Régler la "persistance de luminosité"

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de passer du S2 à un S3 ( ma signature n'est pas encore mise à jour excusez-moi). Je trouve qu'il est très beau, et il a aussi perdu 10 g. ce n'est pas plus mal, quand on n'aime pas un trop gros poids dans la poche...Beaucoup de nouveaux "super-smartphones" sont trop lourds à mon gout.

Il est tel quel, d'origine Orange, pour le moment. D'ailleurs, peut-être ne sera-ce pas nécessaire pour moi de le rooter, car j'ai constaté avec plaisir qu'on pouvait désactiver les applications inutiles, c'est un grand progrès ! Ces "bloatware" sont insupportables. Pour certaines cependant, un message indique que les désactiver est déconseillé car elles sont apparemment liées à d'autres... on verra.

Ma question porte sur le fait que la luminosité de l'écran baisse automatiquement trop vite à mon gout, après quelques secondes seulement. J'ai cherché, sans succès le réglage qui maintiendrait la luminosité normale plus longtemps... C'est possible ? :roll:
Merci par avance.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #2
Salut peut être as tu activé le mode économie d énergie ? Ça vient peut être de la.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Non, non, il est désactivé....
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #4
Et quand tu descend ta barre de notification la case auto est cochée ou pas?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
oui, "auto" est coché, mais je pensais que ça ne concernait que le niveau global de luminosité selon l'éclairage ambiant ? je vais essayer de décocher..
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #6
Je vois que ça et ça ne coûte rien de le décocher pour voir.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
En fait, dans les deux cas, la pleine luminosité dure une cinquantaine de secondes avant de diminuer.
Il me semble que cela devrait pouvoir se régler, sinon, on doit toucher l'écran chaque minute si on ne veut pas que la luminosité baisse ... ? Il me semble qu'on peut régler ça sur le S2 (ou alors je confonds avec mon PC portable :lol: ).
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #8
Je sais pas pour le s2. Active smart stay tant que tu regardes l écran il ne s éteint pas. Après peut être en passant par les options pour développeur mais je suis pas assez calé pour modifier les paramètres la dedans.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #9
Oui, je te remercie pour la suggestion, ce doit être ça leur "solution", mais l'idée qu'une machine "m'observe" (ou m'écoute) ne me plaît pas.

Déjà qu'on a découvert que les tv Samsung envoyaient le son capté par les télécommandes à fonction vocale à une de ses filiales qui, soi-disant, traitaient le contenu "anonymement" et sans arrière-pensée - (ouais, bien sûr, j'ai confiance...). Ils ont été obligés de le mentionner après coup, puisqu'on s'en était aperçu.

voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"certaines commandes vocales peuvent être transmises, avec (..) les identifiants de l'appareil, à un service qui convertit la parole en texte (...). De plus, Samsung peut collecter et votre appareil capturer des commandes vocales et les textes associés (...). Veuillez par ailleurs noter que si vos paroles contiennent des informations personnelles ou d’autres informations sensibles, ces dernières seront incluses dans les données capturées et transmises à une tierce partie (...)."
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #10
C est sur de toute façon samsung ou pas il le font tous des données récoltées si ça ne sert pas ça se revend.... je pense que smart stay est leur solution après il faut attendre les rom custom
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #11
Oui, tu as raison, on est dans "1984" (je t'en recommande la lecture) et Big Brother n'était pas un fantasme, mais une anticipation lucide de la réalité.
Merci de tes conseils.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #12
Re: Régler la "persistance de luminosité"

Avec plaisir [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas