Questions firmware

  • Auteur de la discussion Scorpio63
  • Date de début
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #1
Bien le bonjour/bonsoir

Voila je me permet de vous contacter afin d'avoir quelques renseignement


Apparemment Sony ne sortira plus de mise à jour pour le Xperia Z (C6603)
J'aurais voulu savoir si il est possible d'installer Cyanogenmod 13 ou inférieur dessus le Xperia Z (C6603)
Si oui est-ce que cela reste stable ?
Est ce que cela vos le coup de passé sur Cyanogenmod ?
Si oui comment dois je procédé ?
Ne connaissant pas Cyanogenmod est il possible de le rooter une fois installer ou a t'elle directement le root d'office.

Dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous en remercie d'avance

Bien cordialement
Scorpio
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Bien sûr qu'il est tout à fait possible d'installer CM sur ton Xperia Z :wink:
Par contre, ce ne sera que la CM 12.1 (Android 5.1.1) pour le moment, la CM 13 n'étant pas encore sorti.

Pour la télécharger, il te suffit de la récupérer sur leur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu pourras l'installer en suivant ce tutoriel.

La CM 12.1 est très stable (par ailleurs, la CM 13 sortit sur quelques smartphone est stable aussi, malgré quelle soit récente) :wink:

Pour savoir si cela vaut le coup, ça dépend. Niveau autonomie, et fluidité, je dis oui. En revanche, tu perdras toutes les fonctionnalités de Sony (Stamina, X-Reality et le mode vif, les améliorations audio). A toi de peser le pour et le contre.

Pour installer CM, il te faut au préalable avoir ton bootloader déverrouillé, avoir un recovery custom d'installé et être rooté. L'avantage que cette ROM à, c'est que tu ne perdra ni le recovery custom, ni le root suite à son installation :wink:
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #3
Bonjour et merci

skelett a dit:
ce ne sera que la CM 12.1 (Android 5.1.1) pour le moment, la CM 13 n'étant pas encore sorti.
Je me doute car elle viens de sortir, mais dans les mois à venir aura t'on la change de voir la v13 arrivé sur Xperia Z?

skelett a dit:
Pour la télécharger, il te suffit de la récupérer sur leur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur le site officiel on peut voir plusieurs Type > nightly, snapshot, stable.
Quel est la différence pour ses trois types ?
Quel type dois je prendre ?

skelett a dit:
et tu pourras l'installer en suivant ce tutoriel.
Le liens des GAPPS et mort
Et on obliger d'être sur la dernière mise à jour du firmaware Sony ?
Actuellement je suis sous
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


skelett a dit:
En revanche, tu perdras toutes les fonctionnalités de Sony (Stamina, X-Reality et le mode vif, les améliorations audio). A toi de peser le pour et le contre.
Stamina : Je ne m'en sert jamais
X-Reality : Je ne sais pas se que sais
le mode vif : C'est à dire
les améliorations audio : Meme si je passe par l'application Bass Eq pro
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



skelett a dit:
Pour installer CM, il te faut au préalable avoir ton bootloader déverrouillé, avoir un recovery custom d'installé et être rooté.
Si je fais *#*#7378423#*#* > Service info > Configuration j'ai Bootloader unlock allowed: Yes.
En recovery j'ai TWRP
Pour le root je suis rooté.


Dans l'attente d'une réponse je vous en remercie
Bien cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Scorpio63 a dit:
Je me doute car elle viens de sortir, mais dans les mois à venir aura t'on la change de voir la v13 arrivé sur Xperia Z?

Aucune idée malheureusement.

Scorpio63 a dit:
Sur le site officiel on peut voir plusieurs Type > nightly, snapshot, stable.
Quel est la différence pour ses trois types ?
Quel type dois je prendre ?

- Nightly : compilation "de la derniere nuit". En gros ce sont les plus fréquentes, compilées a des fins de tests. A installer en toute connaissance de cause, car parfois c'est instable ou il manque des fonctionnalités

- Snapshot (ou M Snapshot) : M = Monthly/Mensuel => même principe que les nightlies mais mensuel. En gros ils prennent une des dernières nightly jugées suffisamment stable pour la publier sous ce label. Normalement c'est fonctionnel et relativement stable. Ca permet d'être "up to date" vis-à-vis des derniers développement sans prendre trop de risques

- Stable : Tout est dans le nom. Ce sont les plus stables de toutes.

Scorpio63 a dit:
Le liens des GAPPS et mort
Et on obliger d'être sur la dernière mise à jour du firmaware Sony ?
Actuellement je suis sous

Pour les GApps, diriges-toi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu laisses la Platform à ARM, tu sélectionnes 5.1 dans Android et pour la Varient, tu choisis ce que tu veux, le site t'indiquera ce qu'elles inclus.

Non on est pas obligé, tu peux même encore être sous android 4.4.4 que ça ne poserait aucun soucis pour s'installer.

Scorpio63 a dit:
X-Reality : Je ne sais pas se que sais
le mode vif : C'est à dire
les améliorations audio : Meme si je passe par l'application Bass Eq pro ici

Pour les 2 premiers, je te laisse regarde le lexique disponible sur le forum.

Pour l'amélioration audio, l'application tournera sans problème sur CM.

Scorpio63 a dit:
Si je fais *#*#7378423#*#* > Service info > Configuration j'ai Bootloader unlock allowed: Yes.
En recovery j'ai TWRP
Pour le root je suis rooté.

L'indication "Bootloader unlock allowed : yes" ne m'aide absolument pas. Cela signifie que tu es éligible au déverrouillage, pas que tu l'as fait.

Pour le recovery, c'est bon, on ne change rien.

Pour le root, idem que le TWRP. Mais ce qui m'intéresse pour t'aiguiller correctement sur la démarche à suivre (surtout savoir si on doit en rajouter une ou pas), est de savoir la méthode que tu as utiliser pour rooter ton appareil : Application type Kingroot ? Root avec bootloader verrouillé/déverrouillé ?
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #5
skelett a dit:
- Nightly : compilation "de la derniere nuit". En gros ce sont les plus fréquentes, compilées a des fins de tests. A installer en toute connaissance de cause, car parfois c'est instable ou il manque des fonctionnalités

- Snapshot (ou M Snapshot) : M = Monthly/Mensuel => même principe que les nightlies mais mensuel. En gros ils prennent une des dernières nightly jugées suffisamment stable pour la publier sous ce label. Normalement c'est fonctionnel et relativement stable. Ca permet d'être "up to date" vis-à-vis des derniers développement sans prendre trop de risques

- Stable : Tout est dans le nom. Ce sont les plus stables de toutes.

Merci pour ses détails précises, donc le mieux est stable et Snapshot

skelett a dit:
Scorpio63 a dit:
X-Reality : Je ne sais pas se que sais
le mode vif : C'est à dire

Pour les 2 premiers, je te laisse regarde le lexique disponible sur le forum.

pour le mode vif : j'ai rien trouver
pour le X-Reality : cela concerne les photos apparemment. Mais est ce que les photos reste dans le raisonnable sous CM


skelett a dit:
Pour le root, idem que le TWRP. Mais ce qui m'intéresse pour t'aiguiller correctement sur la démarche à suivre (surtout savoir si on doit en rajouter une ou pas), est de savoir la méthode que tu as utiliser pour rooter ton appareil : Application type Kingroot ? Root avec bootloader verrouillé/déverrouillé ?
Il me semble l'avoir déverrouillé le bootloader y a plusieurs mois voir année, si il existe une astuce pour le vérifié je suis près à le faire pour en être sur.
En septembre je voulais rooter mon tel en 5.1.1 mais je devais repasser en 4.4.4 puis le rooter puis le passer en 5.1.1
j'avais du suivre différent tutos

J'ai suivi plusieurs tutos
1 je me suis rendu sur celui ci
1.1 puis sur pour créer mon propre firmware flashable 5.1.1
2 j'ai réinstaller android 4.4.4
3 J'ai rooter android 4.4.4
4 puis suivi le tuto du point 1 pour passer en 5.1.1 avec mon fichier créer en point 1.1
 
S

Scorpio63

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #6
Bonjour,

je me permet de faire un petit up

Bien cordialement
Scorpio
 

Sujets en relation

Haut Bas