Quid Root avec Unlock Root 2.3.0

  • Auteur de la discussion guypo
  • Date de début
G

guypo

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de voir que le neo est compatible avec Unlock Root 2.3.0

Qq'un a t il essayer ?
Ça marche aussi avec la mise à jour 4.0.2.A.0.62 ?

Ça pourrait être intéressant pour ceux qui ne veulent pas déverrouiller le bootloader (et perdre la garantie) ou faire un downgrade.

Merci pour le retour
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #2
avec neo V ça n'avait pas marché pour moi
la méthode downgrade reste simple est fonctionne bien...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #3
1. On est absolument pas obligé de déverrouillé le bootloader pour rooter son téléphone ! ;)

2. Il y a une technique de déverrouillage du bootloader qui ne fait pas sauter la garantie. :)

3. J'avais vu l'article sur Unlock Root 2.3.0 mais mon Kyno étant déjà rooté je n'ai pas essayé. Normalement ça devrais marcher même avec la 4.0.2.A.0.62 → Il faut essayer. :D
 
Rocker51

Rocker51

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonjour à tous. Le root de mon téléphone m’intéresse (Sony Mini pro simlocké Orange Android 2.3.4 build 4.0.2.A.0.62), voir même le déverrouillage du bootloader (le devérouillage du boot loader permettrait de "dés-0rangiser" le tel?) si nécessaire. Je veux juste pour l'instant modifier quelques paramètres concernant les notifications, comme le choix du son de notification de batterie faible, la désactivation de la notification "données désactivées"... Le root serait-il suffisant?

Par ailleurs je songe à desimlocker mon tel, et selon Joe, certains types de désimlockage (avec Wotanserver notamment) rendent le bootloader déverrouillable. Si il y a une technique qui ne fait pas sauter la garantie, comme tu le prétends mollyman , je suis preneur! En effet, sur un Tuto du site Déverouiller le bootloader de votre smartphone Xperia 2011, il est clairement dit "Seuls les terminaux achetés nus sont dévrouillables" et "Cette opération, bien que guidée par les conseils de Sony Ericsson, annulera la garantie de votre smartphone".

En résumé, je voulais savoir si le root était suffisant pour les modifs de paramètres citées au dessus, et un lien concernant le déverrouillage du bootloader ne faisant pas sauter la garantie, au cas ou je voudrais aller plus loin dans la customisation du tel. C'est déjà pas mal!

En vous remerciant pour la lecture et en espérant avoir été clair, je vous dis à bientot ! Thanks dudes :) !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Alors, beaucoup de choses dans ce post ... :mrgreen:
Je vais te répondre point par point. ;)

1. Pour faire les modifications tel que les son d'alarme de batterie faible. → Le root suffi.

2. Pour "dé-Orangiser" ton téléphone. → Pas besoin de déverrouiller le bootloader. Voilà le tuto à suivre.

3. Tu peux désimlocker ton Mini pro et rendre ton bootloader déverrouillable en déboursant quelques euros avec WotanClient.
Après avoir désimlocké ton portable tu n'auras plus qu'à suivre mon tuto. :) Et tu garderas ta garantie comme tu dis que je le prétend. :D
Mais envoies moi un MP si tu hésites à déverrouiller ton bootloader et je te guiderai sur le intérêts de la manipulation car c'est pas le sujet de ce topic. ;)

Voilà. :)

Donc pour commencer je te conseille suvre le 2. puis de rooter ton Mini pro. ;)



EDIT
: J'ai essayé UnlockRoot v2.3, ça a marché à la parfection sur mon Kyno en 4.0.2.A.0.42. Donc ça devrais être bon pour toi aussi. ;)
 
G

guypo

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #6
Ayant enfin récupéré la connexion au net, j'ai pu essayer Unlock Root 2.3.0

Résultat, ça ne marche pas avec le Kyno en 4.0.2.A.0.62

==> je vais passer au downgrade ce weekend
 
Rocker51

Rocker51

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re mollyman, merci pour tes réponses. Pour moi non plus Le root sous le firmware 4.0.2.a.0.62 n'a pas marché. J'ai suivi ton conseil (suivre le 2. et unlock root).

Par ailleurs,
mollyman a dit:
2. Pour "dé-Orangiser" ton téléphone. → Pas besoin de déverrouiller le bootloader. Voilà le tuto à suivre.
Ce tuto ne dé-Orangise pas le tel, il permet d'installé le dernier firmware (je l'ai fait, et g tjrs la surcouche Orange).

Unlock root m'indique Root shell failed lors de la tentative de root.

Cela vient surement du dernier firmware.62. En effet, je viens de lire à l'instant sur un topic, en écrivant ce post, qu'il fallait un bootloader deverouillé: root-rooter-le-firmware-4-0-2-a-0-62-t10162.html

Aie, il va peut-être faire tout noir ouai! Je voulais éviter cette manip mais vais surement y être contraint!
Je n'ai pas forcément envie de passer au firmware précédent (le .58 voir .42), j'ai peur de perdre les correctifs de bugs apportés par ces majs. Mais bon, si quelqu'un ne voit pas de différence entre la .58 et la .62, et qu' elle est compatible avec le root...

En conclusion, il y aurait 2 solutions:

1: Le downgrade
2: le déverrouillage du bootloader (pour le.62)

guypo, je viens de lire ton post, tiens nous au courant si le downgrade a marché et avec quel firmware!

Une dernière question concernant la deuxième alternative: le déverrouillage du bootloader nécessit-il un tel desimlocké. Si oui le desimlockage, via un code delivré par l'opérateur téléphonique est-il identique à la méthode WotanClient?

Encore pas mal d'interrogations hein, merci pour votre attention, a +!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Re,

Pour rooter ton téléphone, je te conseille la downgrade. Il n'y a pas de différence flagrantes entre le .42 et la .62. ;)

Si jamais tu choisis la 2ème option:
Oui, il faut que ton téléphone soit désimlocké avec WotanClient pour pouvoir déverouiller son bootloader.
En effet, un désimlockage par ton opérateur ne vaut pas un désimlockage par WotanClient. D’ailleurs tu peux "re-désimlocker" ton portable avec WotanClient même si il est déjà désimlocké (par ton opérateur) afin de rendre son bootloader déverrouillable.

Pour virer la surcouche Orange (qui partira normalement avec la downgrade si tu le fais) il faut utiliser WotanClient comme le dit Joe ici. (Pour le Arc dans ce cas.)

Voilà. :)
 
thorfin89

thorfin89

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #9
Un petit lien à ne pas zapper avant d'installer Unlock Root:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:?

Inutile de me traiter de parano, ni même de commenter ce message. Chacun jugera et fera comme bon lui semble. Moi je vous aurais juste informé.
;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
thorfin89 a dit:
ni même de commenter ce message
On commente si on veux quand même ! :lol: :lol:

Pourquoi tu es tant sur la défensive ? :)

3% soit 1 antivirus sur 36.
Je pense pas que ça soit vraiment dangereux. Et cela peu être un faux positif.
Il y a de très grosse pointures de l'antivirus qui ne signale rien.
Le risque 0 n'existe pas mais ça me parait très limité là.

Pourquoi as tu posté ce message ? As tu détecté un problème de ton coté pour signaler cela ?

Mais merci de le signaler, enfin, ça en intéressera peut être certain . . . :roll:
 
thorfin89

thorfin89

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
Commente qui veut. Je ne suis pas sur la défensive. Les mots ont un sens; j'ai juste dit que c'était inutile.

J'ai balancé l'info. Chacun fait ce qui lui plaît, y compris troller... ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Tu as le droit de dire ce que tu veux tant que les règles sont respectées, mais comme le dit thibaut les programmes de root, s'ils sont jugés dangereux par des antivirus, sont toujours des faux-positifs.

Et puis si Unlock Root était si dangereux personne ne l'utiliserait, or c'est sûrement aujourd'hui le programme de root le plus utilisé ;)
 
thorfin89

thorfin89

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #13
Décidément, on ne doit pas parler le même français. :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Oui, il doit y avoir un canadien entre nous :p

C'est toi même qui l'as dit: qu'on commente ou qu'on ne commente pas, cela revient au même pour toi... mais ce n'est pas le cas pour les autres qui lisent ce topic et qui peut-être t'ont cru au départ ;)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #15
Version 2.3.1 téléchargée ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas de virus détecté par Kaspersky internet security. Instal sans probleme. D'apres la liste des téléphones rootables par ce logiciel sont supportés les kyno et kyno V avec le firmware 4.0.4 4.1.B.0.431. Lien pour la liste des telephones
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mon kyno V est deja rooté donc pas pu essayer. Je vais peut etre le dé-rooter puis le re-rooter pour voir si ça fonctionne avec ce logiciel



Edit1 : bon ben le un-root ne fonctionne pas avec mon tel, par contre si je lui demande de rooter le tel il reconnait le modele et le firmware ainsi que le tel est déja rooté, je lance l'appli et la procédure se fait normalement jusquau reboot du tel. Donc si quelqu'un a un kyno ou kyno V non rooté si il peut essayer et nous faire un retour ça serai sympa, merci. Bonne journée a tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas