redémarrage intempestifs et kill process

  • Auteur de la discussion Yoannick
  • Date de début
Y

Yoannick

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour
j'ai acheté une tablette sm-t530 d'occasion en novembre pour l'offrir à ma fille à noël.
à la venue du vendeur, la tablette était allumée j'ai donc pu voir comment de présentait l'interface et vérifier qu'elle était bien officielle.
à mon arrivée chez moi je l'ai connectée à mon réseau wifi et là... c'est le drame!
la tablette fige et redémarre sans arrêt. lorsque je peux de temps en temps aller sur le menu les processus s'arrêtent un à un et elle redémarre encore et encore.
j'ai tenté de la flasher (comme je pouvais car je suis très novice) mais rien n'y fait. depuis ma petite n'a pu s'en servir que quelque fois et ne cherche même plus l'utiliser tellement c'est agaçant! j'ai cherché sur bcp de forum, fait des hard reset mais sans succès. quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
par avance merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: redémarrage intempestifs et kill process

Bonjour

Quelles manipulations as-tu tenté précisément stp?
 
Y

Yoannick

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
bonjour.
j'ai tout d'abord tenté un factory reset mais rien.
je me suis alors lancée dans les flash root et autres trucs je ne m'y connais pas trop... je me suis dit "foutu pour foutu autant tenter".
je n'ai pas réussi à installer de rom officielle. odin me dit fail img ext4 et la l'écran reste bloqué avec 2 triangles jaunes.
j'ai fait le cf auto root matissz qui est la seule solution pour accéder au menu de la tablette, mais celle ci redémarre toujours autant (même pas le temps d'accéder aux paramètres qui s'arrête)
je viens de réinstaller le kernel NH7.
je sais plus où j'en suis! lol
HELP MEEEE PLEASE
 
Y

Yoannick

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: redémarrage intempestifs et kill process

ok je me lance dans la procédure, merci pour le tuto.
ça risque de prendre du temps, je reviens vers vous dès que possible :wink:
 
T

Tardis

  • #6
Re: redémarrage intempestifs et kill process

Prends ton temps, il n'y a pas le feu :)
 
Y

Yoannick

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Re : redémarrage intempestifs et kill process

et bien je n'ai pas d'autre choix que de prendre mon temps : 9h de téléchargement + le fuseau horaire de la nouvelle-Calédonie + le boulot = je n'ai plus qu'à attendre 24h pour les manip ! :shock:
je mets ma patience à rude épreuve! mdr
 
T

Tardis

  • #8
A demain alors :hehe:
 
Y

Yoannick

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: redémarrage intempestifs et kill process

Bonsoir Tardis,

Après plusieurs tentatives de téléchargement du programme sur 2 ordinateurs différents, je n'ai toujours pas pu y accéder.

Le téléchargement s'interrompt à chaque fois à 800 MO.

Je tente encore... et croise les doigts.

Bonne soirée ;)
 
Y

Yoannick

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
salut tardis,
j'ai enfin réussi à télécharger la rom. l'installation s'est terminée par un échec "invalid ext4 image".
est ce que j'ai raté quelque chose?
 
T

Tardis

  • #11
Tu es sur que c'est une t530?
 
Y

Yoannick

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: Re : redémarrage intempestifs et kill process

sûre de sûre je suis allée voir dans les paramètres à propos de l'appareil lorsque je l'ai achetée
 
T

Tardis

  • #13
Tant pis, essaie une autre rom alors.
 

Sujets en relation

Haut Bas