[Résolu][aide] Flash xperia SP

  • Auteur de la discussion djonou
  • Date de début
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

j'ai acheté un xperia sp la semaine dernière et venant d'un nexus 4 je me suis pas du tout plus avec la surcouche sony mais malheueresement
j'ai beau suivre des tuto sur le forum je n' ai toujours pas dépassé le stade déverouillage du bootloader. En faite je suis perdu dans l'immensité du flash. Je ne souhaite pas forcement avoir le cyanogen 11 mais juste un interface android pur.

Ma question est esc-ce qu'il n'y a pas moyen d'utiliser le cyanogenmod installer pour flasher le sp ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [aide] Flash xperia SP

Salut !

Malheureusement non, l'utilitaire de fonctionne pas encore avec les Sony !

Vu que tu es bloqué au déverrouillage du bootloader, a tu sauvgardé ta partiton TA ?
Ton sp est bien nu ? (qui ne viens pas d'un opérateur)
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: [aide] Flash xperia SP

Oui il est nu je l'ai acheté sur un site de multimédia. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider pas a pas par skye ou un autre moyen ce serait génial !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [aide] Flash xperia SP

OK dans ce cas tu peux déverrouillé le bootloader ;)

Je n'ai pas déverrouillé de bootloader donc je ne pourrais pas trop t'aider ... Mais je demanderais a quelqu'un de jeter un coup d'oeil ;)

Donc suis le tuto et si tu bloque a un endroit, envoie ce qui tu as fait et les logs des programmes ;) (pour voir s'il y a une erreur)
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: [aide] Flash xperia SP

Je crois avoir reussit a déverouiller le bootloader mais j'ai toujours beaucoup de mal a tout comprendre et dans le fond le télphone tourne plutot bien alors est-ce que la fluidité augmente t'elle réllement avec le cyanogenmod ? Sans cela alors je vais rester avec la surcouche sony.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [aide] Flash xperia SP

Super alors :)

Pour la fluidité, je n'ai jamais fait tourner cm sur un appareil récent mais j'entends dire que le système est moins chargé (en chose inutile), le ZIP de cm fait environ 200mo, celui de Sony, presque 800mo, et puis l'optimisation n'est pas pareil...
Tu auras aussi une interface proche de ton ancien nexus ;)
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: [aide] Flash xperia SP

Ok donc je vais y aller jusqu'au bout mais maintenant il me faut rooter mon appareil. Après je vais essayer le cm 11 unofficial.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: [aide] Flash xperia SP

Pourquoi le rooter ?

Tu flash le kernel avec flashtool ! (Comme dans le tuto des ROM)
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: [aide] Flash xperia SP

Donc avec le bootloaer.deverouille.je peux installer le cyanogenmod ? Parcequr le. Root au fond ça sert à quoi car j ai lu lr.truc pour les.nul mais je suis encore dans le flou. En tout cas merci pour tes réponses.et ta réactivité.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [aide] Flash xperia SP

Oui ! Faut flasher le kernel !
Tu as déjà flasher ton nexus ?
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: [aide] Flash xperia SP

Non je ne l avais pas fait auparavant sur mon nexus. Donc flasher le kernel je vais regarsrt ça ce soir !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [aide] Flash xperia SP

Arf ok^^

Réfère toi au tuto d'installation !
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: [aide] Flash xperia SP

j'ai flash le kernel tout se passait pour le mieu. J'ai allumé ma machine branché a mon pc car il fallait que j'atteigne la micro sd afin de copier le cm et la crac brick. la machine est allumé mais fait un écran noir j'ai eu l'occasion d'aller dans le recovery menu j'ai fait reboot mais toujours rien. Donc je vais laisser la machine se décharger et je verrai si je peux la rallumer demain.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [aide] Flash xperia SP

Hum il fallait que tu copie ton ZIP avant...
Le kernel est bon..
Donc soit tu flash une ROM stock pour copier le ZIP, soit tu l'envoie via une commande adb, soit tu le met sur une clé que tu branche sur ton téléphone ou tu met la carte sd sur ton PC et tu copie direct !
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: [aide] Flash xperia SP

Je vais opter pour l'option je copie directement par la carte sd. En ce qui concerne le téléphone le laisser se déchargé tout la soirée permettra de le rallumer ?
j'avais suivi ce tuto

unofficial-cyanogenmod-11-pour-xperia-sp-t76978.html
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [aide] Flash xperia SP

Ok^^

Donc oui copie via le PC... Puis tu flash via le recovery !

Et non, ça ne fera rien... Ça peut même l'endommager !
Le kernel que tu as flasher n'est pas compatible avec le système de Sony, c'ests expliquer dans le guide qui est dans ma signature !
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #17
Re: [aide] Flash xperia SP

Peut on se parler par skype eventuellement car je suis un peu grogui la en gros ce que tu dit c'est que j'ai fait des bétise et peut etre dors et deja perdu mon téléphone c'est ca ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [aide] Flash xperia SP

Non pas du tout :lol: c'est SI tu le fais ;)

Donc copie le fichier ZIP puis flash ^^ (en plus faut que tu es assez de batterie pour flasher)
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #19
Re: [aide] Flash xperia SP

j ai eu accés au recovery mode et je viens de remarquer que je n'avais pas mis de micro sd dans le téléphone alors que dois je faire pour rallumer mon téléphone normalement. afind e luimettre une micro sd et après je crois que le flash ce sera fini de moi j'arrete les risque :D
Mais alors quel kernel est disponible pour les systeme sony ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: [aide] Flash xperia SP

Quel kernel ? Bah le officiel :D

Tu n'as pas besoin de paniqué, tu as juste oublier de mettre le ZIP !

Donc tu vas flasher le firmware Sony via flashtool, tu vas copier le ZIP a la racine de mémoire, tu flash le kernel, et tu flash le ZIP !
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #21
Re: [aide] Flash xperia SP

en clair je dois flasher avec le kernel officiel pour intaller slimbean ou le cyanogenmod ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [aide] Flash xperia SP

Bah tu remet ton téléphone en état de marche pour pouvoir copier le ZIP... Et après tu suis le tuto d'installation !
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #23
Re: [aide] Flash xperia SP

et tu sais comment le faire depuis le recovery mode car je n'ai accés qu'a lui ôur l'instant. En tout ca dors et deja merci beaucoup maxouffr pour ton aide t ta patience :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [aide] Flash xperia SP

Pour copier le ZIP ?
Via le recovery, tu as ça :


Mais je ne sais pas trop comment ça marche !

Le plus simple pour moi consiste a remettre en état ton téléphone (donc flash d'un FTF) puis tu copie quand il est allumé ! (Demain par contre, c'est pas l'idéal de faire ce type de manip aussi tard)
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #25
Re: [aide] Flash xperia SP

Bon j'ai quelque peu avancé dans ma galère, j'ai mis un kernel stock ce qui fait que j'ai le logo de sony en boucle en et les led de toutes les couleurs. Je peux egalement toujours atteindre le recovery mod en revanche le téléphone ne s'allume toujours pas :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Re: [aide] Flash xperia SP

Bah dans ce cas, flash le firmware complet avec flashtool !
 
D

djonou

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #27
Re: [aide] Flash xperia SP

C'est bon tout a marcher j'ai reussi c'est génial en tout cas merci beaucoup maxouffr :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: [aide] Flash xperia SP

Arf super :)

Pense a passer le sujet en résolu ! Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas