remise room samsung officiel sans surcouche

  • Auteur de la discussion anne59
  • Date de début
A

anne59

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #1
bonjour
je viens de récupérer de notre fille un Galaxy S I9000 avec surcouche SFR (moi ,suis chez free )

Les caractéristiques du tel sont dans "ma signature" en bas du message (je crois)
problème il n'est pas reconnu par kies et n'est pas reconnu par Vista en USB (comme mon mari S4 et ma dernière Galaxy Ace,c'est vraiment un gros problème chez Samsung ( pareil sous windows 8 d'ailleurs )

Comment faire pour remettre une Room Samsung officielle sans surcouche ?????

Qui peut me dire comment faire ?? et y a t-il une Room Samsung plus récente que la mienne
 
A

anne59

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #2
merci d'avance :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
salut anne59,

si tu veut une rom stock y'a la JVU en 2.3.6 qui ce flash via Odin mais il te faudra les drivers pour que ton PC reconnaisse ton tel et aussi que tu es l'accès au mode download sur ton tel
je peut te donner les liens pour tout ça ;)
sinon tu as les roms custom
 
A

anne59

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #4
bonjour

ok ,je veux bien tous les liens

en ce qui concerne les drivers ,je suis dans l'impasse , j'ai passé X heures dessus ,téléchargé "tous les drivers .com " + les drivers sansumg + installé kies ,puis viré et réinstaller plusieurs fois sans succès J'Y ARRIVE PAS si vous avez une solution ,j'suis preneuse :wink:


merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Re: Re : remise room samsung officiel sans surcouche

voici deux JVU stock dont une deodexed je te met Odin et le root et les drivers :)

JVU =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

JVU =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

source =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Odin =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root à décompresser et a flasher via Odin case PDA =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Drivers win XP, Seven, vista =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ceux extrait du sdk =>
deux sur cette page =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

win 8 =>

j'espère que tous ça pourra t'aider, si tu rencontre encore quelques soucis pour télécharger la rom (jvu) ou pour installer les drivers n'hésite pas demande ;)
 
A

anne59

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #6
re

j'ai telecharge le driver ,ça ne marché po :pleur4:

par contre ,j'ai mis dans "paramètre USB ===> stockage de masse (sur tel) et là ,MIRACLE mon tel est reconnu par le PC (wind 8) et j'ai même mis pour essai 1 photo et un MP3 et cela fonctionne MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII (y a pas grand chose dans le tel puisque j'ai fait un reset
Par contre ,j'ai essayé d'aller dans notification (par expl) pour voir la zic de réception d'sms ,et la y a rien du tout impossible d'y aller ,on dirait que le téléphone a été vidé de tout son contenu (en plus ,j'ai pas mis carte sim )

Enfin ,on verra cela apres !! ou bien c'est normal

Pouvez vous m'aider et me dire de A a Z comment faire pour le root ,je suis pas experte du tout et j'ai peur de mal faire :wink:

merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
content pour toi que ça marche ;)
une fois que tu as flasher la JVU tu dois repasser ton tel en mode download (vol bas + home + power) lance Odin et connecte ton tel au PC Odin doit le reconnaitre, une fois reconnu dans la case PDA tu met le fichier cf-root tu décoche re-partion si c'est cocher et start après tu vérifie avec une appli sur le play store qui demande les droit super utilisateur.

.::{Petit rappel pour flasher la JVU avec odin :}::.
"PIT" sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"(Ne pas utiliser si déjà fait lors d'un autre flash)
"PDA" sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5"
"PHONE" sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5"
"CSC" sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5"

pour le root :
"PDA" sélectionner le fichier " CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.tar"
 
A

anne59

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #8
re
tout ça c'est de l'informatique pour moi ,j'y comprends rien , arfff désolée ,mais pouvez vous me dire comment faire du debut a la fin

:oops:


j ai peur de mal faire ,!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas