Remplacer un PC par une tablette ?

  • Auteur de la discussion abach
  • Date de début
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais très bientôt partir en vacances et je me demande si ce serait une mauvaise idée de remplacer mon PC portable par une tablette. Ce que je veux en faire ? regarder mes mails (wifi), surfer sur Internet, éventuellement regarder l'une ou l'autre vidéos dans le train.

J'ai pas non plus un énorme budget (max 200 - 250€). Je recherche aussi quelque chose de simple que je puisse confier à ma maman après les vacances (elle est réfractaire aux ordinateurs :D ).

D'avance merci pour vos avis éclairés.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
abach a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais très bientôt partir en vacances et je me demande si ce serait une mauvaise idée de remplacer mon PC portable par une tablette. Ce que je veux en faire ? regarder mes mails (wifi), surfer sur Internet, éventuellement regarder l'une ou l'autre vidéos dans le train.

J'ai pas non plus un énorme budget (max 200 - 250€). Je recherche aussi quelque chose de simple que je puisse confier à ma maman après les vacances (elle est réfractaire aux ordinateurs :D ).

D'avance merci pour vos avis éclairés.


SAlut wink

effectivement si c'est juste pour une utilisation de lecture de mails surfer sur internet et regarder une vidéo de temps en temps la tablette est faite pour toi wink
après avec ton budget tu peux trouver pour 20€ de plus la GALAXY TAB 2 ( c'est celle que je prendrais ) wink
voilà coool
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #3
La Tab 2 existe en 7" et en 10". A votre avis, la 7" suffit ou devrais-je plutôt opter pour la 10" ? Il semble qu'il y a quand même 100€ d'écart entre les deux...
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #4
abach a dit:
La Tab 2 existe en 7" et en 10". A votre avis, la 7" suffit ou devrais-je plutôt opter pour la 10" ? Il semble qu'il y a quand même 100€ d'écart entre les deux...

Oui 100€ c'est pas négligeable à toi de voir c'est toujours une question de confort d'utilisation moi perso je prendrais la 7 mais c'est uniquement mon avis :grin:
 
D

djdelarue

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #5
Tout depend quand tu pars en vacances aussi car pour 250€ (si elle est sortit tu pourras avoir la Nexus 7 2) et sinon tu peux aussi avoir la nexus 7 qui tourne très bien aussi et qui bénéficiera plus rapidement des MAJ Android vu qu'aucune surcouche à l'inverse de la galaxy tab 2
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #6
Je pars vendredi prochain :roll:
 
M

Mystogan84

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Sachant que "normalement" le 24 juillet il y a la nexus v2 et donc une baisse des prix des nexus 7 ^^ , je te conseillerai la nexus 7 v2 ou la 16 go ^^
 
D

djdelarue

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #8
dommage pour la nexus V2 ^^ elle sort le 31 juillet donc tu pourras pas.
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #9
Merci pour vos conseils éclairés.

Au final j'ai craqué pour une Nexus 7 32Go. J'ai voulu la mettre en route, mais la 1ère des choses qu'elle me demande c'est une connexion wifi. J'attendrais donc ce soir d'être à la maison pour la regarder de plus près.
 

Sujets en relation

Haut Bas