[RESOLU] Bloqué sur la version CRAP

  • Auteur de la discussion flo354
  • Date de début
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je fais partie des malchanceux qui ont mis à jour vers CRAP avant que samsung n'arrête la mise à jour pour publier plus tard la CRB7.
Evidemment, je fais également partie des malchanceux qui ont leur téléphone qui freeze quelques minutes puis redémarre tout seul...

Là où ça devient super intéressant, je fais partie des SUPER malchanceux qui en flashant CRAP ont vu l'option "Dévérouillage OEM" disparaître du menu développeurs.

En gros, mon téléphone, plante complètement tous les deux jours, donc impossible d'attendre les 7 jours requis pour pouvoir faire le dévérouillage OEM et flasher la CRB7...
Vu que je suis sous la rom RENOVATE ICE (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai tenté de flasher leur firmware CRB7 (qui contient bootloader et baseband) depuis TWRP. Mais au redémarrage, mon baseband est toujours en CRAP, malgré le succès de l'opération.

Y a-t-il une solution ?
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #3
Re: Bloqué sur la version CRAP

Salut mario53,

Avec la renovate-ice, ce qu'ils appellent "Firmware" (choix très contestable), c'est un zip flashable dans TWRP qui contient un bootloader et un baseband.

En fait, je n'ai pas envie de flasher la rom stock, car ensuite je ne vais pas pouvoir la rooter pendant 7 jours, vu que mon option OEM unlock a disparue. Donc je souhaiterais éviter... Si après je ne trouve pas de solution, je flasherai une rom officielle et j'attendrai...
 
M

mario53

  • #4
Re: Bloqué sur la version CRAP

Tu n'avais pas précisé que tu étais sous rom custom ! Dans le mode download dis moi moi se qu'il est inscrit à la ligne FRP Lock. C'est étonnant que ta custom soit toujours avec "CRAP" elle est bien à jour ?
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #5
Re: Bloqué sur la version CRAP

Je l'ai dit en avant-dernière ligne, mais il y avait tellement d'infos que ça s'est perdu dans la masse...
Alors : FRP Lock = Off

Et en fait, pour ta deuxième remarque, c'est tout l'objet de mon post... Je voudrais passer en CRB7 (leur dernière version), mais pour ça il faut que je passe le bootloader et le baseband en version CRB7, mais je n'y arrive pas
 
M

mario53

  • #6
Re: Bloqué sur la version CRAP

Ma vue faiblit avec l'age ! :wink: Pour L'OEM il est bien actif pas de soucis de se côté là.
Pour ta rom, elle est abandonnée, remplacée par celle-ci; renovate-ice-9-3-crb7-nightly-crb7-android-8-0-t171831.html Pour repartir sur une base bien propre, je ferais un "Format data" avant de flasher ta rom. Pense a faire une sauvegarde cela efface tous se qu'il y a sur la mémoire interne.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #7
Re: Bloqué sur la version CRAP

C'est bien de celle-là dont je parlais :p

Par contre, en fait je suis un idiot en plein -.-
En fait, lorsque samsung a release la ROM CRB7, il n'y a que les fichiers BL et AP qui ont changé... Les autres (dont le fameux BASEBAND !!! aka CP sur odin) sont restés en version "CRAP".

Du coup, quand je vérifiais après le flash la version du Baseband, forcément il me mettait CRAP et je ne comprenais pas pourquoi. C'est juste qu'il n'y a que le bootloader qui avait été mis à jour.

Du coup, j'ai bien fait la maj en CRB7 à l'instant et tout s'est bien passé... Problème "résolu" je dirais... -.-

Merci de ton implication Mario53
 
M

mario53

  • #8
Sur la rom que j'utilise, le Baseband n'est pas CRAP mais AQL5.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #9
Je pensais que tous les éléments d'une ROM possédaient la même version !
Je ne m'étais jamais aperçu que par exemple, le baseband pouvait être différent. J'aurais appris un truc intéressant aujourd'hui !

Par la même, j'ai aussi appris qu'on pouvait faire tourner une ROM plus ancienne que la version du bootloader :eek:
Hier j'étais en bootloader CRB7 avec une ROM CRAP :eek:
 
Haut Bas