[RESOLU] Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

  • Auteur de la discussion jochri9
  • Date de début
J

jochri9

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour tous le monde,
Il ya 2 semaines j'ai rooté mon Galaxy note 4 sm-n910f en utilisant le root en ligne avec KINGO.Après le avoir rooté, j'ai utilisé le téléphone normalement et rien ne s'est mal passé.Après que ma batterie se soit déchargée , j'ai éteint le téléphone pour recharger la batterie.Une fois la batterie était à 100%, je l'ai allumé, et le problème a commencé, c'était un bootloop.J'ai essayé de faire toutes sortes de réinitialisation dans le recovery, mais rien ne fonctionnait.Mon ROM était 5.1.1 et dans sammobile j'ai téléchargé une version 5.1.1 et 6.0. 1 à flasher avec odin. Après unzip j'ai eu des erreurs en disant que le fichier a été corrompu mais j'ai ignoré les erreurs et gardé le fichier corrompu avec WINRAR.après avoir mis le téléphone en mode de download et le flashé avec Odin ,quand il a atteint l’étape aboot.mbn il a arrêté pendant plus de 1 heures, j'ai enlevé le téléphone. Donc, j'ai essayé de télécharger d'autres firmwares d'ici et d'autres site, mais je ne sais pas pourquoi tous les fichiers pour mon modèle de téléphone sont corrompu, et tous ont donné la même erreur.Avec une version plus ancienne d'odin, il s'arrête à Nand write start pendant des heures.J'ai essayé de télécharger un fichier qui n'a pas donné d'erreur, mais toujours le même problème.Ainsi, j'ai essayé de télécharger 4 fichiers pour flasher selon d'autres tutoriels de sites, mais il est toujours coincé dans aboot.mbn.Après avoir utilisé l'outil samsung (Z3X), avec cet outil, tout commence bien, et puis j'obtiens un error time ou quand ça arrive à boot.img Donc, en fait quand j'allume mon téléphone, je reçois le message suivant "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies and try again".J'ai essayé avec KIES et meme Smart switch, mais le téléphone n'est même pas reconnu, mais mon KIES est la dernière version et j'ai les pilotes de modèle installés.Ainsi, mon téléphone est mort ou il y a un moyen pour résoudre ce problème ?
 
T

Tardis

  • #2
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Bonjour

Qu'est-ce qui est inscrit en haut a gauche du mode download?
Winrar est à jour?
 
J

jochri9

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

WinRaR est a jour,j'ai même utilisé 7 zip ou même winzip,il y a toujours des erreurs.Mais,a part ces erreurs j'quand même décrit un autre problème avec le ROM qui semble être bon.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Oû telécharges-tu tes roms?
 
J

jochri9

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Je les telecharge dans sammobile

Dans mon download mode j'ai Secure download : Enabled,le problème ne viendrait pas de la?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Non, rien à voir.

Tardis a dit:
Qu'est-ce qui est inscrit en haut a gauche du mode download?
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #7
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Bonjour ,
Tu y es allé trés fort :shock: .
Un fichier corrompu ne doit jamais être utilisé ! Si la partition du phone a été touché , ça craint !
Tu n'as par répondu à la question de Tardis !
Une piste possible , la batterie naze . Chargeur branché , le phone a-t-il un bon comportement ?
Dis nous !
 
T

Tardis

  • #8
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Bonjour

Ou alors mmc read failed. C'est inscrit dans le mode download.
 
J

jochri9

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Bon,je vais donner le plus des détails possible sur mon problème ainsi ses origines.Le téléphone tournait sous Android 5.1.1,et je voulait juste le rooter pour être en mesure de supprimer des application natives.Alors,je l'ai rootee en utilisant KINGO ROOT,et donc j'ai juste installé l'application KINGO ROOT et le root s'est fait en ligne.Et après tout était dans le bon.Une fois la batterie a 25%,je l'ai éteint afin de le recharger parce que quand le téléphone est éteint il charge plus vite.Alors en l'allumant,après qu'il soit full donc a 100%,j'ai été confronté a un problème de redémarrage en boucle.Alors,je suis allee chez Google et l'on conseillé de faire des WIPE dans le recovery,ce qui n'a pas du tout résolu le problème.Alors,dans un tuto de ce même site on m'a dit d'essayer d’installer un custom recovery ,et vu que le téléphone était déjà roote,j'allais installer un CynanogenMod juste pour le ressusciter ou un autre Custom ROM pour régler le problème.Alors j'ai telecharge et installé un recovery pour Android 5.1.1 de mon Galaxy note 4 SM-N910F,et je l'ai bien flashe avec Odin,et quand Il a reboote,voila ce que ca m'a donne:

zdKX4G.jpg


Alors quand pose ce problème sur le net il m'a été conseillé d'installer carrément une ROM officiel,alors j'ai télécharge 2 firmware dans sammobile.Et quand une c’était Android 5.1.1 et L'autre la version 6 d'Android.Alors quand je dezippe avec WinRar j'ai une erreur me disant que le fichier est corrompu,et j'avais coche l'option "keep brocken files".Et fois effectué.J'ai flashe avec la version de Odin que sammobile m'avait proposé pour flasher le firmware,et tout s'arrete dans aboot.mbn et cela pendant des heures et des heures,et apres deconnecter le telephone,puis remis dans le download mode pour ressayer la meme manipulation ,mais avec une version un peu plus ancienne de Odin,et la tout s'arrete a l'etape " Nand Write start"... qui est etape qui vient jusque après celui de aboot.mbn.Ca fait environ 1 heure,puis j'arrete le processus vu que ca trainait beacoup,et la en redemarrant,voila ce que ça m'a donné

qOmeHF.jpg


Puis j'ai vu des tutos ou l'on m'a dit de resoudre le probleme avec Kies ou Samsung smart switch,dans kies le téléphone n'est même pas reconnu bien qu'il soit dans Kies Mode,et je l'ai meme mis dans download mode de Odin,mais pas toujours reconnu.Et dans smartswitch pareil.Sachant que j'avais deja telechargee et installee les pilotes de mon téléphone via le lien donné dans Phonadroid.Finalement j'ai telecharge 4 fichier de la version 5.1.1 et pour le flasher ,avec odin j'ai toujour le fameux aboot.mbn qui dure tres longtemps,et quand j'ai essaye de le faire avec samsung tools,voici ce que j'obtiens:

eghq00.png


Et pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble mon download mode:

9kympQ.jpg


Deja j'ai le même problème même avec les firmware telechargees dans les MEGA qui ne donnent pas d'erreur avec WinRar quand je les Dezippe.Voila que tout est dit.Y 'a t-il une solution pour moi ou que le téléphone est mort?
 
L

love22956

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
57
Points
8
  • #10
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Hello normal que ça fonctionne pas ta version est pas la bonne ton tel est le model catégorie 9 en lte essaye le firmware note 4 s lte korea
Ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jochri9

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Okay,mais pour est-ce derrière le téléphone quand j’enlève la batterie le numéro de model que je vois est le : SM-N910F
 
T

Tardis

  • #12
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Ce qui compte, c'est que qui est inscrit en dur dans les nv datas, donc dans le mode download.
 
L

love22956

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
57
Points
8
  • #13
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Il y a inscrit quoi sur le mode download etc car par téléphone toute ses photo son trouble
 
J

jochri9

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #14
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Dans le mode download c'est écrit : SM-N916S
 
L

love22956

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
57
Points
8
  • #15
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Bonsoir c'est bien se que je dit depuis le début ton téléphone est bien une version coréen

Télécharge sa passe par odin est je suis sur à 100% que sa fonctionne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jochri9

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #16
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Merci beaucoup,je le fais et puis je vous donne la suite
 
J

jochri9

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #17
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

Merciiiiiii!!!!!!!!!!!Ça marche.Je tiens sincèrement a tous vous remercier pour votre contribution,et particulierement Tardis et love22956
 
L

love22956

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
57
Points
8
  • #18
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

jochri9 a dit:
Merciiiiiii!!!!!!!!!!!Ça marche.Je tiens sincèrement a tous vous remercier pour votre contribution,et particulierement Tardis et love22956
Il y a pas de soucis je te remercie de même

Profite bien de ton tel comme neuf [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
T

Tardis

  • #19
Re: Aucune ROM ne marche dans mon galaxy note 4 sm-n910f

love22956 a dit:
jochri9 a dit:
Merciiiiiii!!!!!!!!!!!Ça marche.Je tiens sincèrement a tous vous remercier pour votre contribution,et particulierement Tardis et love22956
Il y a pas de soucis je te remercie de même

Profite bien de ton tel comme neuf [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Et merci pour ton intervention :wink:
 
Haut Bas