Refus de réparation suite à un root??

  • Auteur de la discussion tira-misou
  • Date de début
T

tira-misou

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour!

Alors voilà, mon téléphone a freezé il y a de ça 2 mois et je me suis bataillé avec l'assurance pour qu'elle m'envoie un papier justifiant l'IMEI toussa toussa...
Et il y a 3 jours j'ai demandé à un PSM de me faire un devis pour évaluer le coup de réparation du téléphone. Ils m'ont donc dit que c'était soit logiciel soit la carte mère. Donc quelque chose de réparable.

Petit détail, j'avais rooté mon téléphone à un moment mais je l'avais ensuite dérooté parce-que je ne me servais plus vraiment du root.

Hier ils m'ont laissé un message comme quoi le téléphone était irréparable car c'est un appareil rooté.

Vient donc ma question, je savais qu'en rootant mon téléphone il perdrait toute garantît mais un ami m'avait dit qu'on pouvait toujours enlever le root et remettre le système d'origine pour "feinté". Cependant j'ai du mal à imaginer qu'un téléphone soit irréparable d'un point de vue logiciel ou carte mère, même si il est rooté. Comment ce fait il que PSM me dise que le téléphone est irrécupérable ? Même si je les payes pour remplacer le logiciel ou la carte mère ?

Certains d'entre vous auraient ils la réponse à ma question?

Merci de votre lecture!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

En remettant le firmware officiel , tu ne feintes rien , du moins pas des gens qui connaissent Samsung . Le fait de remettre un firmware ne remet pas le knox à 0x0 ' d'ailleurs rien ne remet le knox à 0 ) et c'est ça qui dit que le phone a été modifié .

Pour ton mobile , quand ils te disent qu'il est irréparable , je pense qu'ils veulent dire , que pour eux , le root a endommagé l'appareil donc ils n'y touchent pas . Il ne passera donc pas en garantie chez un réparateur agrée ( ni ailleurs avec la garantie ) . Par contre , il est réparable mais à tes frais !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
La loi européenne est claire : le root n'annule pas la garantie matérielle. 2 ans chez Samsung, 1 an chez ton opérateur. Si ton téléphone est encore sous garantie et qu'il s'agit d'un problème matériel, ils doivent te le réparer (sauf si c'est une oxydation, une casse d'écran... dans ce cas il faut une assurance spécifique).

Donc à eux de prouver que le root a endommagé l'appareil, c'est à dire la carte mère. Si aucune preuve, ils sont tenu de le réparer.



root-flash-garantie-sav-compatibles-faite-part-de-votre-experience-t48938.html

Si c'est un problème logiciel, la garantie ne fonctionne effectivement pas (chez Samsung). Il suffit bien souvent de Flasher une Rom via Odin pour régler le problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas