[Résolu] Aide pour root un htc one

  • Auteur de la discussion KenzYT
  • Date de début
K

KenzYT

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai eu un htc one x, qui a un problème au niveau de l’écran. Après 4 mois de guerre avec mon assurance mobile (gras savoye), je vais acquérir sous peu un HTC one. j'aimerai le root le plus vite possible pour avoir quelque application qui nécessite supersu. Et quelque question me sont venu à l'esprit:



- je vais juste rooter mon HTC, je ne vais pas installer de rom custom. Pourrais-je faire les mises à jour qu'HTC me propose ? (update d'android ou encore d'HTC sense)



-Est ce que vous aurais un tuto détaillé pour faire ceci, car je ne veux pas qu'il y ait de problème pendant la manip.



-Quel tweak vous me conseillerez pour mon HTC, je suis preneur de tout ce qui vous tombe sous la main ;)







Cordialement :p





PS: je devrai le commander demain matin sur amazon donc reçu mardi voire mercredi au plus tard!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
K

KenzYT

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Aide pour root un htc one

Merci de m'avoir répondu si vite , le lien que tu m'as donné devrai faire l'affaire. Une question que je me pose encore si je root mon htc one mais que je ne change pas de rom (que je garde la rom stock), pourrai-je faire les mises à jour officiels d'android ou de sense ??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: Aide pour root un htc one

Bonjour les mises a jour te serons proposer mais tu pourras pas les installer car tu est rooter il faudras le derooter et le refaire apres chaque mises a jour
 
K

KenzYT

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Aide pour root un htc one

Merci de m'avoir répondu. Sinon au lieu de le derooter à chaque fois, je ne pourrais pas plutôt télécharger la rom stock de la mise et la mettre sur mon HTC ??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Re: Aide pour root un htc one

Si mais tu vas tout perdre a chaque fois puis derooter c'est pas compliqué
 
K

KenzYT

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Aide pour root un htc one

Tu pourrais me donner le lien d'un tuto parlant de ça. Car tout ce que j'ai vu jusqu’à présent ne parlait pas de comment derooter, je de comment le rooter. Merci :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Re: Aide pour root un htc one

Pour derooter tu vas sur le play store et tu telecharge ota rootkeeper qui te suprime le root le temps de la maj et ensuite tu fais restore et ca reroot ton tel
Sinon si ca marche pas tu vas dans l application super su et dans les paramètres il y a suppression total du root du le fait tu reboot et tu fais la maj
Mais après faut le rerooter a la main
 
K

KenzYT

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Aide pour root un htc one

Merci beaucoup a vous deux. Avec ça je vais pouvoir m'occuper de mon HTC comme il faut.
Auriez-vous quelque applications pour personnalisé thème, bootlogo, etc... ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Re: Aide pour root un htc one

De rien c'est un plaisir
Et je peut pas te conseille j ai pas de htc one
 
K

KenzYT

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Aide pour root un htc one

Mais en cas général pour android ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Re: Aide pour root un htc one

Moi j ai un note 2 et j ai rien modifier j aime bien comme ca j utilise rarement des truc pour personnalisée les tel
 
K

KenzYT

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Aide pour root un htc one

OK :smile:
 
rolling2014

rolling2014

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
170
Points
0
  • #14
Re: Aide pour root un htc one

salut ;)

perso soit tu root et tu change tout, soit tu root pas et tu change rien je voir pas l'intêrer de garder le root et de rester en rom opérateur même moi je voir même pas le truc... surtout que les mise a jour opérateur ne passeront pas tu pourra toujours les flasher mais a chaque fois tu perd tout, personnellement si t'aime les rom opérateur reste sur de la rom stock ses pareil que la rom opérateur sauf que tu attendra pas les derniere mise a jour 6mois :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Re: Aide pour root un htc one

Ouais sauf qu'il faut passer en S-OFF et changer le cid
 
rolling2014

rolling2014

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
170
Points
0
  • #16
Re: Aide pour root un htc one

S OFF ses quand ta rien toucher et S ON ses quand tes full rooter ?
personnellement il aura toujours des chose a faire... mais la ses plus a LUI de dire si oui ou non il le fait ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #17
Re: Aide pour root un htc one

Non, S-OFF c'est la desactvation des sécurités
 

Sujets en relation

Haut Bas