[RESOLU] aide synchro avec 4.1.2

  • Auteur de la discussion chantal
  • Date de début
C

chantal

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour
depuis que j'ai installé la version 4.1.2 j’ai des soucis de synchronisation pour mon agenda
Voilà mon problème:
J'inscris un évènement sur l'agenda de mon téléphone samsung galaxy s2 ,et rien n'apparait sur mon agenda de mon compte Gmail (ordinateur) et pourtant j' appuie sur synchronisation.
Par contre de mon ordinateur vers mon téléphone cela fonctionne bien sans que je fasse quoique ce soit.

Cela fonctionnait tout à fait bien avec l'ancienne version.

merci de votre aide, cela fait 2 jours que je cherche une solution
chantal
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: urgent aide synchro avec 4.1.2

Salut,

Lorsque tu inscris un évènement, es tu bien sur l'agenda Google ou l'agenda Téléphone par défaut ?
 
C

chantal

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: urgent aide synchro avec 4.1.2

bonsoir,
je n'ai qu'un agenda sur mon telephone et c'est bien celui de google puisque ce que j'écris sur mon ordi apparait dessus
merci
chantal
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: urgent aide synchro avec 4.1.2

ATTENTION, cela n'est pas toujours vrai :

Ton agenda pourrait être paramétré pour afficher tous tes agendas (Google, téléphone, Outlook) et lorsque tu enregistre un évènement sur ton tél, il peut s'enregistrer sur un autre agenda que Google Par défaut.

De la même façon, tu peux afficher tes contacts SIM, téléphone, Facebook et Google dans ta liste de contacts, mais ton emplacement de création par défaut peut être ta carte SIM par exemple....
 
C

chantal

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: urgent aide synchro avec 4.1.2

merci pour la réponse, mais comment dois-je faire pour synchroniser mon agenda avec celui de l'ordi
merci
chantal
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: urgent aide synchro avec 4.1.2

Lorsque tu crées un évènement dans ton agenda sur le téléphone, tu as un endroit pour choisir dans quel agenda tu souhaites le créer (Mon calendrier, Gmail ou autre)
 
C

chantal

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: urgent aide synchro avec 4.1.2

merci beaucoup de votre aide
en fait j'ai trouvé : ERREUR de ma part :j'avais RENOMME mon calendrier ce qu'il ne faut surtout jamais faire.

j'ai remis mon adresse mail sur le nom du calendrier et maintenant tout se synchronise

encore merci pour votre aide , cela m'a aidé à réfléchir
bonne soirée
chantal
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Re: urgent aide synchro avec 4.1.2

Super,

Je passe en résolu alors...
wink
 

Sujets en relation

Haut Bas