[RESOLU] [AIDE] Problème après tentative de rootage.

  • Auteur de la discussion Scar
  • Date de début
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #1
Salut tout le monde.

Je suis nouveau et je post ici mon premier sujet ^^..

Alors je suis en totale panique, je m'explique:

J'ai tenté de rooter mon Sony Xpéria Kyno V (Neo V) sous Android 2.3.4 firmware .62
Pour cela j'ai suivit le tuto le tuto de Joe : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-firmware-4-0-2-a-0-62-t10162.html, avec la méthode 2.
J'ai donc downgrader mon Android en suivant les étapes puis je l'ai rooté avec DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su.zip.

Tout c'est bien passé, mon tel s'est éteind et a redémarré. Et la surprise il avait réinitialisé...
Je me dis pas grave je récupère tous mes nums et je retélécharge mes applis c'est pas la mort..
Mais seulement voila , l'envoie de sms fonctionne, mais impossible de se connecter à internet ...
(Je suis chez NRJ Mobile)

J'ai tout essayer mais ca ne fonctionne pas, même le unroot ne marche pas (j'appuis sur une touche et le logiciel ne fait rien ...)

Svp aidez-moi parceque la j'ai peur de pas pouvoir récupérer mon tel, je désespère...

Merci d'avance, j'attend votre aide :).
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Re: [AIDE] Problème après tentative de rootage.

Salut,
Quant tu dis impossible de te connecté est en wifi ou en data (3g)?
Si c'est en wifi c'est problématique.
Si c'est en 3g vérifie tes paramètres.

Mad via Tapatalk
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Problème après tentative de rootage.

En wifi je sais pas parceque de toute façon j'arrivais pas à me connecter à mon wifi avant alors que ça fonctionnait chez les autres. Donc pour le wifi je peux pas dire.
Par contre hier soir j'arrivais pas à me connecter en data . Mais en surfant sur le net j'ai trouvé un furom ou un utilisateur mettait les paramètres APN pour ceux dont le data ne fonctionnait plus après un root. J'ai donc se matin rentré tous les paramètres APN et ça fonctionne (je poste d'ailleurs via mon Xperia ;)).
Donc la tout marche sauf Android market.
J'aurais donc trois questions :

Qu'est ce qui c'est passé et pourquoi ?
Dois je faire la mise à jour de Sony pour repasser en .62 ? (ça mactualisera peut être le market pour que je puisse allé dessus vu que maintenant c'est Googleplay).
Mon Android est il rooté ? Ou dois je recommencer la manip ?

Lol désolé pour toutes ces questions mais j'aime bien savoir à quoi j'ai à faire, le pourquoi du comment ;)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
Re: [AIDE] Problème après tentative de rootage.

Je ne sais pas ce que as fait pour perdre tes réglages, mauvaise manip je pense, car le root c'est juste une modif du kernel donc rien a voir, maintenant comme je t'ai dit je ne sais pas ce que tu as précisément fait.
Le market se met a jour seul tjr en theorie, perso il l'a tjr fait.
Pour savoir si ton téléphone est root test soit avec une appli qui nécessite le root, soit avec root check une appli qui test le root.

Mad via Tapatalk
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Problème après tentative de rootage.

Ba je comprend pas, pourtant j'ai suivi fidèlement le tutoriel de Joe.

Tu penses que je dois faire la mise à jour .62 que me propose mon tel ?
Ou est ce que je dois rester en .42 et retenter de rooter? Ou repasser en.62 pour reprendre le tutoriel depuis le début ?
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
Re: [AIDE] Problème après tentative de rootage.

Scar a dit:
Ba je comprend pas, pourtant j'ai suivi fidèlement le tutoriel de Joe.

Tu penses que je dois faire la mise à jour .62 que me propose mon tel ?
Ou est ce que je dois rester en .42 et retenter de rooter? Ou repasser en.62 pour reprendre le tutoriel depuis le début ?


Je ne sais pas précisément mais en général je te conseil de mettre la dernière version possible.
Puis de rooté.

Mad via Tapatalk
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Problème après tentative de rootage.

Ok merci beaucoup.
C'est ce que je vais faire alors :)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #8
Re: [AIDE] Problème après tentative de rootage.

Scar a dit:
Ok merci beaucoup.
C'est ce que je vais faire alors :)


De rien a plus

Mad via Tapatalk
 
Haut Bas