Relation entre la fibre et une box Android.

  • Auteur de la discussion marc79000
  • Date de début
M

marc79000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je voudrais savoir si il existe un lien entre , la fibre et une box Android fonctionnant sur celle ci ?
J'ai un téléviseur "connecté", mais qui date et qui a du mal à naviguer sur internet
Ex: sur "you tube" c'est une vrai galère. Donc je me suis rendu dans un magasin et le vendeur m'a conseillé d'acheter une box Android, ce que j'ai fais et c'est super, en tout cas plus rapide qu'avant !
Mais la question est : Est que si j'augmentais le forfait fibre, passant de se fait de 1GO à 2GO, la qualité serait meilleure, moins de "lags" par exemple ?
Question prix +/- 3€ de différence.
Existe il à votre connaissance une relation de cause à effet ?
Merci pour vos réponses
Marc
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #2
Bonjour
Est-ce que ce nouveau forfait fibre augmente le débit initial ? Les chiffres sont-ils exacts ? 1 Go à 2 Go?!
 
M

marc79000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Là, c'est une colle à laquelle , je ne saurais répondre ...
Mon forfait Orange: Fibre jusqu'à 1 Gbit/s
l'autre toujours Orange: Fibre jusqu'à 2Gbit/s partagés
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #4
marc79000 a dit:
Là, c'est une colle à laquelle , je ne saurais répondre ...
Mon forfait Orange: Fibre jusqu'à 1 Gbit/s
l'autre toujours Orange: Fibre jusqu'à 2Gbit/s partagés
Ça, c'est plus clair maintenant ! Donc, oui, dans l'absolu, le débit sera plus efficace et la qualité du streaming et consorts, etc en sera meilleur ! Ici, je fonctionne en Vdsl à 20 Mb/s seulement à Mayotte et je suis un chanceux. Pour 3 € de plus, je m'abonne automatiquement.
NB : il est important de revoir la connectique. TV branchée sur l'Ethernet et câbles Hdmi de bonne facture. J'ai un LG de 2015 pour info.
 
M

marc79000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
La question initiale était:
Existe t'il un lien entre , la fibre et une box Android fonctionnant sur celle ci ?
En complément d'information je possède une Livebox 5 et ma box Android est branchée sur un plug, je n'ais jamais pu appairer les 2 appareils
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #6
marc79000 a dit:
La question initiale était:
Existe t'il un lien entre , la fibre et une box Android fonctionnant sur celle ci ?
En complément d'information je possède une Livebox 5 et ma box Android est branchée sur un plug, je n'ais jamais pu appairer les 2 appareils
En box Android, j'ai une TV Shield Pro. Et l'absence de fibre m'empêche par exemple de jouer sur GeForce. Oui, il existe une relation certaine entre la fibre et un boîtier Android qui n'ont pas tous les mêmes qualités ( 4K,Dolby vision, etc...). Cependant, la TV connectée a son importance aussi pour la restitution de l'ensemble. Je viens de passer commande de nouveaux câbles Hdmi pour améliorer l'expérience image et vidéo.
 
M

marc79000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Ok merci pour tes réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas