Réseau & Data OK mais "non enregistré sur le réseau"

  • Auteur de la discussion tomsp56
  • Date de début
T

tomsp56

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je possède un Galaxy S7 edge en parfait état de fonctionnement, sauf au niveau du réseau où il se passe quelque chose de bizarre :

lorsque j'insère ma carte SIM, le téléphone m'indique des barres de réseau, de la connexion data. Je peux aller sur internet et naviguer sans problème, mais lorsque j'essaye de passer un appel ou envoyer un SMS j'ai un message d'erreur disant "Non enregistré sur le réseau".

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré le problème et sait comment faire ?

Merci d'avance :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonsoir

D'où vient le mobile ?
C'est un neuf ou une occasion ?
Tu as contrôlé tes APN ?
Tu as testé une autre sim dans le mobile et ta sim dans un autre mobile ?
 
T

tomsp56

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #3
Le mobile est d'occasion, c'est un modèle français G-935F avec ROM officielle.

J'ai testé avec une autre carte SIM d'un autre opérateur et c'est pareil..

Et les APN sont corrects, à première vue
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Il est peut-être blacklisté ? Tu peux contacter ton opérateur qui te le dira .
 
T

tomsp56

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
Il pourrait être blacklisté et me donner quand même accès à la data et m'indiquer le réseau normalement ? :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Pour les barres de réseau c'est normal , elles sont visible mème sans sim il me semble .

Quant à l'accès Internet oui, tu peux avoir Internet mais pas de communication s'il est blacklisté
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

Dans ce cas, ce n'est pas un blacklist mais greylist.

Le blacklist, tu ne peux pas aller sur le Web.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

Effectivement héhé
 
T

tomsp56

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #9
D'accord, donc à vous lire vous ne pensez pas à un problème technique ou logiciel du tout vu les symptômes ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut

En fait c'est que cette situation arrive fréquemment avec les mobiles d'occasions, donc c'est à envisager .

Ensuite si aucune carte sim ne fonctionne dedans c'est bizarre car les APN se configurent seul dans la plupart des cas .

Tu pourras tenter un flash du firmware officiel pour voir et écarter le soucis logiciel . C'est peut-être aussi le support sim qui a un soucis.
 
T

tomsp56

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #11
Bonjour à tous,

IMEI vérifiée, et non blacklistée !

Concernant le support SIM, je l'ai permutté avec un autre, toujours pareil.

Et réinstallation ROM faite également :/

Quelqu'un a une idée ?

Merci !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Réseau & Data OK mais "non enregistré sur le réseau"

Salut

Bah si tes APN sont correctes , qu'avec une autre sim cest pareil et qu'il n'est pas blacklisté ou greylisté , j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire . Surtout si le flash du firmware ne change rien non plus.

Ça ne serait pas logiciel mais matériel. Peut-être ton support ( lecteur ) sim hs ou l'antenne réseau?


Édit: Supprime tes APN et reparametre les !?
 
M

Mélimélobio

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Une SOLUTION qui a fonctionné pour moi ! :)

J'ai un samsung SIII (toujours...) et il fonctionnait bien jusqu'à ce que je rencontre ce même problème que de nombreux utilisateurs de Samsung SII, SIII, S7 et autres ont rencontré, quelque soit leur opérateur.

Donc du jour au lendemain impossible de passer des appels via l'appli téléphone mais les appels whatsapp fonctionnent, le web ok, les SMS ok. Seuls les appels "normaux" se coupent au bout de 8-10 sec, les barres réseau disparaissent au profit d'un cercle barré et apparait "non identifié sur le réseau". Ma SIM fonctionne sur d'autres tel, donc le pb vient du téléphone. Ce problème est apparu alors que j'étais chez SFR mais entre temps je suis passée chez Sosh de Orange et le pb a persisté.

En surfant j'ai découvert qu'il pouvait y avoir une confrontation avec Google voice, le "Ok google" que j'ai désactivé. ça a refonctionné pendant 1 mois et re-belotte.
Je laisse passer 3 mois en ne passant que des appels Whatsapp et me replonge sur les forums. Je découvre que mon tel est peut être blacklisté. J'y crois un peu parce que coïncidence singulière, mon téléphone a cessé de passer les appels la première fois lorsque j'étais aux abords d'une manif... Mais ne voulant pas être parano je cherche d'autres pistes.

J'ai trouvé sur le site Orange un service de dépannage online qui a fonctionné :
assistance > mobile / tablette > dépanner > problème réseau >
J'entre et valide mon num

Une config réseau à distance se lance
Je redémarre mon tel,

Et là incroyable, ça fonctionne...
Pour combien de temps ? A suivre

Mais je suis restée 3 longs mois sans passer d'appels courants, si j'avais su... J'espère que ça pourra servir à d'autres !
 

Sujets en relation

Haut Bas