[RESOLU] [aide] bugs gs2

  • Auteur de la discussion simonekir
  • Date de début
S

simonekir

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

depuis une dizaine de jours mon s2 bug, s'eteind et s'allume seul ou des applis diverses se bloquent !

je crois comprendre que je des choses a réinstaller ou mettre à jour mais je vous avoues que tous les mots "kerniels" "firmware" et autre "roms" ne font pas parti de mon vocabulaire ! roll

du coup si l'un(e) d'entre vous m'aidais à stabiliser mon smartphone ca serait bien sympa.

je ne sais pas non plus comment ajouter les petites lignes sous mon message pour indiquer mes "références" mais les voici !

Galaxy s2 I-9100P acheté chez Sosh en février 2012et mis à jour à l'automne 2012

version Android : 4.0.3

version de la bande de base : I1900PBVLP7

version kernel : 3.0.15-I9100PBVLP8-CL3640024 dpi@DELL163 #3

numéro de version : IML74K.BVLP8

Merci d'avance pour votre aide bigsmile
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: [aide] bugs gs2

Salut, je te conseille un réinstallation propre de ton tel, tu as un lien dans ma signature, tu suis bien le tuto à la lettre et il y aura pas de soucis ;-)
 
S

simonekir

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [aide] bugs gs2

Super, je tente ça...
 
S

simonekir

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: [aide] bugs gs2

bien ca fait 2 heures que je tente la sauvegarde de mes données , et je craque enfin (j'aurai pu dire déjà mais je me trouve patiente pour le coup !)

donc apres l'essai de la solution proposée dans le tuto et la mise a jour de moin vieux kies, ca ne fonctionne pas. pour kies il me demande de changer des parametres dans "application" et la je n'ai acces qu'a mes applications et pas a "developpement" comme on me le demande
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Re: [aide] bugs gs2

Ok ,c'est juste pour la sauvegardes que tu galeres si je comprends bien ? sinon sauvegarde tes video photo musiques sur ton pc ,pour les conatcts ils sont normalement synchroniser avec google (ton compte) .Apres oublis kies, tu vas te servir d'odin .
Une fois sauvegarder ca ,suis le tuto ! j'aatend ton retour ;)
 
S

simonekir

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: [aide] bugs gs2

mais pour odin il faut télecharger quelque chose de spécifique?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: [aide] bugs gs2

Il te faut telecharger odin sur ton pc !
Lis bien le tuto ,sinon tu t'en sortiras pas ;)
 
S

simonekir

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: [aide] bugs gs2

merci pour ta patience Cédric !

Donc en relisant bien je vois que "odin" est dans le pack reboot total

Vérifiez que :
Vous avez accès au mode DownLoad (Odin)
Vous aurez normalement, un écran à fond noir, avec un android vert au milieu.


Je vois ca ou ?

bien la je laisse le pack charger et je vais faire autre chose pour ne pas anéantir mes capacités mentales

Merci en tout cas !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Re: [aide] bugs gs2

c'est marquer dans le tuto encore une fois !

Vérifiez que :
Vous avez accès au mode DownLoad (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut) avec le telephone bien sur ! :D
Vous aurez normalement, un écran à fond noir, avec un android vert au milieu.
Vous avez accès au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) etc etc.....
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #10
Re: [aide] bugs gs2

Pour la sauvegarde de ton mobile essaye mobile go de wondershare s'est simple est rapide ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Re: [aide] bugs gs2

Si il suis bien le tuto de ma signature c'est expliquer comment faire, notamment avec Mobil go. Merci quand même. ;-)
 
M

Marquisss

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
Re: [aide] bugs gs2

Bonjour à tous, j'ai un portable GS2 qui ne démarre plus, avec batterie et secteur j'ai le logo batterie qui m'indique que c'est presque plein et il y a le petit point qui défile en dessous, et ça reste toujours au même niveau, et quand j'appuie sur power ça passe du logo batterie avec un cercle blanc qui tourne à de nouveau le même logo de charge.
J'ai mesuré la batterie, j'ai 3,90v, mais quand je la décharge puis charge avec un chargeur pro, elle prend qu'une dizaine de milliampère seulement, donc je pense que ça confirme quelle est HS.
 
S

simonekir

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: [aide] bugs gs2

bien me revoila !

La sauvegarde par Mobilgo est faite

J'ai fait ca sans problèmes : ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un rebooter


mais la je ne suis pas sure d'être sur la bonne version !! A- Actuellement il est préconisé de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 (voir ma signature)

et ca Sur votre ordinateur, lancez Full Reset en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur) je ne vois pas comment faire (j'entends deja les "oh mais quelle gourde !" (mais j'assume ma gourditude !) en fait je me lancerait bien direct mais je prefere ne pas faire de conneries, ca a l'air sérieux comme risques !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
Re: [aide] bugs gs2

Ouvre odin, normalement ça doit être bon. Et suis bien le tutoriel. :grin:
 
S

simonekir

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Re: [aide] bugs gs2

Bien, je suis arrivée au bout du tuto et des manips... en ésperant que ca règle les bugs!
Merci Cédric pour tes conseils, je me suis fait quelques frayeurs et peut etre quelques explications supplémentaires avec du vocabulaire acceptable pour tous (pourquoi flasher alors que télécharger semble plus compréhensible!)
de plus certaines lignes comme : Sur votre ordinateur, lancez Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut en tant qu'administrateur ne me semblent pas correctes mais peut etre que ca vient de moi :? Je dit ca surtout pour rendre service aux novices comme moi qui sont bien heureux d'etre renseignés par des androidomaniacs comme vous wink

Merci encore

Emilie
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #16
Re: [aide] bugs gs2

Bon c'est cool, et n'hésite pas si tu rencontres d'autres soucis :grin:
On peux passer en Résolu ?
 
amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
208
Points
16
  • #17
Re: [aide] bugs gs2

Cédric a dit:
Si il suis bien le tuto de ma signature c'est expliquer comment faire, notamment avec Mobil go. Merci quand même. ;-)
J'avais pas vu ;)
 
S

simonekir

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #18
Re: [resolu] bugs gs2

Euh oui "resolu" mais la aussi il me faut un tuto
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #19
Salut ,mis en RESOLU ! :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas