Redmi 5 reste sur l'affichage "Mi"

  • Auteur de la discussion tiwicom
  • Date de début
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je viens de changer l'écran de mon Redmi 5, et tout s'est bien passé sauf que, dès que je rebranche la batterie (sans appuyer sur le bouton de mise en marche), il commence à afficher "Mi" au milieu de l'écran, pendant quelques secondes, puis s'éteint et recommance
Je l'ai redémonté pour vérifier que rien n'était anormal. Au un moment, il a affiché en bas "Powered by android" pendant quelques secondes, puis est revenu au mode "Mi" en permanence

J'ai essayé, après en avoir entendu parler sur d'autres forums, de charger le programme "fastboot", mais quand je fais la commande adb devices, rien n'est affiché

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les lignes de commandes fonctionnent si le tel est en debogage usb, je pense que non.
Il doit être en bootloop.
Regarde Ici :
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
spat a dit:
Salut,
Les lignes de commandes fonctionnent si le tel est en debogage usb, je pense que non.
Il doit être en bootloop.
Regarde Ici :

Le problème est que, quoi que je fasse au niveau des boutons démarrage et volume, je n'arrive pas à avoir autre chose que l'écran Mi

Quand le lance mi flash tools, il ne voit pas le téléphone (il voit bien mon MI9T pro quand je le raccorde, mais par le Redmi 5)

J'ai téléchargé un firmware, les drivers qualcomm, et essayé de flasher... quand je clique sur "flash", le bouton est grisé 1 ou 2 secondes, et revient en mode sélectionnable
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #4
tiwicom a dit:
Le problème est que, quoi que je fasse au niveau des boutons démarrage et volume, je n'arrive pas à avoir autre chose que l'écran Mi

Quand le lance mi flash tools, il ne voit pas le téléphone (il voit bien mon MI9T pro quand je le raccorde, mais par le Redmi 5)

J'ai téléchargé un firmware, les drivers qualcomm, et essayé de flasher... quand je clique sur "flash", le bouton est grisé 1 ou 2 secondes, et revient en mode sélectionnable
Si un fastboot devices ne donne rien dans cmder (ou émulateur de terminal, powershell etc peu importe)

VI/ Fastboot non reconnu, comment faire
__________________________________________



Si votre téléphone n'est pas reconnu en mode fastboot
ouvrez un terminal (ou powershell sur windows) et tapez :
adb devices

le retour normal devrait être quelque chose du genre
List of devices attached
AI7LAAS4KVE6AQEY device

faites la comande pour redémmarer en fastboot
adb reboot-bootloader

puis ensuite lancez
fastboot devices

Pas de retour ? Il faut installer le driver manuellement

DONC
ouvrez "Gestionnaire de périphérique"

Regardez après la ligne "Autres périphériques/Android",
'clic droit" sur android "Mettre à jour le pilote" et "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes" et
"Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur" puis "Suivant" puis "Disque fourni"
dans "Driver android" choisissez "android_winusb.inf" puis "OK" (vous pouvez aussi le faire manuellement pour chaque modèle dans la liste, facultatif)
Acceptez l'installation et c'est bon vous pouvez relancer
fastboot devices

pour relancer le tel en mode normal un
fastboot reboot

Lien pour les drivers google
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Merci pour le lien et merci aussi de penser au bonjour du jour.
 

Sujets en relation

Haut Bas