Réseau 4G en Chine

  • Auteur de la discussion YeYo
  • Date de début
Y

YeYo

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté mon LG G4 sur amazon en France, il fonctionne très bien sur le réseau Bouygues.

Sur ce même téléphone, lors de mon voyage en Chine, j'y mets un puce chinoise lequel le réseau 4G est disponible, mon opérateur me dit que le problème vient de mon téléphone.

Est ce qu'il est possible que mon mobile soit bloquer d'une manière ou d'une autre ? Que le réseau 4G soit utilisable que en Europe ou France ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #2
Salut,
Les fréquences utilisées sont différentes suivant les pays donc effectivement ton tél "européen" ne prend pas en charge les fréquences 4G chinoises
 
Y

YeYo

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Pourtant les gens qui achètent des mobiles en Thaïlande ou en Chine, ils n'ont pas ce soucis il me semble.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Ce tableau te donnera une idée des canaux LTE utilisés dans quel coin du monde :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un peu compliqué mais on voit bien que le recouvrement n'est que partiel entre la Chine et l'Europe.
Après il faudrait savoir exactement quelles bandes ton téléphone supporte, ça doit être marqué quelque part dans la notice.

Une autre hypothèse est que l'opérateur chinois n'accepte pas tous les modèles pour la 4G, un peu comme le fait Free en France qui ne valide la 4G que sur un nombre limité de terminaux. Dans ce cas y a un blocage fait par l'opérateur, cela ne dépend pas de la fréquence.

P.S. et si, il y a des problèmes de fréquence avec les appareils prévus pour la Thailande... même en 3G ! (850 Mhz sur la majorité des opérateurs hors agglomérations là-bas, contre 900 Mhz en France).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #5
Hello Coredump, merci pour ces précisions :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas