[réglages ?] No-frills CPU CLASSIQUE

  • Auteur de la discussion FatalerrorBadsector
  • Date de début
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #1
Bonjour,
Avec le but recherché d'avoir un bon compromis performances/ durée batterie,
sur ROM de base XXKPH,
J'ai installé cette application No-frills CPU CLASSIQUE, avec les réglages suivant :
Fréquence MAX : 787
Fréquence Min : 122
Gouverneur : smartassV2
Gestionnaire E/S : sio

- J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre en Gestionnaire E/S car je ne comprend pas les différents choix.
- Pour les utilisateurs de cette application pouvez-vous donner vos réglages ainsi que le but recherché voir obtenu :mrgreen:
Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)

moi je dirait de laisser sur SIO ou NOOP qui serait mieux ( plus indiqué pour les smartphones car memoire "flash")... mais quoi que tu y mette ,tu ne verra visiblement pas de différences notoire ...c'est vraiment assez "minime" .
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse,
j'avais suivi un tuto qui donnait pour les réglages suivant pour le SGS Ace :
Fréquence MAX : 787
Fréquence Min : 122
Gouverneur : smartassV2
Mais qui ne parlait pas du Gestionnaire E/S donc j'ai laissé le réglage par défaut soit sio
Je vais attendre quelques temps pour juger du résultat obtenu
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #4
Bonjour,
petit retour d'expérience,
- pour avoir l'historique des fréquences CPU j'utilise CPU Spy
- quand le téléphone ne fait rien il est en deep sleep, ce qui fait qu'il ne consomme pas la batterie.
- le gouverneur indique au CPU la marche à suivre pour monter la fréquence quand on réveille le téléphone, en smartassV2 il traîne un peu, j'ai mis performance et là c'est pas mal : soit le téléphone ne fait rien et reste en deep sleep soit on l'a réveillé et là il passe illico en fréquence max ce qui évite les lags et l'énervement qui c'en suit :mrgreen: au final pas de différence notable avec smartassV2 sur la tenue de la batterie pour mon utilisation (utilisation ponctuel, quelques réveils pour voir les notifications, pour ceux qui ont une utilisation prolongée le smartassV2 est plus recommandé, étant optimisé, mais avec lag au réveil .....

Réglages de No-frills CPU
Fréquence MAX : 787
Fréquence Min : 245
Gouverneur : performance
E/S : sio

Bye
 

Sujets en relation

Haut Bas