Redémarrage sans cesse

  • Auteur de la discussion ddefender
  • Date de début
D

ddefender

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un GROS souci sur mon galaxy ace, quand je l'allume après l'animation du logo samsung bleu, s'affiche la marque samsung en surbrillance mais après cela l'animation de redémarrage se réactive et cela sans cesse, je suis obligé d'enlever la batterie pour l’éteindre.

J'ai testé de faire un hard reset avec le bouton volume haut + home + bouton d'allumage comme je l'ai vu dans beaucoup de tuto mais toujours le même souci.
J'ai tenté de le relier au PC mais tous les PC sur lesquels je l'ai relié ne reconnaisse pas le téléphone..

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
ddefender a dit:
Bonjour a tous,

J'ai un GROS souci sur mon galaxy ace, quand je l'allume après l'animation du logo samsung bleu, s'affiche la marque samsung en surbrillance mais après cela l'animation de redémarrage se réactive et cela sans cesse, je suis obligé d'enlever la batterie pour l’éteindre.

J'ai testé de faire un hard reset avec le bouton volume haut + home + bouton d'allumage comme je l'ai vu dans beaucoup de tuto mais toujours le même souci.
J'ai tenté de le relier au PC mais tous les PC sur lesquels je l'ai relié ne reconnaisse pas le téléphone..

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, merci


Salut

Tu n'as rien fait de spécial , pas de modif , root etc... ? Sinon tu dois passer en mode downloading Vol - / home / power puis Vol+ ( tu seras en mode downloading ) et ensuite tu flashs ton firmware officiel que tu trouveras ici samsung-galaxy-ace-s5830i-s5839i-f452.html
 
D

ddefender

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide, après réflexion il me semble avoir télécharger une app et j'suis presque sur à 100% que s'en est la cause.

Je viens d'essayer le mode download avec Vol - / home / power mais cela ne fonctionne pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
ddefender a dit:
Je viens d'essayer le mode download avec Vol - / home / power mais cela ne fonctionne pas

Tu peux eviter stp de faire des doubles post , utilises la foction éditer dans ton dernier mess et ajoutes à la suite , merci :wink:

Que veux-tu dire par ca ne fonctionne pas ? Tu n'arrives pas à entrer en mode downloading ?

Éteins ou enlèves ta batterie , tu attends 10 secondes et tu refais la manipe Vol-/home / power puis jusqu'à ce que tu arrives sur le mode downloading
 
D

ddefender

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Sorry.

J'ai tenté aussi la manipulation avec la batterie mais ca ne fonctionne pas. Quand je fais la combinaison vol - / home / power le téléphone s'allume "normalement" (avec le même problème).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
ddefender a dit:
Sorry.

J'ai tenté aussi la manipulation avec la batterie mais ca ne fonctionne pas. Quand je fais la combinaison vol - / home / power le téléphone s'allume "normalement" (avec le même problème).

essais les touches power / vol+ / vol- pour voir si tu entres en mode downloading ?
 
D

ddefender

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Pareil, le téléphone démarre avec le même souci.

J'avais pensé à supprimer cette app que je soupconne mais impossible de le connecter au PC non plus.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
ddefender a dit:
Pareil, le téléphone démarre avec le même souci.

J'avais pensé à supprimer cette app que je soupconne mais impossible de le connecter au PC non plus.

Tu as quel version du ace ? 5830i ou 5839i ?
 
D

ddefender

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
La 5839i, le seul mode dans lequel j'arrive à entrer c'est le mode Recovery.
 
D

ddefender

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Ca veut vraiment pas entrer en mode download :shock:
Merci pour ton aide en tout cas !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
ddefender a dit:
Ca veut vraiment pas entrer en mode download :shock:
Merci pour ton aide en tout cas !

Avec plaisir :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Salut,

bizarre que tu perde l'accès au mode download juste avec une appli. Juste pour être sur, tu as bien fait les touches dites par coyote950 à savoir appuyer en même temps sur power + vol- + vol+ jusqu'à ce que le tél s'allume ?

Sinon a tu activé le mode débogage USB sur ton tél auparavant ?
 
M

mikanomi

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour :)
j ai le meme soucis sur mon tel donc j ai suivit tes indications et la mon tel indique "odin mode" je fait quoi s il te plait?
 
TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #16
Salut,
on vient de me filer un S5839i qui à le même symptome (redémarre sans cesse), je suis en train de tout télécharger (les drivers usb, odin, la rom) , je vais flasher tout ça avec le pc de ma femme (je suis sous linux) ; mais j'ai une question :

On est obligé de passer par odin pour flasher une rom sur le tel ?

Perso, j'ai un S3 rooté et j'ai toujours flashé des roms via la carte microsd, je me demandais si on ne pourrait pas faire pareil avec ce téléphone.
Voilou.
Encore merci pour vos tutos les amis. :amen: :amen: :amen:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #17
Salut,

les roms customs en .zip tu les flash depuis le recovery mais pour les firmwares officiel Samsung, c'est Odin.
 
TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #18
ah, oui, je n'avais pas pensé à ça, merci. ;)
 
TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #19
Re-question :

On est obligé de rooter le tèl et passer par odin pour flasher une rom custom ou origine ?
En fait mon souci c'est que je ne voudrais pas me servir du pc, juste flasher la rom via la carte micro sd.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #20
Bonjour,

Odin ne fonctionne que pour les Roms Stocks, Officielles !
Seules les Custom sont flashables via le smartphone :smile:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #21
kyo-ito a dit:
....Seules les Custom sont flashables via le smartphone :smile:
et nécessitent un tél rooté.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #22
Salut Val :wink:

Merci pour lui :smile:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #23
De rien :wink:
 
TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #24
Bonjour,
ok, merci.
Le rootage est obligatoire pour flasher une rom (officielle ou pas) sur ce tèl ?

Edit : c'est bon, j'ai ma réponse, j'ai oublié d'actualiser la page avant de poser ma question. :cool:
 
TML

TML

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #25
bon, j'ai rooté le tel, flashé le clockworkmod, la rom, le kernel, ... le tel ne redémarre pas, et se bloque sur le logo samsung. sad
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #26
Flashe une rom officielle pour résoudre ton problème de bootloop.
 

Sujets en relation

Haut Bas