[Résolu] Application non-signée, non autorisée par votre administrateur.

  • Auteur de la discussion steack91
  • Date de début
S

steack91

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème assez perturbant sur mon LG G3 (lollipop).

Lorsque j'essaye d'ouvrir les application Google Agenda et LG SmartWorld, j'ai un message d'erreur qui apparaît et l'application ne s'ouvre pas.

Message d'erreur : "Application non-signée, non autorisée par votre administrateur."

A noter que je me suis fait voler mon téléphone G3 il y a peu et que je m'en suis racheté un. Sur mon nouveau téléphone, j'ai exactement les mêmes messages d'erreur alors que je n'ai utilisé aucun système de restauration de mon téléphone volé.

Mes recherches google sur ce message d'erreur n'ont rien donné. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Problème] Application non-signée, non autorisée par votre administrateur.

Bonjour,
As-tu une messagerie professionnelle Exchange configurée sur ce smartphone ?
 
S

steack91

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Application non-signée, non autorisée par votre administrateur.

Bonjour,

C'est effectivement le cas.

Je viens d'aller voir dans :

Paramètres > Comptes et synchronisation > microsoft exchange > paramètres de meessagerie > "le compte exchange concerné" > Règles du serveur

A cet endroit il y a un paramètre "Autoriser les applications non signées" qui est désactivé.
Y a t'il un moyen de l'activer ?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Problème] Application non-signée, non autorisée par votre administrateur.

Si tu ne peux pas le cocher toi-même, c'est que c'est une politique forcée par les administrateurs de ta messagerie Exchange professionnelle.
Quand on configure un compte Exchange sur un Android, une politique de sécurité définie par les administrateurs de la messagerie est "poussée" vers le smartphone. Ca peut vouloir dire imposer un code PIN de déverrouillage, une temporisation de verrouillage ou d'autres choses relatives à la sécurité. Le fait de restreindre les applis non signées en fait partie.

Maintenant, comment cela peut-il concerner des applis comme Google Agenda ou l'appli de Samsung qui sont certainement signées ??? là j'ai du mal à comprendre.

Je pense qu'il faut que tu rapportes cela comme une anomalie aux administrateurs de ta messagerie professionnelle.
 
S

steack91

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Application non-signée, non autorisée par votre administrateur.

C'est ce que je vais faire. Je vais remonter l'anomalie.

Merci beaucoup pour l'aide. :super:
 
Haut Bas