Résolu Redmi Note 11-connexion USB

  • Auteur de la discussion Ispahan7777
  • Date de début
I

Ispahan7777

Membre
Inscrit
21 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je souhaite transférer des photos du téléphone sur un disque dur externe via mon pc mais Windows ne reconnait pas le Redmi Note 11. J'ai parcouru les posts précédents et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Lorsque j'ai branché le téléphone pour la première fois le PC a indiqué que le périphérique ne fonctionnait pas.

Merci par avance pour votre aide.

Mathieu
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu dois installer les drivers usb sur ton pc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Ispahan7777

Membre
Inscrit
21 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse. On m'a donné ce téléphone, il est bien? Est-ce que les bugs de MIUI signalés dans les tests ont été corrigés?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

marcusvanxem

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
17
Points
1
  • #5
Hello, j'avais le même genre de souçis et en fait je n'utilisais tout simplement pas le cable fournis avec le téléphone. Depuis plus aucun problème.

Bonne journée.
 
I

Ispahan7777

Membre
Inscrit
21 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #6
Bonjour à tous, j'ai installé les drivers mentionnés plus haut mais le téléphone n'est toujours pas reconnu.. Auriez-vous une autre solution svp? Merci par avance pour votre aide.

Edit: J'ai utilisé un câble différent de celui fourni avec le téléphone et le téléphone se met en charge lorsque jele branche sur le PC mais impossible d'afficher les dossiers du téléphone.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #7
Salut
Test avec un câble d'origine
 
  • Like
Les réactions: marcusvanxem
I

Ispahan7777

Membre
Inscrit
21 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #8
Edit : Le téléphone est reconnu comme "périphérique USB MTP" mais lorsque je clique dessus c'est marqué "Ce dossier est vide".
 
I

Ispahan7777

Membre
Inscrit
21 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #9
Bonjour à tous, malgré l'installation des drivers et l'activation du déboguage USB dans les options développeurs, les fichiers du téléphone n'apparaissent pas lorsque je le branche en USB. Lorsque je branche le téléphone au PC, le téléphone se met en charge mais je ne sais pas pourquoi les fichiers du téléphone n'apparaissent pas. Si quelqu'un a d'autre solutions cela m'aiderait. Merci par avance :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Ispahan7777 a dit:
Edit : Le téléphone est reconnu comme "périphérique USB MTP" mais lorsque je clique dessus c'est marqué "Ce dossier est vide".

Donc c'est bon du côté des pilotes.

Par défaut, un appareil sous Android n'a aucune action lorsqu'il est branché en USB sur un PC.
Lorsque tu le branche, tu dois normalement avoir une fenètre qui s'affiche et qui te demande de choisir entre 3 options, dont Transfert de fichier. Il faut choisir ce dernier.
 
I

Ispahan7777

Membre
Inscrit
21 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #11
Edit : C'est bon ça fonctionne merci à tous pour votre aide !
 
E

EyesFyBox

Membre
Inscrit
23 Novembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #12
Ispahan7777 a dit:
Edit : C'est bon ça fonctionne merci à tous pour votre aide !
Bonjour
Ispahan7777 a dit:
Edit : C'est bon ça fonctionne merci à tous pour votre aide !
Bonjour ,
J'ai le même soucis Redmi note 11s , pas de visibilité sur Windows 10, câble d'origine , driver Mediatek et ADB installés MIUI 14.0.5 . dans les paramètres Windows le xioami apparait puis disparait et parfois indique "erreur de pilote " . J'ai essayé un autre cable idem .

Ispahan7777 à indiqué avoir résolu sont problème mais pas comment .Si quelqu'un sait , je suis preneur .​

Bonne journée à vous ........
 
B

BCM

Membre
Inscrit
9 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #13
EyesFyBox a dit:
Bonjour

Bonjour ,
J'ai le même soucis Redmi note 11s , pas de visibilité sur Windows 10, câble d'origine , driver Mediatek et ADB installés MIUI 14.0.5 . dans les paramètres Windows le xioami apparait puis disparait et parfois indique "erreur de pilote " . J'ai essayé un autre cable idem .

Ispahan7777 à indiqué avoir résolu sont problème mais pas comment .Si quelqu'un sait , je suis preneur .​

Bonne journée à vous ........
Bonjour, J'ai eu le même problème aujourd'hui. En fait il faut connecter le téléphone avec un câble USB, l'éteindre et le rallumer. Un fenêtre d'options s'ouvre alors, qui permet de donner une autorisation d'accès aux fichiers qui s'affichent ensuite !
 
E

EyesFyBox

Membre
Inscrit
23 Novembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #14
BCM a dit:
Bonjour, J'ai eu le même problème aujourd'hui. En fait il faut connecter le téléphone avec un câble USB, l'éteindre et le rallumer. Un fenêtre d'options s'ouvre alors, qui permet de donner une autorisation d'accès aux fichiers qui s'affichent ensuite !
Merci , j'y suis finalement arrivé en activant "debogage USB" dans les options dévelopeur , et le fait qu'il s'affiche et s'eteint perpetuellement c'etait à cause d'une defaillance du cable XIAOMI , ok avec un autre cable .
 
C

Chevalier2

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #15
BCM a dit:
Bonjour, J'ai eu le même problème aujourd'hui. En fait il faut connecter le téléphone avec un câble USB, l'éteindre et le rallumer. Un fenêtre d'options s'ouvre alors, qui permet de donner une autorisation d'accès aux fichiers qui s'affichent ensuite !
Merci pour cette solution elle fonctionne chez moi aussi,
Toutefois cela n'est pas très pratique - eteindre rallumer, j
Je n'avais pas ce problème avec un huawei note et android 12
j'imagine que c'est un bug de la version 14 ou de la surcouche redmi
 
C

Chevalier2

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #16
EyesFyBox a dit:
Merci , j'y suis finalement arrivé en activant "debogage USB" dans les options dévelopeur , et le fait qu'il s'affiche et s'eteint perpetuellement c'etait à cause d'une defaillance du cable XIAOMI , ok avec un autre cable .
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez trouvé débogage USB et développeur dans votre redmi android 14 merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #17
Salut
  • Paramètres / Système / A propos du téléphone puis cliquer 7 fois sur le Numéro de version
  • Puis reviens dans paramètres / À propos du téléphone et un menu option pour développeur est présent.
  • Dans ce menu tu peux activer le deboguage.
 
C

Chevalier2

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #18
Texas2607 a dit:
Salut
  • Paramètres / Système / A propos du téléphone puis cliquer 7 fois sur le Numéro de version
  • Puis reviens dans paramètres / À propos du téléphone et un menu option pour développeur est présent.
  • Dans ce menu tu peux activer le deboguage.
Merci pour cette proposition
Toutefois sur ce nouveau REDMI 11 qui s'est mis à jour jusqu'à version android 13 tkq1.221114.001 et MIUI GLOBAL 14.0.7.
dans à propos , il n'y a pas malheureusement de proposition developpeur n'est pas présente.
J'ai bien sur éteint complètement le téléphone et le rallumer
 
C

Chevalier2

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #19
En chipotant, j'ai ouvert paramètres supplémentaires et dans les nombreux menus que propose cet onglet, il y a options developpeur
Toutefois, même si on trouve le debogage USB, le fait de mettre sur on ne modifie rien,
Les messages que l'on trouve en faisant la solution de BCM , n'apparaissent plus
Je reprends donc la bonne solution de BCM
Mais merci à tous
 
Haut Bas