Redémarrage aléatoire avec CM 12.1

  • Auteur de la discussion kirusamma
  • Date de début
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment installer la derniere nightly de CM 12.1 sur mon phone mais il se trouve que celui ci a des " random reboot ". J'ai un peu cherché sur ce problème dans le forum Cyanogenmod et il se trouve que seulement les utilisateur " mp 1.100 " sont atteint de ces random aléatoire.

Quelqu'un aurai eu affaire à ces problemes et a pu les regler ? Pouvez me dire quoi faire ? Devrais je essayer la version Snapshot de CM 12.1 qui a été publié en Octobre ? Est ce vraiment stable ? Ces redemarrage sont assez énervants
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonjour j'ai deja eu a faire a ce problème mais la cause était la batterie qui était devenu un deffecteuse. Essaye de reflasher la Rom ou prend en une version plus ancienne mais plus stable. Si ça ne marche toujours pas, Flash la rom Stock via Odin. Si le problème persiste alors le soucis seras matériel.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #3
Une version plus ancienne et plus stable, la snapshot tu me conseille ? Désolé mais qu'est ce que c'est une ROM stock ? ROM officielle de Samsung ? Pour les wipes je fait un full wipe ( data, dalvik et cache ) ou jessaye un very full wipe ( tous les wipes de TWRP ) ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Une rom stock est une rom ( firmware ) officiel de Samsung ou opérateurs ( sfr, orange etc. ).

Essaye déjà ça et tu pourras faire un full wipe si problème persiste
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #5
Merci de ta réponse

Je vais alors essayer de flasher la snapshot avec le full wipe en espérant que sa règle le probleme
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #6
Salut, j'avais installer la version snapshot avec un full wipe et j'ai toujours des random reboot. Du coup je dois en déduire que le probleme vien de mon matériel et que CM 12.1 c'est mort pour moi ? J'hesite vraiment a repasser a une ROM stock, j'aime bien CM 12.1 ( fluide, beau ... etc ) mais il me faut un phone stable et pas un phone qui reboot ... :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas