Récupérer sur KeepSafe

  • Auteur de la discussion fortunatelyme25
  • Date de début
F

fortunatelyme25

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Tout d'abord bonjour à tous, je suis un utilisateur androïd depuis toujours, mais je n'avais jamais eu de réel problème avant :-|
Après un léger accident, mon téléphone (vieux de 2 ans) n'est plus en état de marche (du tout) et je ne compte pas le réparer mais le remplacer.
Je suis parvenu à "sauver les meubles" grâce à la carte sd qui à première vue serait intact (aussi bien que la carte sim par chance), et je pourrai donc probablement récupérer les fichiers se trouvant dessus (photos, musiques etc.).
Seulement le contenu de l'application KeepSafe n'est pas accessible directement en lisant la carte sd sur un ordinateur, il est crypté (ce qui n'est pas mal du tout en un sens, sauf dans mon cas :mrgreen: ), je ne sais donc pas comment récupérer ces données que j'avais stockées via l'application.
Je pensais installer l'appli sur mon prochain téléphone et récupérer le compte, mais j'ignore si c'est possible, et s'il existe une autre solution...
En espérant que vous déteniez LA solution à ce problème, merci d'avance :merci: :amen:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Il me semble que Keepsafe fait une sauvegarde dans le cloud.
Sinon je n'ai pas une bonne nouvelle, le cryptage se fait avec certaines données du telephone, donc du coup, même si tu copie le dossier "keepsafe" de la mémoire interne de ton ancien telephone vers le nouveau, keepsake sera incapable de déchiffrer les données.
 
F

fortunatelyme25

Membre
Inscrit
17 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de m'avoir répondu :wink:
Cela m'avait traversé l'esprit en effet, mais je pensais réellement que mon problème (qui est sans doute commun) pourrait avoir une solution :evil:
Les développeurs ont encore du travail à faire, et en tout cas je ne me ferai pas avoir deux fois à installer l'appli... :nonon:
Encore merci :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Bah quand tu dit qu les développeurs ont encore du travail... non, keepsake fait exactement ce à quoi il est destiné, et empêche toute lecture de tes images cachées.

De plus comme je te l'indique, il y a une fonction cloud qui te permet, avec ton compte, de récupérer tes petites cachotteries depuis le cloud en cas de changement ou crash de ton telephone.

Je trouve qu'ils ont plutôt fait du bon travail.
 
A

android asker

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
frednoak a dit:
Bah quand tu dit qu les développeurs ont encore du travail... non, keepsake fait exactement ce à quoi il est destiné, et empêche toute lecture de tes images cachées.

De plus comme je te l'indique, il y a une fonction cloud qui te permet, avec ton compte, de récupérer tes petites cachotteries depuis le cloud en cas de changement ou crash de ton telephone.

Je trouve qu'ils ont plutôt fait du bon travail.

Bonjour, dans le même cas que ci-dessus j'aimerais savoir quelle est la manipulation pour retrouver mes photos codés par le cloud ?
Je cherche mais ne trouve pas...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Salut.
Il suffit de réinstaller l'application (et donc de la désinstaller avant) et de se connecter a l'aide du premier compte crée.
La restauration est automatique.
 
D

Denom143

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Et du coup comment faire pour récuperer ce qu'il y'avait sur la page du "pin factice" ?? parce que en réinstallant je ne peux plus avoir ce qu'il y avait dedans ...
 

Sujets en relation

Haut Bas