[RÉSOLU][AIDE][i9100] Utiliser Skype avec le mode Vidéo.

  • Auteur de la discussion FRANCKLL
  • Date de début
F

FRANCKLL

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, ma femme a un iphone et a chargé skype avec vidéo qui marche à merveille. je n'arrive pas à l'avoir pour mon galaxy s2. quelqu'un saurait-il où le télécharger ?



SOLUTION:

Téléchargez l'application Skype .

Une fois installé, allez dans "Settings" puis cochez la case "force-enable video calling".

Et voilà!
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #2
Re: skype avec vidéo

J'ai également Skype sur mon GS2 et je n'ai pas encore trouvé où se trouve la fonction Vidéo ;) En même temps l'application à une note misérable sur le market. A voir si les autres membres ont trouvé !
 
A

Anonymous

  • #3
Re: skype avec vidéo

Salut,

il manque les balises dans le titre.

Merci de bien vouloir lire le règlement. :)
 
arachnide77

arachnide77

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
32
Points
6
  • #4
Re: [Aide] skype avec vidéo

La vidéo pour Skype n'est disponible que pour certains téléphones qui sont répertoriés dans la description du logiciel sur le market c'est à dire: "appels vidéo bidirectionnels sont pris en charge sur les téléphones suivants: google nexus S, Sony Ericsson xperia néo, et Sony Ericsson Xperia pro. d'autres téléphones seront bientôt compatibles"
 
T

Toutou

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: [AIDE][i9100] Skype avec vidéo

Salut,

Sur le forum des XDA developers, quelqu'un a réussi à modifier Skype de sorte à avoir le vidéo chat sur les mobiles Android à partir de la version 2.3.3, donc sur le Galaxy SII.
Je l'ai testé et ça marche avec Galaxy S et Galaxy SII, mais en 640x480 au max (0,3 MP donc).

En attendant des versions "officielles" pour bientôt (qui elles devraient fonctionner dès Android 2.2 je crois).

Comme je ne sais si j'ai le droit de poster le lien, je ne le poste pas :p
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE][i9100] Skype avec vidéo

Si poste le je suis intéressé :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [AIDE][i9100] Skype avec vidéo

Lol Toutou y a pas de souci pour poster ca, tu ne viens pas faire la pub pour ce que tu vends ;)
 
T

Toutou

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #8
Re: [AIDE][i9100] Skype avec vidéo

Ok, normalement je suis méfiant pour les applis non market (market aussi d'ailleurs), mais là vu la source et vu qu'il y a 50 pages de retour je pense que ça va (cela dit j'ai pas tout lu). ;)
Moi en tout cas je ne constate aucun problème.
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
arachnide77

arachnide77

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
32
Points
6
  • #9
Re: [AIDE][i9100] Skype avec vidéo

J'ai installé Skype du forum xda et ça marche impec ya la vidéo et tout héhé. Par contre faut aller dans advanced settings et cocher la case "force-enable video calling" voili voilou
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [AIDE][i9100] Skype avec vidéo

Un grand merci à Toutou alors! :D
 
T

Toutou

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #11
De rien ;) mais c'est surtout le développeur qu'il faudrait remercier.
maintenant Skype gère la vidéo dans sa version market et ça marche très bien :) même s'il a l'air moins paramétrable.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #12
Bonjour à tous !

J'ai récemment mis mon précieux S2 en 2.3.4 (KG6). Tout excité, j'ai essayé de faire un appel avec visioconférence avec un contact, d'abord sur google talk (comment ne pas tester avec ardeur LA nouveauté annoncée de la 2.3.4 ?), ensuite avec Skype. Mais ni l'un ni l'autre n'ont fonctionné ! Là-dessus, j'ai voulu vérifier que ma caméra frontale fonctionnait bien. J'ai donc installé Fring. J'ai fait un test avec Fring et tout a bien fonctionné !

Alors voilà comment ça se passe plus précisément :

- Pour Google Talk : j'ai cherché des paramètres pour basculer en mode vidéo etc. Je n'ai pas trouvé !
- Pour Skype : j'ai activé le paramètre "autoriser la visio". Et alors, là, quand je passe un appel vidéo, Skype affiche ma jolie petite tête (donc ça semble marcher) et puis...BAM, faux espoir : dès que mon contact décroche, ce superbe écran avec ma magnifique bonne bouille se retire pour laisser place à l'écran d'appel classique.

ô rage, ô désespoir !

L'un d'entre vous aurait-il une solution à me proposer ?

Merci beaucoup
 
A

Anonymous

  • #13
Salut,

tu teste en Wi-Fi?
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #14
Salut Blacky !

Ah, je ne me rappelle plus si j'étais resté en Wifi ou non...ça ne marche qu'en Wifi ? Si oui, ça pourrait expliquer les choses. Et dans ce cas, j'essaierais !

En tout cas, mmm...je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça :D Il me semble ne rien avoir lu de contraire à la citation d'un autre forum dans les règles de ce forum-ci, donc je vais le faire et puis, si jamais je ne le pouvais pas, je m'en excuse !

Alors voilà, sur un autre forum, la question du chat video sur Google Talk inopérante n KG6 a été soulevée. Alors peut-être que pour Skype, l'appel video ne marche qu'en Wifi (auquel cas je ferai un essai ; j'attends ta réponse à ce sujet en tout cas) mais, en tout cas, pour Google talk, il semble que ça soit une vraie défaillance de la KG6.

Et donc un correctif a été apporté, semble-t-il. Sur le lien que je vais copier plus bas, tu verras qu'un utilisateur a posté un lien permettant de télécharger le correctif de ce problème. C'est un fichier Zip.

Seulement, cette personne a posté le lien sans expliquer comment il fallait l'installer sur le GS2 ! Or moi, je ne suis pas membre de cet autre forum : j'y ai trouvé la page en cherchant un peu sur la toile, mais ça s'arrête là. Je suis très content de ce forum-ci. J'y suis fidèle et je n'ai pas envie de m'éparpiller :D

Donc voilà, peut-être pourras-tu m'expliquer comment il faut faire pour installer ce programme. Si tu me renvoies vers ce forum en me demandant de poser la question là-bas plutôt qu'ici, je comprendrais :)

Merci d'avance en tout cas !

LE LIEN : (il faut chercher le message de ERWAN, fondateur) :
 
A

Anonymous

  • #15
Ok, donc il aurait pu citer la source :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installer, c'est simple, il te suffit de placer le fichier zip dans ton mobile puis de le flasher avec le mode Recovery (comme une ROM Custom)

Pour les applications, je teste et je te dis ça ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #16
Oh, donc je dois être en root ? :(
 
A

Anonymous

  • #17
Ah ben voui, ou avoir le CWM.

Si tu as Odin, il te suffit de flasher le fichier en mettant le .tar dans PDA.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #18
Oui, j'ai Odin, mais n'ai pas (encore ?) rooté mon S2 :(
 
A

Anonymous

  • #19
Installe le ficgier que je t'ai donné, tu auras le CWM ;) Pas besoin de root pour installé avec Odin.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #20
Ah, super ! Merci ! Je suis en train de le télécharger. Comment l'installer ?

J'ai placer le fichier téléchargé dans PDA. Est-ce que je dois sléectionner Repartition et Flashlock ou est-ce que je laisse les cases vides ?

Ensuite, une fois que j'ai installé le fichier que tu m'as indiqué, comment est-ce que je dois installer le fichier pour google ?

Je suis un novice...merci :)
 
A

Anonymous

  • #21
Dans PDA, comme dis plus haut.

Sans rien cocher d'autre. Tu mets simplement le fichier dans PDA, tu branche le mobile en mode Download et tu clique sur Start.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #22
Eh bien voilà qui est fait, je te remercie ! C'est fou, ça a pris 9 secondes !

Et alors je suis pénible, je sais, mais...ensuite, comment est-ce que je dois m'y prendre ? :D

Noooooooon ne m'abandooooonneeeeeeee paaaaaaaaaaaaaaas ! :(:(:( Hahaha :D
 
A

Anonymous

  • #23
Désolé, beaucoup de fatigue après ce retour de vacances, je reprends petit ) petit le rythme :)

Ah ce moment là tu fais Volume Haut + Home + Power. Tu arriveras dans le mode Recovery.

Tu as donc placé le fichier .zip das ton mobile.

Dans le mode Recovery, tu vas dans "Install zip from Sdcard" et tu installe ton fichier ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #24
Y'a pas de soucis ! J'espère qu'elles furent les meilleures possibles !

Ah ok, donc je place le fichier "réparateur" pour Google Talk bêtement dans le téléphone !

Juste une question : je n'ai pas de carte SD...

Récupère bien ! :)
 
A

Anonymous

  • #25
Elles étaient courtes mais supers merci beaucoup :)

Pas besoin de carte mémoire, tu mets le fichier .zip tel quel dans la mémoire du téléphone.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #26
Ok je te remercie ! je tente ça ce soir à mon retour chez moi et je te tiens au courant !

Merci !
 
A

Anonymous

  • #27
Pas de problème, j'attend les nouvelles :)
 
davidgt3

davidgt3

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
8
Points
6
  • #28
j ai installe skype recu sur mon galaxy s2 "recu ce matin" et je n ai rien eu a configurer la video marche tres bien.
juste le mot de passe qui ne se sauvegarde pas." post plus bas"
 
A

Anonymous

  • #29
Une mise à jour sans doute.

"post plus bas"... C'est quoi?
 
badGone

badGone

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #30
salut, il semblerait que ceux qui ont reçu leur SG SII à partir de fin jullet aient une mise à jour. ce fut mon cas : aucune modif à faire, juste le télécharger via market et l'installler...
ça fonctionne tres bien, en wifi, en tous cas. :p
 
arachnide77

arachnide77

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
32
Points
6
  • #31
Oui une mise a jour pour skype a résolu le probleme: l'appel vidéo est disponible pour le SGS 2.
 
faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
28
Points
8
  • #32
Le skype dispo sur le market fonctionne très bien. Les vidéos passent super bien.
 
A

Anonymous

  • #33
Oui, il s'agit de la dernière mise à jour qui est pleinement fonctionnelle.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #34
Skype , C'est comme les appels visio de chez Orange ?
 
A

Anonymous

  • #35
^^ Oui voilà. Sur PC aussi
 
Haut Bas