faudra connecter le mobile éteint en appuyant sur la touche retour (mode flash) ou menu (fastboot).
D'ailleurs tu peux voir sur ce tuto comment utiliser flashtool pour ce qui est de l'installation de roms officielles.

Pour rooter le téléphone, c'est dans Advanced / Root / Force Zergrush !

Mais par contre, flashtool ne permet pas de déverrouiller le bootloader avec la méthode officielle. Essaie le déverrouillage avec S1Tool.

Voilà c'était le principal :)
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #5
Re: bootloader et ICS beta sur windows 8

merci beaucoup!
bon petite précision, c'est bien les drivers fast boot qui ne marchent pas. adieu l'espoir d'obtenir 4.0 via mon pc^^
par contre le root via flashtool est il fonctionnel pour .62?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: bootloader et ICS beta sur windows 8

frodo76 a dit:
bon petite précision, c'est bien les drivers fast boot qui ne marchent pas. adieu l'espoir d'obtenir 4.0 via mon pc^^
Ah ok donc flashtool utilisé pour le mode fastboot ne détecte pas le mobile ?

frodo76 a dit:
par contre le root via flashtool est il fonctionnel pour .62?
Oui !

Je pense qu'il va falloir que tu utilises un autre PC ou une machine virtuelle pour tes manipes ^^
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: bootloader et ICS beta sur windows 8

j'ai trouvé!! En fait, windows bloque les drivers avec des signatures numériques inexistantes, comme ADB. Il fallait donc installer un logiciel permettant d'entrainer un "test mode" de l'ordi type dseo13b et windows a laissé fastboot tourner!
merci beaucoup Joe. Très réactif en tout cas! kisss ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: bootloader et ICS beta sur windows 8

D'accord super :)

Bon bidouillage ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas