[Résolu] alarme sur un événement de l'agenda

  • Auteur de la discussion laurentschmitt
  • Date de début
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #1
Bonsoir,


Mon problème concerne mon téléphone mobile Galaxy Note 4. Mon souci est que quand je programme une alerte sur un événement de l'agenda, celle-ci ne se déclenche pas (aucun son alors que le son est bien activé vu que j'entends bien les appels téléphoniques). Un élément qui ne semble pas normal et est peut-être lié : quand je programme un événement dans l'agenda, le message suivant s'affiche : "Création d'un événement en cours..." et il reste même au bout de plusieurs jours. Comment faire fonctionner ces alarmes ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Bonjour,
Tu utilises quel agenda, stp? Le stock samsung, Splanner? :roll:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #3
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Je ne sais pas exactement (stock Samsung, comprends pas) mais c'est sûr que c'est pas splanner (l'agenda que j'utilise était présent quand j'ai reçu le téléphone)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Quand tu vas dans le dock, et que tu ouvre l'agenda, l'appli a bien un nom en dessous. :roll:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #5
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Pas de nom en-dessous quand j'ouvre l'agenda, par contre, une fois ouvert, j'ai fait "à propos" et trouvé : nom du logiciel : IBM Verse for Android 9.0.1.4
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Il faut retrouver le nom de l'appli: comment veux-tu trouver une solution si je ne sais pas de laquelle il s'agit? :roll:
Vas dans le dock et recherche quelles sont les applis agendas dont tu disposes. Si tu n'as rien modifié, il y en a deux: google agenda et splanner (l'agenda samsung). Tu dois avoir installer un widget sur ton écran et c'est pour cela que tu ne retrouves pas le nom. Il faut se rendre dans les paramètres de l'appli que tu utilises. :roll:
En outre, ton agenda doit être synchronisé avec le tien du pc, non, :vieux-smiley:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #7
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Moi, je n'ai rien modifié mais comme il s'agit d'un téléphone professionnel et que le support est intervenu dessus, eux ont peut-être modifié quelque-chose...Quand tu dis "dock", je ne sais pas de quoi tu parles, mais j'ai été dans le play store et fait une recherche sur agenda et parmi les centaines de logiciels, il y en a 2 d'installés : Evernote et Google, sauf que l'icône ne ressemble pas :
90bx.png

(et celle de splanner non plus). Et au cas où ça peut t'aider, j'ai aussi fait une copie d'écran quand on crée un événement dans l'agenda :
xi28.png

Et à noter que le "création d'un événement en cours..." est encore affiché plusieurs jours après...

Et oui, cet agenda est bien synchronisé avec celui du PC.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Vas là où il y a toutes les applications. Ouvre le dossier samsung et dedans, doivent se trouver toutes les applis fournies par le constructeur, dont splanner. En effet, si tu as le widget, c'est que tu as l'appli. Alors tu ouvres l'appli et tu la configures pour qu'elle te serve d'agenda en lieu et place de celle que tu as actuellement! :roll:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #9
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Pas de dossier Samsung mais un dossier Airwatch Samsung Service mais si j'y vais, ça m'affiche un écran bleu mais qui ne permet rien de faire...Par contre, il y a justement S Planner, mais si je l'ouvre, rien pour spécifier que c'est mon agenda et d'ailleurs, si je le faisais, ça risquerait de fausser ce qu'avait fait le support...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Et c'est quoi ton agenda sur pc? Tu as un agenda pro? :vieux-smiley:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #11
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Sur le PC, il y a IBM Lotus Notes et l'agenda fait partie de cette suite logicielle.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Re: alarme sur un événement de l'agenda

... et ton appli agenda a été installée par ta boîte, n'est-ce pas? :vieux-smiley:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #13
Re: alarme sur un événement de l'agenda

En effet...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Il aurait mieux valu le dire de suite, on aurait gagné du temps... :mrgreen:
Il faut te tourner vers le service de gestion des smartphones de ton travail: ce type d'application est spécifiques et je ne sais même pas si il existe une notice d'emploi! Nous avons déjà rencontré des pbs identiques avec des applis mail gérées par un serveur exchange par exemple. On passe des heures à tourner en rond... :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #15
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Désolé de t'avoir fait perdre du temps... mad1
Je préférais essayer de régler le problème par écrit vu que j'ai des gros problèmes d'élocution et que appeler les gens me pose problème et quand j'utilise le mail avec le support, la réponse est longue à venir...Je viens d'appeler le support qui m'a renvoyé sur un numéro de téléphone chez Orange et ça doit être une plate-forme téléphonique partagée par plusieurs boîtes, vu que je suis tombé chez Cofidis ; je réessaierai lundi matin...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Re: alarme sur un événement de l'agenda

C'est ce qu'il y a de mieux à faire! En outre, il faut éviter de tripoter les phones professionnels: c'est un coup à se faire taper sur les doigts par les responsables! :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #17
Re: alarme sur un événement de l'agenda

C'est sûr que si tu m'avais proposé une solution qui aurait modifié le téléphone, avant de le faire, j'en aurais fait part aux responsables...On verra lundi et je dirai ce qu'il en est.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Je me méfie dès que j'ai affaire à une appli que je ne connais pas. Celle-là est à considérer comme une appli professionnelle... alors, je ne touche pas! :vieux-smiley:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #19
Re: alarme sur un événement de l'agenda

J'avais promis une réponse donc la voici :
j'ai appelé le numéro que m'avait indiqué ma boîte (chez Orange) ; ils m'ont réorienté vers un 2e numéro qui lui-même m'a réorienté vers un 3e ; le gars a voulu que j'installe sur mon téléphone un logiciel afin de prendre la main à distance et le faire, mais bloqué. Après discussion, il m'a dit de me tourner vers ma boîte ! C'est ce que j'ai fait, et après une petite discussion, j'ai fini par trouver la solution :

agenda/paramètres/agenda/Autres préférences d'agenda/notification d'alarme agenda/son de notification/harp glissando (C'est mieux que le mode "discret" !)

Je voulais régler ça par écrit et il a fallu 4 appels téléphoniques...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Re: alarme sur un événement de l'agenda

Salut et merci du retour! :merci:

agenda/paramètres/agenda/Autres préférences d'agenda/notification d'alarme agenda/son de notification/harp glissando

De toi à moi, pas facile à deviner comme la grille du loto... :lol: :lol:
Je mets ton post en résolu et j'espère que la prochaine fois, ce sera plus simple! :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #21
Et j'oubliais : le support a pris la main sur mon PC (à distance) et a aussi modifié un paramètre de mon agenda côté PC (qui est synchronisé avec celui du téléphone).

Et le truc aussi simple que le loto, c'était assez intuitif car le support m'a juste dit de regarder les paramètres de l'agenda (et je l'avais déjà fait) et que je devais y trouver un truc sur la notification (ça, je ne le savais pas). Là, j'ai vu un truc que j'avais pas encore vu (Autres préférences d'agenda) et c'était réglé.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Ce n'est pas le genre de dépannage que nous faisons tous les jours sur le fofo! :wink:
En tout cas, c'est un serveur professionnel et il vaut mieux ne pas y toucher! :vieux-smiley:
 
Haut Bas