Recovery mode, besoin d'aide s'il vous plaît...

  • Auteur de la discussion Geek41
  • Date de début
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :D
J'ai besoin de votre aide précieuse pour un problème de recovery... En fait, j'ai récupéré mon smartphone aujourd'hui (il était en réparation depuis 2 mois), je l'ai allumé une fois, et il marchait normalement.
Seulement, il avait 2% de batterie et ils se sont vite épuisés. Lorsque j'essaye de l'allumer maintenant (en enlevant puis remettant la batterie, je ne sais pas pourquoi mais mon bouton de marche/arrêt ne fonctionne pas), il s'allume et affiche :
"Recovery mode
This mode is for data backup at service center. After removing and reattaching battery, press power key to reboot and keep using phone.
" :?
En français (désolé pour la traduction) --> "Ce mode est pour le transfert de données au centre de services. Après avoir enlevé puis remis la batterie, appuyez sur le bouton de marche pour redémarrer et utiliser le téléphone".
Lorsque je fais cela, il ne se passe rien, le téléphone se rallume et réaffiche la même chose... Je ne sais pas quoi faire, j'ai regardé sur internet mais n'ai rien trouvé... :-(
Si vous pouviez m'aider, cela serait vraiment très gentil, je suis perdu.. mad1
Merci beaucouuuup d'avance :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Geek,

Tu as quoi comme modèle exacte de mobile ?
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
tiboo a dit:
Salut Geek,

Tu as quoi comme modèle exacte de mobile ?

J'ai un LG Optimus 4X HD (P880), terminal peu connu mais pas mal... Je ne sais pas quoi faire, vraiment... Il n'est pas rooté.
Merci de la réponse rapide :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Tu as essayer de remettre une rom officielle ?
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
tiboo a dit:
Tu as essayer de remettre une rom officielle ?
Non, je ne sais pas comment faire...
Je ne peux pas accéder au recovery, et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Éteint ton tel complètement, puis appuie sur volume haut + home + power tu devrait arriver sur le mode recovery.
Une fois dessus tu fait un wipe cache et un wipe dalvik cache si tu peut.
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
tiboo a dit:
Éteint ton tel complètement, puis appuie sur volume haut + home + power tu devrait arriver sur le mode recovery.
Une fois dessus tu fait un wipe cache et un wipe dalvik cache si tu peut.
Je ne peux l'éteindre complètement qu'en enlevant la batterie... Lorsque je la remet, il s'allume directement sans que j'ai le temps d'appuyer... Si j'appuie avant de mettre la batterie, et que je garde, il ne se passe rien... Je vais réessayer, merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Appuie sur volume haut + home + power et remet la batterie en même temps pour voir.
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
tiboo a dit:
Appuie sur volume haut + home + power et remet la batterie en même temps pour voir.
Le bouton home est une touche sensitive. Et même si je fais ce que vous m'avez conseillé, ça ne change rien, écran noir... Il faut maintenir la positon combien de temps ? Je reste avec les touches appuyées 30 secondes sans que cela ne change rien... Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Désoler je me suis tromper de topic en répondant.

Essaie volume bas + power.
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #11
J'ai trouvé par moi même. J'ai démonté le téléphone, et une fiche était mal branchée, donc j'ai tout rebranché et ça fonctionne !!!
Merci beaucoup en tout cas,
Bonne soirée et bonne nuit à vous.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Ton soucis est résolu ?

Bizarre que ça soit mal connectée.
 
Haut Bas