Quiz "Êtes-vous accro à votre smartphone ?"

  • Auteur de la discussion KarimLA
  • Date de début
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Un ami qui fait la psychologie me demande de lui aider à remplir des quiz pour afin de supporter ses analyses .
C'est très intéressant.
vous pouve comptez vos points en fonction de vos réponses !
La réponse est à la fin de cet article.

1. Vous êtes en cours / au travail, et vous recevez un message : que faites-vous ?

A : Je lis le message, car cela pourrait être important, mais je réponds plus tard.
B : Je lis et réponds au message.
C : C'est impossible, mon téléphone est toujours en silencieux ou éteint lorsque je travaille.
D : Je réponds systématiquement aux messages, et j'en profite pour faire un petit tour sur les réseaux sociaux !

2. Vous êtes à un déjeuner avec des amis. Où se trouve votre smartphone ?

A : Je le pose sur la table, toujours prêt !
B : Je ne sais pas, ça dépend... Je l'oublie souvent à la maison d'ailleurs.
C : Je le garde près de moi, dans mes poches ou sur mes jambes.
D : Je le garde dans mon sac, mais en mode vibreur au cas où je reçois un appel.

3. Que faites-vous le matin quand vous vous réveillez ?

A : Je regarde si je n'ai pas reçu de nouveaux emails.
B : J'allume mon smartphone pour checker Facebook, la météo, Instagram... un peu de tout !
C : Je roule hors du lit, sors du coma, et allume mon téléphone.
D : Pas grand chose : je me lève, mange, me brosse les dents...

4. Si vous ne deviez partir sur une île déserte, quelles sont les 3 choses qui vous seraient le plus indispensables ?

A : Un gros livre, un couteau-suisse, et de la crème solaire !
B : Mon smartphone, une couverture, et des chips.
C : Un briquet, mon iPod, un chapeau.
D : Mon smartphone, ma tablette... et mon PC au cas où !

5. Vous êtes dans le train et vous entendez une sonnerie de téléphone : que faites-vous ?

A : Je sais que ce n'est pas mon smartphone, mais je vais tout de même vérifier si je n'ai pas reçu une notification.
B: Je ne l'entends même pas, je dors !
C : J'ai déjà mon smartphone dans la main, en train de chatter sur Facebook, réserver mes prochaines vacances, répondre à mes emails...
D : Ce n'est pas ma sonnerie, je ne m'inquiète pas.

6. Si je dis "mémoire", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?

A : Le peu de mémoire de ma mère.
B : Quelque chose que je devais retenir, mais j'ai oublié ce que c'était...
C : Mémoire interne ? J'ai 64 Go remplis de musique !
D : On parle de smartphones ici, donc c'est forcément mémoire interne et mémoire externe !

7. Vous êtes dans le lit, et vous avez soif : que faites-vous ?

A : Je fais un effort pour me lever, et je vais chercher un verre d'eau.
B : Je finis de régler mon réveil sur mon smartphone, et je finis par aller chercher de l'eau.
C : La flemme, tant pis, je boirai demain !
D : J'envoie un message à ma sœur / père / colloc' / partenaire, pour lui demander de me ramener un verre d'eau.


1. A = 2 / B = 3 / C = 1 / D = 4
2. A = 4 / B = 1 / C = 3 / D = 2
3. A = 3 / B = 4 / C = 2 / D = 1
4. A = 1 / B = 3 / C = 2 / D = 4
5. A = 3 / B = 1 / C = 4 / D = 2
6. A = 1 / B = 2 / C = 4 / D = 3
7. A = 2 / B = 3 / C = 1 / D = 4

Vous avez entre 7 et 12 points

Vous ne vous souciez pas vraiment de votre smartphone, vous pourriez même ne pas en avoir du tout et rester avec un bon vieux Nokia 3310. Tant mieux pour vous : vous n'êtes absolument pas dépendant de la technologie, et vous pourrez profiter d'un bon séjour en pleine montagne sans réseau disponible !

Vous avez entre 13 et 17 points

Vous n'êtes pas dépendant de votre smartphone, mais vous savez l'utiliser quand il le faut, et surtout le paramétrer pour ne pas recevoir une notification pour tout et n'importe quoi ! Continuez sur ce chemin.

Vous avez entre 18 et 23 points

Vous êtes au bord de la dépendance, un peu comme ceux qui disent "je ne suis pas accro à la clope, j'arrête quand je veux ! et qui au final continue à se ruiner les poumons (et ceux des voisins). Alors, de temps en temps, pensez à lâcher votre smartphone, et profitez un peu de ce qui vous entoure !*

Vous avez entre 24 et 28 points

Là, il ne fait plus aucun doute : vous êtes complètement accro à votre smartphone ! Votre vie serait-elle si vide sans votre smartphone ? Tentez tout de même de lâcher un peu, le smartphone n'est pas indispensable, cela reste un outil !

Alors, quel résultat avez-vous ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut : au bord de la dépendance ... c'est grave doc' ? :lol:
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #3
Salit,

C'est juste pour nous amuser. c'est intéressant je trouve

bon week-end
 
A

Anonymous

  • #4
17 points. "normal" mais quand même borderline, juste en dessous du bord de la dépendance :)
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #5
Coredump a dit:
17 points. "normal" mais quand même borderline, juste en dessous du bord de la dépendance :)

salut

problème du manque de dépendance alors lol
lâche ton téléphone et profites de la vie
 
I

InformaGeek

  • #6
Score personnel = 19 points !!! En même temps je le sais que je suis accro c'est pas nouveau.
C'est comme ça depuis mon tout 1er smartphone. Donc voilà. je crois que c'est de pire en pire avec les nouvelles technologies en +. Impossible de me décrocher de mon écran de smartphone ou d'ordinateur par exemple.

Donc c'est grave docteur ??? lol mdr
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #7
InformaGeek a dit:
Score personnel = 19 points !!! En même temps je le sais que je suis accro c'est pas nouveau.
C'est comme ça depuis mon tout 1er smartphone. Donc voilà. je crois que c'est de pire en pire avec les nouvelles technologies en +. Impossible de me décrocher de mon écran de smartphone ou d'ordinateur par exemple.

Donc c'est grave docteur ??? lol mdr

salut,
c'est pas grave, selon moi lol.
on est tous incapable de décrocher de notre smartphone. c'est comme la drogue mdr.
essaies de lire des romans, ou faire d'autres choses--c'est mon ordonnance lol
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
:lol:
 
I

InformaGeek

  • #9
KarimLA a dit:
InformaGeek a dit:
Score personnel = 19 points !!! En même temps je le sais que je suis accro c'est pas nouveau.
C'est comme ça depuis mon tout 1er smartphone. Donc voilà. je crois que c'est de pire en pire avec les nouvelles technologies en +. Impossible de me décrocher de mon écran de smartphone ou d'ordinateur par exemple.

Donc c'est grave docteur ??? lol mdr

salut,
c'est pas grave, selon moi lol.
on est tous incapable de décrocher de notre smartphone. c'est comme la drogue mdr.
essaies de lire des romans, ou faire d'autres choses--c'est mon ordonnance lol

Hé bien pour tout vous dire je suis un très grand lecteur de romans style SF ou médieval fantastique donc j'alterne avec ça aussi. Je geek aussi sur mon PC pour compenser quand je ne suis pas sur mon smartphone.

Un vrai drogué quoi.
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #10
InformaGeek a dit:
KarimLA a dit:
InformaGeek a dit:
Score personnel = 19 points !!! En même temps je le sais que je suis accro c'est pas nouveau.
C'est comme ça depuis mon tout 1er smartphone. Donc voilà. je crois que c'est de pire en pire avec les nouvelles technologies en +. Impossible de me décrocher de mon écran de smartphone ou d'ordinateur par exemple.

Donc c'est grave docteur ??? lol mdr

salut,
c'est pas grave, selon moi lol.
on est tous incapable de décrocher de notre smartphone. c'est comme la drogue mdr.
essaies de lire des romans, ou faire d'autres choses--c'est mon ordonnance lol

Hé bien pour tout vous dire je suis un très grand lecteur de romans style SF ou médieval fantastique donc j'alterne avec ça aussi. Je geek aussi sur mon PC pour compenser quand je ne suis pas sur mon smartphone.

Un vrai drogué quoi.

mdr. essaies de voir un psychologue alors. je suis mdr
 
I

InformaGeek

  • #11
Non t'inquiète c'est pas un drame ... Tout le monde est + ou - accro à son téléphone. C'est pas une maladie comme le cancer donc y'a pas de danger mortel au bout ... Alors pourquoi sans faire pour si peu !
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #12
InformaGeek a dit:
Non t'inquiète c'est pas un drame ... Tout le monde est + ou - accro à son téléphone. C'est pas une maladie comme le cancer donc y'a pas de danger mortel au bout ... Alors pourquoi sans faire pour si peu !

je m'inquiète pas lol
 

Sujets en relation

Haut Bas