Relier sa Tab S en ethernet

  • Auteur de la discussion stity
  • Date de début
S

stity

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Disposant d'une connexion filaire individuelle mais d'une d'une connexion wifi partagée, j'ai souhaité relier ma tablette en Ethernet. Après avoir acheté un premier adaptateur usb-rj45 qui ne fonctionnait pas malgré le root et l'installation d'applications adéquates, j'ai enfin trouvé la solution que je viens partager avec vous.

Première étape : Rooter sa tablette et installer BusyBox

Deuxième étape : acheter un adaptateur usb-rj45 qui intégre le chipset ASIX AX88772B (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ainsi qu'un adaptateur micro USB MALE vers USB FEMELLE

Troisième étape : sur Google Play, télécharger Ethernet Droid

Quatrième étape : brancher

Voilà c'est fini !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci de l'info :super:
 
M

mastercar2a

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ce tuto fort intéressant et qui m'intéresse au plus haut point.
En effet, mes beaux-parents ont reçu en cadeau cette tablette et ayant désactivé volontairement le Wi-Fi, se connecter via un câble Ethernet répond à la problématique de l'accès à Internet.

Pour autant, malgré le suivi strict de la procédure, l'accès ne se fait pas.
Via un terminal, je remarque que eth0 n'est pas disponible.
Il y a bien détection du port microUSB OTG. J'ai testé mes deux adaptateurs microUSB -USB avec une clé USB, cela fonctionne.
L'adaptateur USB-Ethernet fonctionne bien sur un PC sous Linux.
Pour information, la tablette est bien rootée, il y a bien BusyBox qui tourne. J'avais même essayé l'appli Ethernet de USBHost, sans plus de succès.

Je dois recevoir demain un autre adaptateur USB Ethernet (le modèle que BobJGear propose sur Amazon), ils assurent avoir testé ce modèle de tablette avec leur adaptateur. Ca me surprend juste qu'il ne semble pas nécessaire de rooter la tablette avec leur adaptateur.

Cependant, un ifconfig eth0 qui dit à l'heure actuelle : no such device, ça ne sent pas spécialement bon.

Si vous avez une idée du problème de non-détection, je suis preneur.

Bonne continuation à ce forum riche en informations.
 
E

edwinsalsero

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #4
Bonsoir. Je confirme que l on a pas besoin de rooter sa tablette pour l utiliser en ethernet il suffit d acheter les bons cordons de marque connues. Surtout l ethernet le mien est un trendnet TU2_ET100 couplé au câble otg mini usb vers usb
 
M

mastercar2a

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
En effet...

J'ai pris le modèle Bobjgear sur Amazon, et ça marche très bien sur ma Galaxy Tab S 10.5 non rootée...
Alors que j'ai rooté pour rien celle des beaux-parents... :? Mais ils utilisent le même modèle d'adaptateur Ethernet que moi, ça marche bien également...
 
Haut Bas