reboot en boucle samsung galaxy J5

  • Auteur de la discussion theost
  • Date de début
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour a tous , voila je possède le samsung galaxy j5 depuis 7-8 mois.Tout fonctionne bien, téléphone rooté avec Odin (pour acquisition d une application sur le play store).
J ai donc voulu le unroot car car me semblait mieux d avoir un téléphone aux normes et aussi car j avais peur de l apparition de bug.j ai donc suivi un tuto et j ai supprimer un fichier système (bin) avec l explorateur de fichier. Apres l avoir éteint et tentant de le redemarrer il reboot sans cesse j ai bien peur d avoir supprimer un fichier qu il ne fallait pas touche.Je connais le mode recovery et voulu faire un wipe data factory reset , mais ce mode ne marche pas. Il n affiche rien soit écran noir. Je vais donc essayer de flasher une ROM officiel de: SM-J500FN grace a Odin.Si cela ne marche pas est t il inutilisable a vie :oops: ? sachant que le mode recovery ne marche pas est il défectueux depuis l achat? Je l ai acheté sur Cdiscount et n est plus garantie. Merci de bien m aider et de m informer :smile:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En effet, pour unrooter proprement, il faut flasher une rom stock avec Odin.
Essaie cette rom :
C'est la dernière rom stock France. Elle devrait te permettre de retrouver une configuration stock. Après le flash, le root aura disparu et le recovery sera revenu.
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de votre réponse; en effet je me suis dirige vers cette ROM et attends que ma connexion internet se remette en haut debit (je suis de la campagne) pour le téléchargement . Aujourd’hui hui j ai approfondie mes recherche concernant au mode recovery et j ai essayer TWRP qui est un recovery d extension que j ai installer sur mon galaxy grace a Odin et pue accéder au mode, j ai donc voulu faire un wipe factory data mais a chaque fois *erreur*.Mais je me suis pas attarde sur le problème et préfère attendre pour le flash d une nouvelle ROM (en espérant que cela marche :D ).
 
T

Tardis

  • #4
Le flash de rom remettra tout en ordre. Il ne reste qu'à rester patient ;)
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
merci de votre reponse, est ce grave si je prends un model different du firmware d origine? car il en existe plusieur (francais) et je me souvient pas exactement lequel c est.
 
T

Tardis

  • #6
Tant que tu prends la rom la plus récente, il n'y a pas de souci à se faire.
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #7
Sachant que mon galaxy est de decembre dernier, il semblerait d apres mes souvenirs qu il s agit de cette version du firmware
Model SM-J500FN
Model name Galaxy J5
Country France
Version Android 5.1.1
Changelist 787809
Build date Tue, 01 Sep 2015 :!: 07:32:28 +0000
Security Patch Level N/A
Product code XEF
PDA J500FNXXU1AOI1 :!:
CSC J500FNOXX1AOI1 :!:
site samsung-firmware.org (idem pour sammobile)
si on suit la logique il s agit de cette version..(je suis très maniac mais je veux absolument que mon telephone fonctionne a nouveaux sans soucis) :?
 
T

Tardis

  • #8
Flash la rom que je t'ai donné. Si tu reviens en arrière, tu perdras ton imei.
Ça ne sert à rien de revenir en arrière, hormis générer des problèmes.
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #9
si il s'agit du model de firmware actuel (base de mon galaxy), je ne perdrais rien normalement..fin je sais pas.En tout cas je prense prendre celle que vous m'avez donner :).Et aussi qu est ce que imei?
 
T

Tardis

  • #10
Non, pas de pertes de données si tu fais ce que je te conseille depuis 2 jours.
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #11
merci pour ton aide :vieux-smiley: , je peux savoir ce qu'est imei?
 
T

Tardis

  • #12
La carte d'identité de ton mobile, unique et irremplaçable.
 
T

theost

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #13
Un petit coucou de mon J5 qui fonctionne a nouveau merci firmware!!
 
T

Tardis

  • #14
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas