Reboot et freeze S4, Note3 sur les derniers Firmwares Stock

  • Auteur de la discussion kraoc
  • Date de début
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #1
Via un flux RSS je viens de lire la news:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la phrase suivante me laisse pantois !

- ATTENTION, SI VOUS ENVOYEZ UN SMARTPHONE ROOTÉ AU SERVICE APRÈS VENTE POUR DES RÉPARATIONS (MATÉRIEL OU LOGICIEL) TOUT SERA À VOTRE CHARGE (RÉPARATIONS, DEVIS ET FRAIS DE PORT).

Hors, je suis actuellement dans ce cas et j'ai cette information là moi:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc qui a raison dans cette histoire ? Parce que là on parle quand même de loi européenne...
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #2
L'article que tu as lu dit vrai. Et le problème réside toujours dans le faire valoir de la loi auprès du revendeur ou du constructeur.
Tu peux forcément faire valoir tes droits à ce sujet, la question c'est plutôt comment ? grâce à qui ? où s'adresser ? :(

Si tu n'as toujours pas toucher à ton appareil, tu peux toujours attendre que le constructeur répare son FW. Il devrait le faire ? C'est du bon sens, enfin j'espère.
Soit tu appliques la solution que tu as lu, les yeux fermés, en faisant une prière.
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...

Pour mon problème il est purement matériel et Samsung refuse de faire jouer la garantie à cause du root...
Mais le root n'empêche pas un chargeur de fonctionner... (chargeur opérationnel je précise)

Donc c'est une fois David contre Goliath...
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #4
Il me semble que re-flasher une FW officiel annule le root, non ?
De cette manière il ne pourrait plus te reprocher que l’appareil soit rooté.

C'est toujours assez incompréhensible. Depuis quand le logiciel empêcherait le courant de passer jusqu'à la batterie ? o_O'

Tu leurs as parler de la garantie européenne ? :/

PS : jregarde sur interne si je trouve quelque chose qui pourrait t'aider.

Edit : j'ai trouvé ça qui est très intéressant et susceptible de t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #5
Mon sujet:

L'idée est que ma Tab S était inerte... oui je sais qu'un bon coups d'Odin derrière les genoux remet ton périphérique sur les rails...
Mais pour ça faut déjà que la tablette daigne répondre au branchement du chargeur, que l'écran soit allumé, ... bref...
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #6
Quel galère...
Je viens de lire ton sujet, la plainte semble être ta dernière solution avec les associations de consommateurs ou la dgccrf.

Clairement je suis de l'avis des autres, faut que tu continues de te battre, même si ça coûte beaucoup de papier et d'encre, c'est tellement incroyable de voir une entreprise pouvoir enfreindre la loi européenne.
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #7
Merci... pas évident en effet...

Et c'est d'autant dommage que je suis plutôt pour les produits Samsung... S4 puis Tab S 10.5 et j'avais l'intention de prendre soit un Tab Pro soit un Note pour madame... mais là ils risquent juste de perdre un client...
 

Sujets en relation

Haut Bas