Reboot intempestif avec dépersonalisation du telephone

  • Auteur de la discussion zigoEstBeau
  • Date de début
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ; voila une semaine que j'ai fait l'acquisition de mon sgs 9003 et depuis je n'ai eu que des soucis .

Ce téléphone me vient d'un ami ( de confiance ) qui avait flashé le téléphone sous KPE ; pendant qu'il l'utilisait il avait deja un souci de kernel panic ( upload mode ) qui apparaissait régulièrement ( environ 1 fois par jour , selon la période ).

Récupérant l'appareil , et adorant bidouiller ; je me décide a flasher l'appareil en suivant le tuto pour mettre KPE+KPQ mais la un nouveau problème est apparu : a peu près a la même fréquence que mon ami pour ses kernels panics ; mon téléphone reboot et bloque sur le logo samsung ( puis apres 30 sec il reboot et ceci a l'infini jusqu'à épuisement de la batterie ) ... Pour stopper ce processus ; il me suffit d'enlever la batterie pour que le téléphone démarre mais la je n'ai plus ni repertoire , ni widgets , ni raccourcis ( je veux dire par la que l'appli est toujours installée et apparait dans "applications" mais a disparu du "Bureau" ).
Et pour parfaire le tout ; l'android market fini par me lâcher totalement ( fermeture soudaine de l'app ) a chaque fois que je la lance ; et ce même après reboot !

Je précise que si je reboot moi même le téléphone ; il ne se dépersonnalise pas , ce problème ne survient que lorsque qu'il plante et reboot lui même !


Actuellement , je me retrouve donc tous les jours avec un téléphone remis a plus ou moins zero et en prime ; le market fini par ne plus marcher ( je ne sais pas si c'est lié ... )

J'ai essayé avec la KPE - > KPQ ; KPE - > KPK , a chaque fois le probleme persiste ; je telecharge la KPN pour voir ; j'ai lu qu'elle etait très stable mais je doute que cela fonctionne mieux ...

Ce problème est il connu ? ( je ne l'ai pas trouvé sur ce forum ) Avez vous la moindre idée qui pourrait m'aider ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #3
Je n'ai pas touché aux wipes pour la KPK et pour la KPN que j'ai installé ce matin ( et qui elle n'a pas encore planté mais je suis persuadé que ca devrait plus tarder ...! ) ! ( pour etre honnete , je ne me represente pas bien ce que sont les wipes d'ailleurs )

dans le menu recovery j'ai les options suivantes :

reboot system now
apply udpate from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition

j'avais fais wipedata/factory reset + wipe cache partition pour la KPQ et j'avais deja mon probleme


edit : ca y est la KPN a aussi planté ; et comme d'habitude ; boucle infinie sur samsung puis apres avoir retiré la batterie ; re-configuration a 0 ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as advanced > Wipe cache dalvik ?
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #5
Pas du tout je n'ai que les 4 lignes décrites dans mon message plus haut ! il faut faire une manip spéciale pour avoir ces lignes ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Ok. Donc tu es en recovery d'origine ;) A ta place, j'installerai le clockworkmod recovery et une rom custom qui intégre un kernel pour écraser toutes les anciennes configurations ;)
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
Je vais explorer cette piste alors :)
Quelle rom me conseillerais tu ?
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #8
Tu es sous KPN en ce moments ?
Si oui installe le root KPN >
Odin en PDA seulement
Tu aurra un recovery plus aboutie pour faire le grand ménage que voici

-Wipe data/factory reset
-Wipe cache partition
-Mounts and storage > format > cache, data, system, dbdata, sdcard, emmc (facultatif mais bon full wipe garantie)
-Advanced> Wipe Dalvik Cache, Wipe Battery Stats

Par défaut, le paramétrage USB du Galaxy S est fixé sur Samsung Kies, il te faut le changer pour Stockage de masse. Pour ce faire, rien de plus simple, direction Paramètres, Sans Fil et Réseau, Paramètres USB, Stockage de masse.
Il faut ne pas être connecté pour que le changement s’effectue.
Vérifie bien que Kies et bien fermé et Connecte toi sur le PC
Dans la barre de notification, tu verra une icône USB branché, cliquez dessus, un message te propose alors de monter la connexion USB, sélectionne Monter.

Tu vas pouvoir formater les deux SD avec ton PC au clique droit.

Bon courage.
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Je suis parvenu grace aux nombreux tutos du forum a installer sans encombres un rom custom ( Galaxy v5 ) !

j'espere avoir éliminé le probleme ; je vous tiendrais au courant ! :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #10
ok en plus tu a fait un bon choix belle petit ROM
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #11
Pas encore de reboot casse-couille ; mais la rom deconne a fond coté téléphone ( appels / sms u_U )

Je suis maudit je pense xD
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #12
reflashe la ROM
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #13
Quand tu dis qu'elle déconne a fond, qu'est-ce que tu veux dire par là ??
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #14
Impossible d'envoyer ou recevoir des sms ; pareil pour les appels et tout ce qui touche au reseau ! ( et ce après 3 flashs u_U )
j'ai viré la titanium ( très lente d'ailleurs ! ) pour tester la Galaxy v5 ( très rapide elle ! ) qui me satisfaisait pleinement ! sauf que le telephone ne reboot pas toujours lorsque je l'eteint et le rallume ... ( meme probleme après 2 flashs )

j'ai donc testé la KB3 qui a fonctionné pendant quelques heures avant de s'eteindre toutes les 5 minutes ( je n'exagere meme pas ) pour cause de carte SD interne retirée de manière inattendue ( lol ? )

je suis donc pour l'heure repassé sous KPE qui ne marche pas non plus correctement ( kernel panic toutes les 6 heures environs ) mais qu'il a le mérite de redemarrer a chaque fois et sans supprimer mon repertoire et mes raccourcis/widgets ...

Voila une semaine que je battaille pour trouver une Rom stable ; je n'ai rien trouvé et je ne serais bientot plus en vacances ; donc plus de temps ! Je ne desespere pas de trouver une solution bientot mais je suis franchement lassé de flasher 150 fois par jour sans resultats et avec a chaque fois des bugs differents o_O
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #15
oui surtout que la plupart on pas les bugs que tu as ! vraiment bizarre !
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #16
oula c'est vrai que c'est super bizarre tout ça, j'ai jamais vu de bugs comme sa, surtou pour la KPE ça m'intrigue :S !!!
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #17
le problème ont vois pas comment il flashe
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #18
faudrai qu'il change d'odin pour voir, on ne sait jamais. moi j'avai le odin 1.82 avec lequel c'était impossible de flasher une rom ( je ne sais pas pourquoi....) et le 1.83 bug de temps a autres mais je m'y suis fait
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #19
il a le 1.85 Odin
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #20
Je suis de la vieille école lol V1 mais je pense qu'il faut avoir la 1.85 pour être sur que la re-partition se coche automatiquement lorsque l'on met le Pit.

Hein Frédo ^^
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #21
yes 1.85 ou 1.83 c est auto tester par moi même :D
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #22
J'ai odin 1.83 :)

Je tourne pour le moment sous KPE en attendant d'avoir le courage de me relancer dans les flashages a repetition : /
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #23
DONC 9A MARCHE
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #24
Non j'ai toujours des panics kernel sous KPE : /

Mais je telecharge la KPU et la rom custom junior v1 , je testerai dès que ce sera téléchargé :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #25
ok en suivant le tuto a la lettre ;)
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #26
Premier flash de la Junior v1 : telephone marche pas ( sms/appels )
Deuxieme flash : telephone marche mais wifi semble capricieux ; et surtout au bout de quelques heures ; reboot sans raison ...

Je vais voir ce que la KPU seule donne ...

Mais tous ces essais foireux me font desesperer u_U
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #27
ouais surtout que moi j y suis depuis jours est aucun problème
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #28
Je commence a penser de plus en plus a un souci materiel ; mais je n'ai aucune envie de voir partir le telephone pour des semaines de galere u_U

Tiens pendant que j'ecrivais ce message ; il a a nouveau reboot !
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #29
flashe juste la kpe pour voir ce que ça fait ok
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #30
Ca tourne avec des kernels panics reguliers mais pas de depersonalisation ; donc je conserve cette version pour le moment malgrès que ce soit pénible
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #31
QUEL KERNEL TU A MIS ?
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #32
Re Bonjour a tous ; excusez cette absence de quelques jours ; j'ai eu beaucoup a faire pour mes études !

je suis actuellement toujours sous Kpe avec toujours des kernels panics reguliers ( 4/5 par jour ) ...
Mais j'ai remarqué qu'avant de partir en kernel panic , j'avais un petit message la haut qui me disait que le stockage usb a rencontré une erreur parce que le stockage a été rétiré inopinement ( pour un truc soudé c'est pas mal quand meme )...
j'en deduis qu'il s'agit d'un souci materiel lié a ces 2 GO de mémoire usb .

D'ou ma question a présent : connaissez vous un moyen de demonter/desactiver ce stockage ou un subterfuge de ce genre pour ne plus qu'il m'enbete ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #33
hello le mieux c est reflasher une ROM et formater les cartes sd
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #34
J'ai deja changé 158 fois de Rom et essayé une ou deux fois de formater ce stockage recalcitrant ; rien a faire !

Je pense vraiment a un probleme matériel et je voudrais "désactiver" ce stockage mais je ne sais pas comment faire : /
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #35
tu peux faire une vidéo pour voir
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #36
Heu techniquement oui ; mais je vais pas rester 4 heures a attendre que le bug se produise pour le filmer xD ( il survient assez aléatoirement ) .

Je veux vraiment virer ce stockage usb ( en plus 2 Go osef , j'ai une SD de 8 ... ) mais pas possible de le demonter via les options normales ...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #37
tu a essayer sans ta carte sd externe !
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #38
Oui j'ai essayé ; meme probleme !

Ca vient de la memoire usb 2Go integrée au telephone !
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #39
il reste le sav tu en aura un neuf peut être

ta formater ta mémoire interne dans le recovery ?
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #40
Non pas dans le recovery mais dans le menu du telephone tout court ! ( il a bien formaté/vidé le stockage et le probleme n'a pas disparu ! )

le format du recovery est different de celui de l'os normal ?

Le Sav me fait chier car c'est un portable acheté d'occas' a un ami , et j'ai pas envie de le voir partir 185 ans dans une usine en corée ^^

Tu ne connais pas de manière de démonter ce stockage via une manip ou un soft quelconque ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #41
ben non formater dans le recovery ! dans le recovery tu a montage ou démontage usb storage essaie

quoi le sav c est en France a Orléans en générale
 
zigoEstBeau

zigoEstBeau

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #42
Je me doute bien que le Sav est en france ; je voulais dire par la que j'ai pas envie de voir l'appareil partir longtemps !

Lorsque je démonte le stockage usb via le recovery et que je reboot ; il est de nouveau activé au redémarrage ! ( en tout cas il apparaît sans changement dans paramètres > carte sd et stockage : /
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #43
15jours maxi !
 
V

valentin2603

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour zigoEstBeau,
As tu trouvé une solution? Car j'ai exactement les mêmes problèmes que toi...
 

Sujets en relation

Haut Bas