[Résolu] Applis payantes/gratuites

  • Auteur de la discussion y@nn
  • Date de début
Y

y@nn

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

je n'y connais absolument rien dans tout ce qui est smartphone, je viens juste d'acheter mon premier. J'ai voulu installer quelques applis, j'ai compris qu'il fallait que je passe par le play store mais je ne sais pas quand les applis sont gratuites ou payantes, je n'ai pas trouvé où c'était marqué.
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus le fonctionnement de tout ça svp ? :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Applis payantes/gratuites

Salut,

quand une appli est payante, au lieu d'avoir le Télécharger, tu auras un Acheter avec le prix indiqué.
Sur le Play Store tu as une catégorie Top des applis payantes, regardes une appli et tu verras.
 
Y

y@nn

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Applis payantes/gratuites

Ha d'accord, parce que parfois, quand je développe le "lire plus", je vois en bas parfois une indication de prix et ça m'a fait hésiter plus d'une fois :)

En tout cas merci pour ta réponse.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Re: Applis payantes/gratuites

Salut,

Comme te le dit Valentin, quand une application est gratuite, il y a juste un bouton de couleur verte avec écrit "Installer".

Par contre, il y a de plus en plus d'application qui proposent des achats en ligne et dans ce cas, c'est précisé sous le bouton "Installer" justement.
e5d91b1d66994682109d9962dd588737.jpg
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Re: Applis payantes/gratuites

C'est ce que l'on appelle des achat-in-app, par exemple pour un jeux, tu pourras acheter des bonus ou un truc du genre.
 
Y

y@nn

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Applis payantes/gratuites

Merci pour ces précisions!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Re: Applis payantes/gratuites

:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas