[Résolu] Aucun réseau 2G, 3G...

  • Auteur de la discussion Fantomayte
  • Date de début
F

Fantomayte

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition d'un Xperia S ce we en remplacement de mon Arc S, je rencontre la difficulté suivante :
- le wifi fonctionne à merveille : il accroche super vite, tout ça
- mais je n'ai aucun échange de données (ni edge, ni 2G, ni 3G), que ce soit en extérieur ou en intérieur, en bougeant ou restant immobile (je n'ai pas essayé le poirier, je vais finir par péter l'écran avec mes conneries...)
J'ai soigneusement chargé dans le menu XPERIA mes données de connexion, rebooté, recommencé... j'ai bien coché l'autorisation d'échanges de données, elle est active que ce soit sur le widget correspondant ou dans les réglages du téléphone. Je suis bien sur mon fournisseur d'accès Bouygues dans mes APN... Bref, je sèche complètement...
Je suis sur la version 4.1.2 d'android (MAJ samedi quand je l'ai allumé pour la première fois) et mon numéro de build est 6.2.B.0.200.
Si quelqu'un avait une idée, ça serait tip top tagada ;)

Merci d'avance à la communauté!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: XPERIA S - aucun réseau 2G, 3G...

Salut, je sais que c'est déjà fait mais je pense quand même que tu pourais verifier ton apn :)

Regarde ici
 
F

Fantomayte

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: XPERIA S - aucun réseau 2G, 3G...

Merci d'avoir essayé de m'aider, mais hélas, de nouveau, j'obtiens le sempiternel message "appareil configuré, tous les réglages n'ont pas pu être installés correctement"
Je ne comprends pas : je suis même aller changer ma carte SIM chez BT, car soi-disant cela venait de là.... Ben non.
Si quelqu'un a encore une idée, je prends, car là, je sèche, et pendant ce temps, mon abonnement tourne...sns que je n'en profite :?
Merci à tous d'avance!
 
F

Fantomayte

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: XPERIA S - aucun réseau 2G, 3G...

Bonjour tout le monde,
Je viens vous donner la fin de l'histoire, car c'est vraiment idiot!
Le technicien qui a testé mon téléphone et ma carte SIM au magasin BT hier soir (et donc confirmé que ma SIM ne fonctionnait pas...) n'a tout simplement pas vérifié... ma ligne!
Et depuis le vol de mon portable et de sa puce la semaine dernière, allez savoir pourquoi, ils m'avaient bien remis les appels et SMS, mais pas l'accès internet... et il a fallu que je trouve ça toute seule (les éclairs de lucidité du désespoir), et que j'appelle le SAV téléphonique ce matin pour entendre un petit "OUPS" géné de la part du tech.
Moralité : toujours double-checker quand on est chez BT :lol:
Merci à ceux qui ont voulu m'aider!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
Re: XPERIA S - aucun réseau 2G, 3G...

:mrgreen: tout est mal qui fini bien :mrgreen:

Bisous Madame kisss

:cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas