Réseau mobile non détecté

  • Auteur de la discussion Takumi93
  • Date de début
T

Takumi93

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu un petit soucis avec mon téléphone
J'ai le Samsung Galaxy S4 (i9505) et depuis très longtemps j'ai commencé à le bidouiller

Récemment, CM13 est sorti sur celui-ci j'ai donc décidé de l'installer
Tout va bien, je peux appeler, SMS, j'ai internet, tout va pour le mieux
Mais depuis quelques mois, ma SIM se déconnecte toute seule (Votre carte de SIM a été retirer, veuillez redémarrer) et cela arrive souvent lorsque le téléphone chauffe
Je décide donc de commander une nouvelle SIM (Bouygues) en me disant que ça réglera le soucis

A la réception, j'active ma ligne et depuis.... plus rien
J'allume mon téléphone, je peux mettre le code PIN, j'ai mon numéro IMEI (dossier EFS vide par contre... oublier de backup)
Mais j'ai aucun réseau mobile, alors que avant de changer de SIM, tout fonctionner à merveille avec CM13

J'ai flashé différent modem qui pouvait correspondre
J'ai flashé une ROM Stock pour tester... non plus
J'ai mis une autre SIM sur mon téléphone... pareil (Code PIN mais pas réseau mobile)
J'ai mis la SIM sur un autre téléphone et ça marche

Je suis à bout, je demande donc votre aide
Merci
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! C'est peut-être ton lecteur de carte SIM qui s'est détérioré, étant donné que ta carte SIM fonctionne sur un autre tél, et q'une autre carte SIM ne fonctionne pas sur le tien. Ou alors les flash des modems ne sont pas passés correctement. Tu peux utiliser Phone Info (cf ma signature), on devrait y voir plus clair sur ce qui est installé sur ton tél ?
 
Haut Bas