[Résolu][Aide]Mot de passe Avast - Xperia Arc

  • Auteur de la discussion chauvelu1384
  • Date de début
C

chauvelu1384

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
bonsoir,

Voila j'ai un sonyéricsson xperia arc lt15 et j'ai installé Avast dessus. Ce soir mon fils m'a emprunté mon telephone et mis sa carte sim dedans. Tout de suite le téléphone s'est bloqué et une alarme s'est déclenchée. Avast me demandats un mot de passe à rentrer. Bien évidemment je ne sais plus quel est ce mot de passe. Impossible donc de me servir de mon telephone sans qu'il ne se mette a hurler et se bloque. Il est inutilisable depuis!!!! Que puis je faire?????

Merci de vos réponses rapides
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: une alarme s'est déclenchée

C'est bizarre que tu ne t'en rappelle plus........
Avait-tu mis un numéro de secours en cas d'oubli de MDP ?
À tu un numéro que tu as mis dans la catégorie confiance ?
 
C

chauvelu1384

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: une alarme s'est déclenchée

XxbrandoXx a dit:
C'est bizarre que tu ne t'en rappelle plus........
Avait-tu mis un numéro de secours en cas d'oubli de MDP ?
À tu un numéro que tu as mis dans la catégorie confiance ?

Salut XxbrandoXx, j'avais mis le numéro de tel de ma femme mais le code demandé n'accepte que 6 numéros.
par contre le message comme quoi mon tél serais perdu ou volé à été envoyé par sms sur celui de ma femme!
j'y comprend que dalle!!!!
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Re: une alarme s'est déclenchée

Logique puisque , le numéro que tu as mis ( celui de ta femme donc ) est le numéro qui prévient que le mobile à été perdu, voler, changement de carte sim......etc

Par contre si tu ne te rappelle pas de ton code de déverrouillage de l'App et bien il faut obligatoirement appeler asast ou leur envoyer un mail.

PS : vas sur le site d'avast ( mobile security ) et regarde si y a un onglet contact ou support

Tient moi au courant.
 
C

chauvelu1384

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: une alarme s'est déclenchée

XxbrandoXx a dit:
Logique puisque , le numéro que tu as mis ( celui de ta femme donc ) est le numéro qui prévient que le mobile à été perdu, voler, changement de carte sim......etc

Par contre si tu ne te rappelle pas de ton code de déverrouillage de l'App et bien il faut obligatoirement appeler asast ou leur envoyer un mail.

PS : vas sur le site d'avast ( mobile security ) et regarde si y a un onglet contact ou support

Tient moi au courant.


Salut XxbrandoXx,

je suis justement en relation avec eux, je te colle ce qu'il m'ont répondu suite à ma question:
"Monsieur,
le programme avast! Mobile Security est dote d´un module complementaire AntiVol. Ce module est par defaut inactif.

Si l´utilisateur active ce module, il doit definir son code PIN. Ce code serve pour deverouillage du telephone qui a ete verouille suite a une manipulation avec la carte SIM. Ce code est personnel et ne nous est pas communique.

Pour les cas de perte du code SIM utilisateur peut definir un numero de telephone "ami", sur lequel un PIN temporaire de deverouillage peut lui etre envoye. Si le numero "ami" a ete defini, cet envoi vous est propose dans le dialogue qui demande le PIN.

Si un tel numero n´a pas ete defini, le PIN ne peut pas etre recupere, et le telephone ne peut pas etre deverouille. En ce cas la seule solution consiste en remise du telephone en etat d´usine (hard reset). "
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: une alarme s'est déclenchée

Salut, sinon reflashes ton firmware grâce à Sony Update Service en suivant ce tutoriel:
installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

Tu perdras tes données mais ton téléphone sera réutilisable, j'avais eu le même soucis dès que j'ai acheté mon Xperia Ray ^^
C'est assez chiant c'est pour ça que je supprimes Avast maintenant.
 
C

chauvelu1384

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: une alarme s'est déclenchée

Souleymane a dit:
Salut, sinon reflashes ton firmware grâce à Sony Update Service en suivant ce tutoriel:
installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

Tu perdras tes données mais ton téléphone sera réutilisable, j'avais eu le même soucis dès que j'ai acheté mon Xperia Ray ^^
C'est assez chiant c'est pour ça que je supprimes Avast maintenant.

Merci pour ton aide, j'ai réussi à faire un hard reset...téléphone sauvé ouf!!!!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Re: une alarme s'est déclenchée

De rien :)
Je peux passer le sujet en résolu alors?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #9
Re: une alarme s'est déclenchée

Je comptait lui donné cette solution en dernier recours.....
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: une alarme s'est déclenchée

C'est plus simple et moins casse tête car je pense qu'il a besoin de son téléphone et c'est chiant quand ça dure sur plusieurs jours.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #11
Re: une alarme s'est déclenchée

Oui ;) mais bon sujet résolu donc pas la peine d'en débattre :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Re: une alarme s'est déclenchée

Oui :mrgreen:
 
Haut Bas