Remplacement appareil photo s4 par un IMX240

  • Auteur de la discussion raph03
  • Date de début
R

raph03

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voila... le S4 GT-I19505 ce fait vieux :oops: mais j'ai envie de le garder après tous ce que j'ai fais dessus (changement de ROM, installation de Xposed ainsi que plein de modules !)

Il y'a 3 jours l’écran lcd ma laché, je l'ai démonté entièrement , nettoyé, dépoussiéré et maintenant me voila, que faire..., dans ses entrailles. Pourquoi pas en profité pour le rendre plus performant avec de nouvelles pieces ? :vieux-smiley: :frime1:

Mes questions:

1)A- Est-il possible de changer l'appareil photo du S4 par un autre plus performant :super: ? Par exemple celui du S6 (dans mon idée se serais celui du one plus 3) .
J'ai regarder le module photo du s6 rentre comme Papa dans Maman à la place du module du S4.
B- Imaginons que ce soit faisable, est ce qu'il pourrait y'avoir un problème de compatibilité avec le Processeur ? ou autre ... (je dis ça comme ça parce que je n'y connais pas grand chose ...) :vieux-smiley: :-|

2) Mon téléphone à tendance à chauffer (le processeur) est- ce que je peux mettre de la pâte thermique en plus des patchs rose ?

Voilivoulouuu ! Merci de vos réponse ! :frime1:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, personnellement je pense pas que cela soit réalisable, même si il s'adapte, du fait que celui du S6 soit plus puissant et que le logiciel est très différent entre le S4 et le S6.
Cordialement.
 
R

raph03

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse !
j'avais pas pensé à ça c'est vrai ...mais j'attends d'autres avis ;)
Peut être que le traitement de l'image par le téléphone sera juste plus plus long ?

Tu aurais un avis sur le faite de mettre de la pâte thermique sur un processeur du téléphone ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Je n'ai jamais changé de processeur sur smartphone , mais je pense qui doit y avoir de la pâte thermique pour éviter les surchauffe.
 
R

raph03

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
La pâte thermique, d'origine, sur le s4 n'est qu'un patch rose rose. Ce que je voudrais c'est rajouter de la pâté thermique(elle est blanche et dans une seringue) pour processeur d'ordi mais sur le CPU et le GPU du s4.

Mais ça je pense que c'est possible. J'aurais besoin de votre aide surtout pour les 2 premières questions ..... Merci beaucoup sinon !
 
Haut Bas