[Résolu][Aide] Téléphone s'éteint tout seul - Galaxy S SCL

  • Auteur de la discussion MIKA3544
  • Date de début
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
BONJOUR a tous , je viens vous voir car je suis vraiment nul dans tous ce qui est telephone voila mon probleme je possede un samsung galaxy scl i 9003 depuis quelque temps je comprend pa ce qu il me fait bug repetitif ect.... j ai fait la mise a jour via kies avant j etai sous froyo 2.2.1 maintenant je suis sous2.3.5 I9003XXKPN KERNEL 2.6.35.7-CL694134 root@dell146#1 gingerbread.pokp4 et la ba il va bien fonctionner en journee et puis il s eteint s allume tous seul....ca m enerve j ai besoin de vous j espere avoir ete bien precis dans mon probleme ...une chose j ai bien fait volume haut+power+home ainsi que reglage par defaut je ne sais plus quoi faire en vous remerciant ...ps j espere pas m etre tromper d endroit ou poster mon sujet cordialement

Edit:
mon epouse doit accouchee dans deux jours ca serait con que je loupe l arrivee de mon petit bout a cause d un bug de tel merci en tous cas cordialement...
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #2
Re: NOVICE LIMITE NUL

se que tu peut essai ses de passer en kpe puis en kpu si tu a bessoin d aide je veut bien t aider sur skype mes je ne suis pas sur que sa va égler ton probléme
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #4
Re: NOVICE LIMITE NUL

Sinon, pour la naissance du petit, pour ne pas rater l'appel, ça coute moins de 20€ un mobile neuf de base !

Comment ça je ne suis pas constructif ?! ;-)
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: NOVICE LIMITE NUL

MERCI A VOUS J ESSAYE DE SUITE.....PS MERCI OBHI MAIS LE BB VEUT PAS ENCORE SORTIR.....

Edit:
bonjour a tous j ai esssayer de suivre le tutos de fred je n y comprend rien lol j ai reuissi a telecharger odin impec mais la kpe et kpu il faut payer....vous etes trop fort pour moi quand je dit que je suis nul c est le cas j ai reussi a mettre latona mais dans bootloader le fichier apboot je le trouve ou????? JE NY COMPREND VRAIMENT RIEN YA T IL UN GENIE D ORDI EN ILLE ET VILAINE OU A COTER QUI PEUT M AIDER????? MERCI A VOUS EN TOUS LES CAS
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #6
Re: NOVICE LIMITE NUL

Comment ça il faut payer la kpe et la kpu?

Je te donne un lien essaye de voir par là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la KPE (tu choisis Normal telecharger, tu patient une trentaine de seconde et ares tu cliques sur telecharger )

Un lien pour la KPU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les instructions idem que pour la KPE.

Apres ces telechargement tu peux retourner suivre le tuto
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #7
Re: NOVICE LIMITE NUL

Salut si tu veut passer en KPU regarde çaLien, regarde le grand post à la fin tu peut le suivre il n'y aura pas de soucis car le root est universelle, si tu veut rester en KPU tu t'arrete après le flas via Odin de la kpu, mais fait un Full Wipe apres avoir tout installé sinon tu auras des reboot :D
PS : N'oublie de lire le Guide du débutant de Lolation qui t'en apprendra avant de débuter ;)
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #8
Re: NOVICE LIMITE NUL

Merci les gars grosse plantade j ai bien flasher via odin mais j ai du planter apres la tel noir mais j ai encore le mode dowload je fait quoi??? BOUTOU POWER ECRAN NOIR BOUTON VOLUME HAUT POWER HOME ECRAN NOIR??? MERCI DE VOTRE AIDE

Edit 1:
c est bon j ai reussi a mettre la kpe merci a vous je vous tiens au courant si ca bug j essaye toute la nuit si il tien jusqu a demain ca sera bon lol merci a vous papi niang cyrildemars k2pizi

Edit 2:
ba nooooon ::KERNEL PANIC UPLOAD MODE ///JE FAIT QUOI LES GARS???????

Edit 3:
BUG ou bout de 15min toujours meme messages kernel panic upload mode ca veut dire quoi? J AI FAIT UNE BETISE ??? MERCI DE M AIDER HELP MY FRIENDS LOL :D
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #9
Re: NOVICE LIMITE NUL

Salut si tu as pris tout les bon fichier ça veut dire que ton flash n'a pas bien marcher, c'est pas grave, je ne sais pas quoi ça ressemble un kernel panic mais essaye de faire un full wipe dans le recovery, si le problème persiste tu refait le flash de la KPE par odin
Tien nous au courant
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #10
Re: NOVICE LIMITE NUL

bonjour les phoneandroidiens je vien au nouvelle apres etre passe en kpe et avoir eu des bug repetitif je suis passer en kpu 2.3.6 pour l instant ca tien lol je vous tiens au courant ma question est : doit je faire un cf root? j ai lu sur un tuto que c etai mieux besoin de vos conseil et si vous avez des liens ca serait le pied bonne journee a vous mr et mme lol
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #11
Re: NOVICE LIMITE NUL

Salut c'est mieux au moins tu auras le root,, la avec juste la KPU tu est en stock rom, donc rom officiel, après que tu installes ou pas le CF root, on peut pas dire que c'est bien ou moins bien, mais etre root à quand meme l'avantage de faire plus de chose si tu veut bidouiller, mais si ton but été juste d'avoir la derniere version et ne plus touché, c'est à toi de voir :?
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #12
Re: NOVICE LIMITE NUL

re bug meme en kpu je fait quoi? IL S ETEINT TOUS SEUL????? LA JE SUIS PAUMER JE FAIT QUOI????

Edit:
MERCI CYRIL TU PEUT ME DONNE UN LIEN OU ME DIRE OU ALLER STP JE TE REMERCI ENCORE
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #13
Re: NOVICE LIMITE NUL

tu installe le CF Root Universelle et ensuite fait un full wipe, il ne s'éteindra plus ;)
PS: le cf root tu le flash via Odin en PDA
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #14
Re: NOVICE LIMITE NUL

JE TE REMERCI CYRIL JE LE TROUVE OU LE CF ROOT UNIVERSEL???? JE LE TELECHARGE OU TA UN LIEN?????
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #15
Re: NOVICE LIMITE NUL

Click sur CFR unniverselle sur mon post précédent c'est ça le lien :)
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #16
Re: NOVICE LIMITE NUL

coucou les gens je vient aux nouvelles apres etre passer de kpn en kpe puis en kpu ainsi qu un cf root ca beug bon j ai ete dans recovry j ai fait le truc heu... comment vous dites wipe cache dalvik c est ca??? ba tjr beug il s eteint tous seul.... je fait quoi j appel a l aide la communaute des phonandroidiens qu est ce que j ai oublier ps :je rappel que je ni conait rien c est qu avec vous que je reussi merci a vous aider moi les gars svp....................

Edit:
bonjour les gars toujour des beug repetitif heu ya un truc que je trouve bizarre deja l entree ou l acceuil quand il a beuger c zst en grec c est normal? ET POURQUOI C EST BEUG J EN AI MARRE CYRIL OU PAPI NIANG HELP..........
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #17
Re: NOVICE LIMITE NUL

Salut réinstalle en kpe donc pour une rom propre mais fait les wipe avant et après
Donc fait un wipe complet puis kpe via odin puis tu met le cf root universelle et tu wipe encore
Tu redemarre et tu nous dit ;-)
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #18
Re: NOVICE LIMITE NUL

bonjour les phonandroidiens je revien au nouvelle donc j ai remis la kpe j ai mis la kpu puis la cf root donc la j attend et je verrai si j ai des heu bootlop c est ca???? LOL je vous tiens au courant merci encore pour votre aide
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #19
Re: NOVICE LIMITE NUL

C'est ça j'espère que ça fonctionnera, tiens nous au courant :smile:
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #20
Re: NOVICE LIMITE NUL

cyril ca marche pas je fait quoi j ai oublier quelque chose??? lolation dit des sont tutos de faire un flashage via odin je fait comment???

Edit 1:
J AI QUE DES BEUG REPETITIF J AI REMIS LA KPE LA KPU ET LE CF ROOT CA BEUG ENCORE J AI DU LOUPER UNE ETAPE FRED GOLEM LOLATION BESOIN DE VOUS AUX GRAND MAGES DU FORUM LOL

Edit 2:
CYRIL J AI MIS LA KPE VIA ODIN PLUS CF ROOT IL MA MIS KERNEL PANIC PETIT BONHOMME VERT JE FAIT QUOI JE PEUT PA TOUS EFFACER VIA ODIN POUR ETRE PROPE ET REPARTIR DE NOUVEAU ATTEND DE VOS NOUVELLES.............................................................................................
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #21
Re: NOVICE LIMITE NUL

La rom kpe est une rom propre et stable
Alors met ton tel en recovery ouvre odin met tout les fichiers kpe branche ton tel et start
Ne fait de full wipe ni de cf root
Dit moi si ça marche
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #22
Re: NOVICE LIMITE NUL

BONJOUR LES GENS CYRIL J AI REMIS LA KPE COMME TU MA DIT J AI MIS LATONA DANS LE PIT APBOOT DANS BOOTLOADER DANS PDA CODE DANS PHONE MODEM DANS CSC GT CLIQUER SUR START MAITENANT JE SUIS VERSION 2.3.4 KERNEL2.6.35.7 CL409735SE.INFRA@SEI SOUS GINGERBREAD XXKPE JE TE DIT SI J AI DES BEUG SI IL TIEN JE T EMBRASSE LOL JE TE TIEN AU COURANT
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #23
Re: NOVICE LIMITE NUL

Ok tien moi au courant
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #24
Re: NOVICE LIMITE NUL

SALUT COMMUNAUTE ET CYRIL JE VIEN TE METTRE AU JUS PAS FACILE ENTRE BIBERON ET COUCHE LOL DONC J AI REMIS LA KPE VERSION GOLEM C EST A DIRE PIT LATONA APRES AVOIR MIS LE TEL EN DOWLOAD APPUIS SUR START APRES RESET PUIS PDA PHONE ET CSC DONC LE TEL CE MET EN KERNEL PANIC ???? BON JE REESSSAYE EN METTANT TOUS CET FOIS C EST A DIRE PIT LATONA BOOTLOADER APBOOT PDA CODE PHONE MODEM CSC CSC ET JE TE TIEN AU COURANT PAR CONTRE J UTILISE ODIN 1.8.83 C EST LA BONNE DIT MOI SI J AI BON ET TOI TA FAIT COMMENT POUR TA VERSION CA PEUT M AIDER PEUT ETRE MERCI ET BONNE JOURNEE LA C EST DODO LOL
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #25
Re: NOVICE LIMITE NUL

Félicitations à toi et ta femme, Moi c'est pour bientôt Les couches et biberon, lol (d'ici la fin de la semaines je pense) ont sera 2 sur le forum ,
sinon j'utilise la version 1.85 de odin, avant j'utilisais la même que toi et effectivement j'ai eu quelques problèmes et depuis je n'ai aucun problème, voilà donc si un nouveau problème test avec la 1.85, et si tu veux flasher vire l'ancien odin quand même ;)
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #26
Re: NOVICE LIMITE NUL

OK CYRIL MERCI DE TON AIDE JE VAIS ESSAYER LA VERSION 1.85 LA JE ME REVEIL LOL CA FAIT DU BIEN UNE BONNE SIESTE LOL BON COURAGE A TOI ET TA FEMME POUR LE PTI BOUT TU VOIT JE REGARDE MON TEL IL ME MARQUE KERNEL PANIC UPLOAD MODE CA NA PA MARCHER J AI TELECHARGER LES VERSION ODIN REGROUPER JE VAIS CHANGER DE VERSION JE TE REDIT.....
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #27
Re: NOVICE LIMITE NUL

ok dit moi
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #28
Re: NOVICE LIMITE NUL

bonsoir les phonandreoidiens cyril j ai fait via odin 1.85 le pit latona bootloader apboot pda code phone modem csc gt pareil kernel panic je fait quoi une envoler de 100 metres lol j en ai marre c est pourtant un bon tel je fait quoi???? CA M AGACE J AI LOUPER QUOI LES GARS AIDER MOI MERCI ET BONNE NUIT 4H LE BIBE IL VA ETRE TEMP LOL

Edit:
bonjour la communauter je viens au nouvelle et une question me taraude apres avoir installer la kpe via odin la kpu via odin ainsi que cf root je me pose une question lors de la mise en kpu est ce que je devait me metre en debobage si oui a mon avis mes bug repetitif vienne de la ?????NON???????MERCI DE ME REPONDRE
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #29
Re: NOVICE LIMITE NUL

salut je t'ai repondu cet aprem mais je me suis tromper de sujet!!! je te récrit :

"je t'ai pas oublié je suis en train de regarder pour le kernel panic, je comprend pas donc si il y a ça s'est que le kernel à un problème donc déja on va voir ce qui ne va pas je cherche un lien d'run kernel que j'ai deja utilisé sinon je recherche sur mon pc et je l'upload
Si tu peut me dire ce que tu as dans "parametre, à propos du tel, et là tu as version du noyau" tu m'"écrit celui que tu as

Sinon vu que tu est en kpe, met le cfroot universelle, passe en kpu, tu remet le cfroot universelle ensuite tu sera pret à installer une rom, donc tu suis mon post
si tu as des remarques par rapport à la rom tu laisses des commentaire là bas, et si tu as encore ce problème de kernel tu me le dit ici
En principe ça devrait fonctionné car la rom te change le kernel aussi, en ce moment je tourne dessus et à par quelques fermeture d'application qui se relance elle tourne super bien
Tiens moi au courant"
Sinon par rapport au débogage non ça n'a pas de rapport, mais tu peut l'activer, moi je l'active c'est mieux je trouve pour le brancher au pc
je voit que tu est passer au KPN es ce que tu as toujours le kernel panic?
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #30
Re: NOVICE LIMITE NUL

SALUT LA COMMUNAUTE cyril je vien de me remettre en kpe version2.3.4 i9003xxkpe kernel 2.6.35.7 cl409735 gingerbread j ai voulu cf root bagaria c est ca la j allume le tel il restai sur samsung je suis passe via odin decocher repartition j aurai pa du??? donc j ai remis en kpe maintenant je fait quoi??? JE PENSE QUE MA VERSION KPU DOIT PA ETRE LA BONNE DOIT JE PASSER AVANT PAR LA KPQ?? SI OUI A TU DES LIEN CAR A CHAQUE FOIS KE J ESSAYE VIA LE TUTO DE GOLEM A TELECHARGER VIA SON SITE ALLEMAND CA MARCHE ET PETITE QUESTION SI JE MET UNE ROM NEUVE C EST VIA LA CARTE SD??? MERCI DE TON AIDE JE SUIS VRAIMENT NUL LOL PS: au faite c est arriver ou pas????????????????MOI C EST TERRIBLE POUR LE TROISIEME SI J AVAI SU LOLLLLLLLLL BONNE JOURNEE EN ATTENDANT TA REPONSE

Edit:
salut cyril je revient te dire la kpe que j ai mise version2.3.4 kernel 2.6.35.7-CL409735se.infra@SEI-29#1 GINGERBREAD.XXKPE CA MARCHE 1H ET LA KERNEL PANIC UPLOAD!!!!!! c est quoi c est ........????? JE FAIT QUOI LA JE T AVOU JE SUIS PAUMER A L AIDE MES GEEK PREFERER LOL
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #31
Re: NOVICE LIMITE NUL

Merci d'écrire en minuscule ;) Il y a deux types de roms : officielles et customs. Les officielles s'installent avec Odin et les customs via le recovery en copiant le fichier sur ta sd card.
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #32
Re: NOVICE LIMITE NUL

ok merci golem dit moi je suis vraiment novice au grand mage lol comment je fait la j ai mit la kpe et la kpu via odin comment je fait pour la metre sur sd card via recovry? est ce que je peut metre n importe quelle carte sd? et quel est la marche a suivre merci de ton aide golem et si tu a une bonne rom sans bug sa m arrangerai au faite j ai essayer de telecharger tes rom via ton site allemand rien ce passe est ce normale?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #33
Re: NOVICE LIMITE NUL

Tu veux installer quelle rom ? Les roms que tu cites sont des officielles donc elles s'installent par Odin et non via la sd. Tu as quel navigateur ?
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #34
Re: NOVICE LIMITE NUL

merci golem bah je voudrai installer miui de lolation mais je sais pa comment je doit proceder et la je j ai reussi via odin a metre la kpe et la kpu la j ai la version 2.3.6 kernel 2.6.35.7-cl 984714 se.infra@sep-55#1gibgerbread voila si tu a le lien pour une rom custom solide et surtout sans beug merci

Edit:
golem le fichier a copier tu met ta sd dans le tel ou l ordi????
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #35
Re: NOVICE LIMITE NUL

salut Mika je suis là ! la rom miui de Lolation est bien, mais elle est arreté depuis un petit moment et elle est basé sur Cyanogenmod 9 donc depuis elle à beaucoup évolué, donc pour une utilisation quotidienne je ne te la conseille pas (au qu'a ou)
sinon là si tu est en kpu je te conseille de télécharger la CyanogenMod 9 beta 12 (par contre elle est en perpétuelle evolution donc pour de la stabilité futur, faudra reflashé) mais bon quand tu commence à flashé ça devient une drogue lol
ou mettre une rom basé sur CyanogenMod 9 tel que la EHNDROIX ou RemICS au moins tu change aussi le kernel
Sinon je ne sais pas comment tu as flashé la KPE et KPU mais je te fait un petit récapitulatif comment bien flashé:
ODIN: KPE : donc Pit -Latona
Bootloader - Apboot
PDA - Code
Phone - Modem
CSC - CSC
Répartition doit etre coché
pour la KPU : PDA - KPU
Répartition ne doit pas etre coché
Ensuite tu flash ton CF Root universelle en PDA
tu met là rom custom que tu veut sur ta carte SD externe (pas interne!)
Là tu redémarre en Recovery : tél éteint tu fait simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power tu reste maintenue le tout , Galaxy S va se mettre tu lache Power au bout de 3 seconde et aprés 3/4 seconde tu relache tout et là tu rentre dans le recovery
Avec les touche volume + et - tu monte ou descent et avec power tu valide, donc la tu vas dans WIPE factory reset et wipe Dalvik cache dans advanced
Voila là tu devrait etre clean et mettre install zip from sd card et selectionné ta rom (si elle ne s'affiche pas tu éteint le tel et redémarre en recovery)
Ensuite quand ta rom est installé tu reboot et là tu attent 5/10 min donc ne t'inquiete pas si c'est long et que ça tourne !
Voila dit moi quand tu as fait
PS: On attent toujours j'espere que ça va arrivé ce week end, moi aussi c'est mon 3 eme, les grand ont 6 et 9ans ça va rappelé les vieux souvenir de se lever la nuit, lol
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #36
Re: NOVICE LIMITE NUL

bonsoir aux grand mages du forum et toutes la communautes du forum je vien enfin de reussir grace a vous et particulierement un ami qui ce reconnaitra lol je pense que je tien le bon bout plus de boot a repetition etc....je vous tien au courant tres vite bonne soiree a tous ps : si un jour tu vien en bretagne le pastaga t attend sans probleme ..... je pense a tous tes nuit blanche lol je vous tien au courant les gars demain ou apres demain moderateur venerer dite moi comment je peut marquer si ca marche lol probleme resolu???? MERCI A VOUS EN TOUS CAS....
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #37
Re: NOVICE LIMITE NUL

D'accord mais si je viens j'apporte le pastis lol
Sinon tient moi au courant pour la stabilité de la rom :)
Et finalement tu as mis laquelle la cyanogen ou hendroix.?
 
M

MIKA3544

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #38
Re: NOVICE LIMITE NUL

bonjour les phonandroidiens je vien au nouvelle la nouvelle rom marche pa de bug....ou plutot plus de buggg alors maintenant ehndroix-i9003 4.0.4 kpu noyau 2.6.35.7-cl15624 dhiru 1602@ICS-cm9 version cyanogenmod ehndroix12.9.3 based on 9.0 voila c est tout je croit merci a vous tous et felicitation mon cyril...... a toi et surtout la maman.... bon courage pour les bibs la nuit lol
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #39
Re: NOVICE LIMITE NUL

Merci encore
Et n'hésite pas si tu veux changer de rom mais c'est vrai que en attendant cette rom est super mais bientôt on aura de bonne rom sur Android 4.1 et je peut te dire que c'est encore plus fluide (je l'utilise sur mon HTC)
 
Haut Bas