Questions pratiques

  • Auteur de la discussion jimichon
  • Date de début
jimichon

jimichon

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Débutant dans l'univers Android, et plus précisément avec un Peax, je me pose plusieurs questions sans y trouver des réponses précises sur le forum.

Je me lance donc ici, en espérant le faire correctement. ;)

Premièrement, sur la page facebook de Wiko, certains utilisateurs parlent de devoir sauvegarder toutes les données avant de passer à la future MAJ de Jelly Bean. Cependant à chaque fois que je cherche des réponses quant à la sauvegarde totale des données, je tombe toujours sur des sujets parlant de root. Du coup, faut-il obligatoirement avoir un téléphone rooté pour faire une sauvegarde totale des données, et celle-ci est-elle vraiment importante pour faire la MAJ ?

Deuxièmement, pour ce qui est du GPS, ce dernier a-t-il obligatoirement besoin d'un réseau wifi ou du réseau de l'opérateur pour fonctionner (et donc d'une certaine façon, payer pour chaque utilisation sur route) ?

Dernière question et non des moindres, étant mac user( :mrgreen: ), j'ai pu constater qu'il existait des tutos pour rooter le Peax sur macOS, mais ça ne m'interesse pas dans l'immédiat. Par contre, Jelly Bean n'étant pas prévue en OTA, cette MAJ est-elle effectuable depuis mon macbook ou bien vais-je devoir me dégoter un pc ?

Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter ! (N'hésitez pas à déplacer mon post s'il est au mauvais endroit. :? )

Cordialement,

Jim
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Sujet déplacé ;)

1/ Disons que c'est plus simple quand on a le root mais tu peux utiliser des applications comme Carbon, MyBackup, App Backup and restore, Go Backup...

2/ Pas besoin de 3G pour que ça fonctionne. Pas sur le mien en tout cas.

3/ Je ne suis pas qu'il existe une meilleure de flasher des firmwares manuellement sur le Peax. T'en as trouvé sur Mac ?
 
jimichon

jimichon

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse :)

1) Bon à savoir pour les différentes app', je n'avais encore rien trouvé à ce sujet, ça me rassure un peu.

2) Je suppose que ça doit dépendre de l'app utilisée... J'ai essayé Waze et l'app native de Google, et sans wifi/3G ça n'a pas l'air de fonctionner :?

3) Pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet malheureusement, juste une façon de procéder pour le root (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais je vais attendre la sortie de la maj par Wiko pour voir ce qui est mis en oeuvre pour permettre à un public de tout horizon de faire la transition vers JB.

PS: pas de souci pour le déplacement, je n'étais pas vraiment sur de l'endroit ou poster ^^
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
2/ Je parle de Navigation (de Google) intégré à Maps.

3/ Peut-être avec SP FlashTool mais sans certitude à ce jour.
 
jimichon

jimichon

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Pour Navigation, j'ai souvent un pop up "connexion de données non disponible" du coup j'me disais que c'était lié.

Merci pour flashtool, je vais regarder. ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
C'est SP Flashtool enfin pour le Slim donc à prendre avec des pincettes ;)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
jimichon a dit:
Merci pour la réponse :)

1) Bon à savoir pour les différentes app', je n'avais encore rien trouvé à ce sujet, ça me rassure un peu.
La sauvegarde complète nécessitant d'être root est surtout utile pour revenir en arrière dans le cas d'installation de rom custom
Les datas usuelles, contacts, sms, sauvegardes de jeux sont accessibles et ne necessitent pas d'être root
l'essentiel est aussi récupérable par une synchro du compte google, contacts, mails, etc. et le play store connais tes applis téléchargées et te permettra de les réinstaller

2) Je suppose que ça doit dépendre de l'app utilisée... J'ai essayé Waze et l'app native de Google, et sans wifi/3G ça n'a pas l'air de fonctionner :?
Oui, tu cite deux applications "ON line", cherche navigation, rando, cartes, gps, Off line, l'ensemble sera stocké sur ton tél et n'aura pas besoin de connexion de données

3) Pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet malheureusement, juste une façon de procéder pour le root (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais je vais attendre la sortie de la maj par Wiko pour voir ce qui est mis en oeuvre pour permettre à un public de tout horizon de faire la transition vers JB.
Pour l'instant, la mise à jour nécessite un PC Windows, XP, Vista ou Seven, 32 ou 64 bits
La mise à jour vers 4.1.1 suivra la même procédure que celle du king, puis s'il y a des corrections ou maj ultérieures elles s’effectueront en OTA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS: pas de souci pour le déplacement, je n'étais pas vraiment sur de l'endroit ou poster ^^
 
jimichon

jimichon

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Un tout grand merci pour ces réponses plus que complètes, ça me permet d'un peu mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil du coup. :D
 

Sujets en relation

Haut Bas