réception mail bloquée sur samsung galaxy

  • Auteur de la discussion coralie56
  • Date de début
C

coralie56

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Un probleme est en train de me rendre folle. j'ai contacté samsung, bouygues... rien n'y fait.
je travaille avec deux boites mails. Une boite gmail qui fonctionne parfaitement sur mon ordi et sur mon portable, et une boite pro utilisant un serveur. Sur mon ordinateur cette boite pro fonctionne, mais elle s'est plantée sur mon téléphone. Plus de reception de mails depuis une dizaine de jours. la synchronisation reste bloquée. En pleine période de gros gros gros boulot...

quelques remarques :
- j'ai essayé toutes les combinaisons au niveau des parametres (port...)
- la boite d'envoi fonctionne
- la corbeille pourtant vide indique toujours plus de 900 messages... impossible de la vider
- la boite de reception indique 4 mails non lus alors que tout est lu... impossible de les retrouver

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de soucis?
comment relancer cette maudite synchronisation?
merci par avance pour tous vos tuyaux!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #2
Salut,
tu as essayé de complétement supprimer le compte et de le remettre ?
 
C

coralie56

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
je pense que je vais devoir finir par faire ca... mais je me demandais s'il n'y avait pas une méthode plus douce!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #4
Ben plus douce à partir du moment ou tu as un gag sur les mails je ne vois pas... c'est simple et tu ne perd rien
 
C

coralie56

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
ok! le coté "supprimer le compte pro" me faisait un peu froid dans le dos, mais je vais me lancer! merci du conseil
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #6
Pas de souci... Par contre pour le remettre il te faudra tout les éléments.
 
C

coralie56

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
j'ai fait des captures d'écran. Je rentre tout à l'identique, et pour le mot de passe, je mets celui que je rentre après mon identifiant, et qui me permet de rentrer dans ma boite mail sur mon ordinateur fixe? il ne peut pas en avoir d'autres?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #8
Non non,
mais tu dois avoir les adresses serveurs, identifiant, pass, ports.... A voir avec celui qui s'occupe de l'informatique dans ta boite
 
C

coralie56

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
J'ai noté tout ce qui apparait à l'ecran dans les paramètres, en face de "serveur pop3", "type de securité", "ports entrants" et "sortants"... le seul doute est sur ce mot de passe, s'il n'est pas celui que je note sur mon fixe, c'en est fini de ma boite mail! dans mon entreprise on est pas nombreux et on n'est pas des génies en informatiques :oops:
j'essaierai demain à tête reposée!
merci encore!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 321
Points
113
  • #10
de rien avec plaisir...
 
C

coralie56

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
super! ca a fonctionné! SOULAGEMENT!!! par contre maintenant elle n'est plus accessible que par l'icone "gmail" avec les autres boites gmail. Bizarre vu que ce n'est pas une boite gmail mais une boite pop3 (?). comment faire pour m'en servir via l'appli "mail" accessible via l'icone "mail"?
 

Sujets en relation

Haut Bas