Remise à Zéro

  • Auteur de la discussion UnNuage
  • Date de début
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Le sujet à pus être certainement etre déjà posté, mais je tiens à le reposer si jamais, pour ne pas faire d'erreur quant à mon problème.

Tout d'abord, acquis récent du Sony Xperia U, dont j'ai fait la mise à jour vers Android 4 et grosse erreur de ma part, donc je prend mon mal en patiente, mais marre de tout ces bugs, 2 mois après je décide de flasher pour vers android 2.3, donc c'était il y a 2 semaines. Depuis 2 jours je ne peux envoyer qu'un message sur 100 ("envoie impossible" réseau qui disparait dans une zone 3G+... avec persévérance ça s'envoie, mais passer 15min pour envoyer un texto c'est long)

Du coup paniquée je pense desuite à un problème à retardement lié au flash, donc je parcours le web et décide de flasher une récente version de 4.0.4, garanti sans bug, mais à peine ai-je démarré que je ne peux pas répondre aux textos de nouveau...

Alors voilà, là question du jour est : Est-il possible de mettre le portable à zéro, complètement nu, et revenir sur une version officielle de Sony, SFR, Android 2.3 ou 4.0.4, peut importe de façon à ce que je sois sur du officiel pour régler mon problème de réseau et me sentir moins attaquée par les gens avec leur "ahaha t'es pus sous garanti, adieux portable"?

Et si oui, est-ce possible?

(c'est vraiment une question de tout vider, tout nettoyer, et retourner sur officiel)

Merci d'avance !

ps, j'ai vérifié c'est pas la carte sim qui bug sur le réseau...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Le dernier firmware dispo est ici :
A flasher avec flashtool.
Ou alors utiliser Sony Update Service à partir du PC (la solution la plus simple).
Une fois fait, ne pas oublier de régler les apns de ton opérateur téléphonique.
 
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
D'accord, merci! Je suis en train de tester Sony Update Service vu que je connaissais pas, je tiens au jus!
 
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
AAAAAAAAAh pour le moment ça marche, merci merci beaucoup tu me sauve la vie ^^ (et un passage chez SFR en prime)

EDIT Non enfait, c'était que l'instant de 3 sms... SFR me demande mon IMEI il le reconnait pas, WTF...
 
S

straikm

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Comment a tu fais avec sony Update Service , moi sa veux me mettre la derniere 4.0 obligatoirement y veule pas me mettre la 2.3.7
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
si l'IMEI c'est reglé, j'ai dû l'envoyer plusieurs fois avant qu'il le reconnaisse, du coup Sony m'a dit d'aller voir SFR
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Problème "résolu" alors ?
 
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Non du coup :/
je suis allée voir SFR qui m'a dit vite fait que ça pouvait être l'antenne qui bug, dû à l'oxydation qu'il a eu, ça peut être un problème du flash aussi?

enfin du coup je pense qu'il y a rien à faire quand c'est pas logiciel :(
 
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
Straikm, je pense que Sony update service fait une mise une mise a jour rapide mais efficace de ton portable, entre autre ça ne downgradera pas....
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #11
Et pour appeler/être appelée, ça fonctionne correctement ?
 
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #12
ça bloque pareil...

Enfin truc bizarre je suis allée en "ville" là où je suis sur de ne jamais avoir de perte de réseau, ce qui à donc été le cas, tout marchait...

Là je suis retournée dans ma campagne (avec 3g+ s'il vous plait) et ça continue de bien marcher mais pour combien de temps...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #13
moui bizarre....
moi je penche pour un problème réseau ou sim.
 
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
Oui tu as raison c'est sûrement le réseau la sim je l'ai testé, et même le gas d'SFR penchait pour le réseau. Ducoup je pense pas qu'il y est de possibilité à y remédier du coup j'ai garder mon ancien portable sous la main pour mes folies à la campagne ^^
 
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Je me permet de remonter le sujet, parce que c'est de pire en pire, j'ai fait preuve de beaucoup de patience tout le moi mais là c'est pire ^^

Il est super lent, il bug à mort (j'ai l'impression de retrouver tous les bugs de la MAJ Android 4 SFR)

help?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #16
une réparation via Sony Update Service pour faire une propreté.
 
U

UnNuage

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #17
Merci j'essaie ça!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #18
Salut, du nouveau?
 

Sujets en relation

Haut Bas