recevoir notifications push

  • Auteur de la discussion taz-ard
  • Date de début
T

taz-ard

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
venant de l ibidule , j avoue galérer un peu avec le S4.J avais l habitude de recevoir des push( france info, rmc sport) mais depuis que je suis passé sous android je ne reçois rien.Je pense avoir fait les bons paramétrages...mais je dois me planter!!
Merci pour votre aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Pour recevoir les pushs, il faut que tu ailles dans les paramètres de l'appli concernée pour cocher au bon endroit. Il arrive avec certaines applications qu'il faille afficher un widget pour activer le push: tout cela, tu le verras dans les paramètres.
En outre, il faut que dans les paramètres généraux, à gestionnaire d'applications, tu coches "afficher notifications" en dessous de "forcer l'arrêt" ou "désinstaller".
 
T

taz-ard

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
merci de ta reponse rapide, novice donc je ne sais pas ce qu'est un widget, les paramètres sont bien cochés dans gestionnaire d application :idea:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
taz-ard a dit:
merci de ta reponse rapide, novice donc je ne sais pas ce qu'est un widget, les paramètres sont bien cochés dans gestionnaire d application :idea:
Un widget est l'appli sous forme de fenêtre détaillée: l'appli, une fois fermée, se déconnecte du réseau, alors que le widget continue à tourner en arrière plan.
Dans les paramètres de l'appli, il faut donner les autorisations à l'appli pour se connecter au réseau pour prendre les informations, lui définir la fréquence de ces prises d'info.
 
T

taz-ard

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Les appli n apparaissent pas dans widget, y a t il un moyen de les y envoyer?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Quand tu télécharges une appli sur le playstore, les widgets correspondants se chargent en même temps. Si un widget n'apparaît pas, c'est qu'il n'existe pas.
A titre d'exemple, télécharge l'appli "l'équipe" et tu verras le widget apparaître dans la rubrique Widget.
 
T

taz-ard

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
ok , j essaie avec l'equipe mais je suis étonné pour france info..
merci de ta patience et de tes réponses
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
taz-ard a dit:
ok , j essaie avec l'equipe mais je suis étonné pour france info..
merci de ta patience et de tes réponses
.

Si tu parles de cette appli, il semble qu'elle ne fonctionne qu'en direct d'après ce qui est écrit: ce serait normal qu'elle n'envoie pas de notifications dans ce cas.
 
T

taz-ard

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
J ai telechargé l appli rmc info depuis 5 jours et celle ci annonce envoie de push mais rien sur samsung s4 ,par contre je recois sur ibidule.
Je teste l equipe et tiens au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas