Re-démarrage impossible après root a3 (2016)

  • Auteur de la discussion xgeschickt
  • Date de début
X

xgeschickt

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Il y a 3 jours, j'ai rooté mon A3 2016 via cette procédure (et cela afin de pouvoir utiliser une partie de ma carte SD en temps que mémoire RAM avec ROEHSOFT RAM-EXPANDER) :

"Root Samsung Galaxy A3 [2016] SM-A310F/M
avec CF-Auto-Root de Chainfire"
root-cf-auto-root-samsung-galaxy-a3-sm-a310f-m-t147628.html

J'ai eu un peu de mal car le 'FRP" était sur "ON". J'ai alors décidé de restaurer mon portable aux paramètres d'usine, et de n'indiquer ni compte Samsung ni compte Google. Après restauration, le "FRP" était en mode "OFF" et donc l'installation de la ROM c'est parfaitement déroulée.

Après cette installation, je me suis connecté à mes comptes Google et Samsung afin de récupérer toutes mes infos (mail, sms, applications...).

Hors ce matin, mon portable c'est éteint car plus de batterie. Et c'est là que les problèmes commencent ! Au redémarrage, le message apparait en rouge en haut à gauche de l'écran du logo SAMSUNG :
"Custom binary blocked by FRP lock."
et le téléphone s'éteint. J'ai beau réessayer, rien à faire.
Par contre la manip "Volume Bas + Home + Power" me permet d'accéder au menu download.
Que dois-je faire ? Je ne pourrai pas relancer le root de Chainfire car mon FRP est sur ON.
D'avance merci pour votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Essaies ? de réinstaller ton Firmware via odin.
 
X

xgeschickt

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Je vais essayer ce midi et je vous tiens au courant... en espérant que le FRP en mode ON ne bloque pas ODIN
 
X

xgeschickt

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Bon du coup, logiciel en cours de téléchargement (1 h), donc ce midi je n'ai pas eu le temps d'essayer la solution proposée. De retour ce soir

Fichier téléchargé.... et installé via ODIN ... résultat le téléphone redémarre !!! :frime1: :amen:

Encore merci pour votre aide précieuse !!!! Et longue vie au forum
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
OK

Utilises le bouton Éditer pour modifier le premier post, la prochaine fois
Stp, merci.
 
Haut Bas