[Résolu] Achat Carte mémoire

  • Auteur de la discussion Frozen26
  • Date de début
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous,
Comme le titre l'indique, je voudrais m'acheter un carte mémoire 32 gb ( micro "SD" ou bien "SDHC" , qu'est qu'il me faudrait ??) car je me sens un peu à l'étroit dans celle de 8gb :p

Donc j'aurais quelques questions:
- Déjà j'ai vu qu'il y avait un certains nombres de marques (Scandisk, Transcend, Samsung ...), donc je voudrais savoir s'il y avait une marque que vous me conseilleriez particulièrement, ou si elles se valaient toutes ?? et surtout s'il y avait des marques à éviter ?? car j'ai vu sur "RDC" qu'il y avait une différence d'une 10 aine d'euros pour un même format de carte (32go, classe 10) en fonction des marques.

- Ensuite, sachant que je préfèrerait l'acheter dans un magasin "physique", est ce qu'il y a une grande différence de prix avec les e-boutiques ??

- Et enfin, j'ai actuellement la micro SD stock (donc classe 4 je crois), est ce qu'il y aura une grande différence avec une micro SD classe 10 à l'utilisation (lancement d'applications et au cours de leur utilisation ..) ou ça se verra juste lors des transferts de fichiers entre PC et Smartphone ??

Merci d'avance pour vos réponses !! :)

PS: pour rappel, c'est pour un Xperia Arc S 4.0.4
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #2
Re: Achat Carte mémoire

bonjour, juste quelques précisions : il n'ya que des SD HC (Haute Capacité) à partir de 4gb, donc ta carte sera une SDHC
personellement j'ai une carte Kingston et j'utilisait des Sandisk : jamais de problemes
la classe veut dire plus ou moins le débit de transfert de fichiers : si t'enregistre une video Full HD t'auras besoin d'une grande vitesse : classe élevée, et bien sur les applications seront plus rapides à lancer (tenant bien sur compte du type de ton smartphone)
j'espere que tu comprends mieux :)
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #3
Re: Achat Carte mémoire

Tout d'abord merci adil-evil pour ta réponse, ça m'a été d'une grande aide :)
Donc micro SDHC Kingston et SanDisk à priori c'est bon !
Et Je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais un décalage son-image lors des vidéos en 720p, ce devait être à cause de ma carte mémoire à faible classe.
Tout autre retour (positif ou négatif) sur les cartes mémoires à conseiller/éviter est le bienvenu.
Ps: et concernant la différence de prix e-commerce / commerce physique ?
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #4
Re: Achat Carte mémoire

je t'en prie Frozen26 :)
pour la differance de prix je suis désolé je ne saurais te conseiller, je n'achete qu'en commerce mais le mieux c'est de comparer un type de carte précis et de voir où elle est disponible dans le bas prix
bonne chance !
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #5
Re: Achat Carte mémoire

Bonsoir, désolé de la réponse tardive ..
J'ai effectivement un peu comparé les prix, ça va de 27 euros pour une "Transcend" à 35 euros pour une "Sandisk Mobile Ultra" que voilà:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pencherai plutôt pour cette dernière et je voudrais donc savoir si elle est compatible avec tous les smartphones (notamment mon Xperia Arc S) ??
Et aussi est ce que les adaptateurs de cartes SD étaient compatibles avec toutes les marques de micro SD ou que c'est "chacun sa marque" ? :p

Merci d'avance ^^
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #6
Re: Achat Carte mémoire

pour les adaptateurs, c'est tous les mêmes : Micro SD vers SD
pour la compatibilité, je pense à 99% que ça l'est, c'est du SD HC et tous les smartphones en sont compatibles avec
et je trouve que c'est une tres bonne carte memoire, surtout avec ces 32Gb
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #7
Re: Achat Carte mémoire

Ok, donc ça sera ma future carte mémoire :D
Merci adil-evil
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #8
Re: Achat Carte mémoire

je t'en prie Frozen26 :)
bon achat
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #9
Re: Achat Carte mémoire

bonjour, tu n'as pas encore acheté ta carte sd ? je sais où en avoir pour pas cher du tout.
Tiens moi au courant si tu n'as pas encore acheté.
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #10
Re: Achat Carte mémoire

Bonsoir,
Non non je ne l'ai pas encore acheté, j'allais le faire demain ou après demain .. donc tout bon plan est le bienvenu ^^
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #11
Re: Achat Carte mémoire

je ne sais pas si on peut dire des nom de sites ici ? si oui je te le dis ici pour que tout le monde en profite c'est un super bon plan
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #12
Re: Achat Carte mémoire

et dis moi de même combien de giga tu veux ?
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #13
Re: Achat Carte mémoire

L'idéal serait une 32 go de classe 10.
Pour la possibilité de poster des liens je n'en suis pas sur mais je ne crois pas que ça soit permis..
Au pire, tu peux me l'envoyer par MP et si il s'avère que c'est permis je transmettrai au reste de la communauté de phonandroid par la suite
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #14
Re: Achat Carte mémoire

Ces chère une carte SD chu deg j'avais 32 go je les perdu maintenant 2 Go xD
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #15
Re: Achat Carte mémoire

alors ? tu as reçu mon message privé ?
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #16
Re: Achat Carte mémoire

Oui traxxrat, MP bien reçu ! merci encore ;)

Je passe donc le sujet en résolu.
 
yoxs

yoxs

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
3
  • #17
Bonsoir tout le monde.

Je m'incruste un peu sur ce sujet, mais je serai intéressé moi aussi par ce site où l'on peut avoir des µSDHC pas cher.

Un de vous deux peut-il m'envoyer le lien en MP ?

Je vous en serai très reconnaissant !

Merci d'avance.
 
yoxs

yoxs

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
3
  • #18
Merci beaucoup pour le MP !
 
Laurent9204

Laurent9204

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #19
Hello,

Je voulais savoir si à l'utilisation cette carte est réellement compatible avec le Arc S.
J'ai acheté une 16Go Sandisk Mobile Ultra en me disant que ce serait compatible et que j'aurais de bien meilleurs performances qu'avec la 8Go classe 4 d'origine, mais cette carte me fait lagger terriblement le téléphone et parfois il ne la reconnait même plus (carte "absente" ou "vide" alors qu'elle est déjà bien remplie.

Comment avez-vous fait pour transférer les données de l'ancienne carte vers la nouvelle ?
Perso j'ai tenté par copie simple en utilisant l'adaptateur, puis la copie en connectant le téléphone avec la nouvelle carte à l'intérieur, mais j'ai à chaque fois le même résultat : dès que je veux utiliser une appli qui est sur la carte (ex. vlc player pour regarder un film qui est sur la carte), le téléphone plante ou rame alors que je n'ai aucun problème avec l'ancienne carte.

Help, please ;)

Laurent
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #20
Bonjour Laurent9204,

J'ai le même soucis que toi avec ma Sandisk Mobile Ultra à 32 gb (classe 10), donc on peut supposer qu'elles ne sont pas compatibles avec nos Xperia Arc S :s
J'ai d'ailleurs posté mon problème sur le forum sur ce lien
probleme-avec-une-nouvelle-micro-sd-t44870.html
Mais pas vraiment de réponses ..
PS: pour transférer les données, il faut mettre ton téléphone en mode stockage de masse pour faire apparaitre les dossiers cachés, ensuite simple copier coller entre l'ancienne et la nouvelle carte mémoire ;)
 
Laurent9204

Laurent9204

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #21
Salut Frozen,

OK, merci pour cette réponse, c'est bien ce que je craignais.
J'ai prêté ma carte à un collègue qui a acheté la même carte (et qui n'a aucun problème sur un HTC Desire HD) pour qu'il puisse la tester sur son téléphone. S'il n'a pas de problèmes c'est que cette carte est bel et bien incompatible avec le Arc S et, ce qui ne me rassure, même avec un téléphone rooté et dont la ROM a été changée, ce qui est apparemment ton cas Frozen.

Je vais voir avec le Service Clients SE s'ils ont eu des problèmes similaires, même si je doute de leurs compétences vu la première expérience que j'ai eue avec eux :evil:

Laurent
 
F

Frozen26

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #22
Bon courage avec le service client :s.
Et si possible, tiens nous au courant si ta carte mémoire a fonctionné ou pas sur le HTC Desire HD de ton collègue.
 

Sujets en relation

Haut Bas